CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

starforce

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tristus
Tristus
Niveau 7
31 janvier 2006 à 17:29:58

Parce que si ils demandaient certains seraient capables de refuser et de se plaindre que les jeux ne tournent pas.
C´est pas la mort non plus, c´est juste un driver de lecteur de CD-DVD.

Filoox
Filoox
Niveau 2
31 janvier 2006 à 17:33:09

mdr

Je viens de lire sur le site de "Symantec" que "Starforce" installait son propre pilote pour les souris USB2.
Le pilote en question se nomme H5N1 ! Votre petit rongeur se comporte ensuite comme un poulet !! !
Le problème c´est que vous êtes entrain de caresser ce virus !! !

"La rumeur est la fumée du bruit"
Méditez là dessus...

diligence
diligence
Niveau 6
31 janvier 2006 à 17:54:30

Personellement j´évite les jeux starforce car les jeux se lancent une fois sur deux sur mon pc (Je n´ais pas de lecteurs virtuels)et c´est trés long.
Le dernier jeux SF était Bet On Soldier et j´ai dus le revendre car ça me gonflais.

elessarrw
elessarrw
Niveau 5
01 février 2006 à 11:31:57

ok pour la souris je commence a comprendre pourquoi ma souris (razer copperhead toute neuve) commence depuis l´install de nation a peter les plombs severes apres 15 min de jeu ! je vous copie/colle un mail que j´ai envoyer a nadeo :
Hello,

je suis limite degouté, ca c´est pour commencer.

1/ Starforce la protection anti copie (aussi appelee malware vus son mode de fonctionement/instalation/desinstalation) s´installe a notre insu via l´instalation de vos jeux ! meme gratuit !! !!! un comble !

2/ j´ai effectué une recherche sur votre site internet via l´onglet de recherche a droite, je trouve inadmisible que la recherche ne me donne de resultat que dans la rubrique creation d´instalateurs !! !!!! qui n´est accesibles que si on est membres...

je tiens a preciser que j´ai downloader et installer le jeu trackmania nation, qui est disponible en telechargement gratuit legal (ce qui est tout a fait louable et que certain editeurs concurents ferait bien de prendre en exemple !! ), ce sur une nouvelle configuration PC ou donc aucun autre jeu n´etait installer auparavant et donc depourvue de starforce prealablement.

je trouve inadmisble que Starforce soit inclus dans ce jeu, que aucun avertisements d´instalation ne s´affiche et surtout qu´il faille verifier sois meme via le net puis dans les peripheriques "caché" de mon ordinateur pour s´apercevoir de la presence de ce programme largement contreversé.

je peux comprendre que vous essayer de proteger vos productions du mieux possible pour eviter la piraterie et/ou copie. je ne comprend pas pourquoi vous incluez cette protection dans un logiciel gratuit !

J´attend de vous,

1/ des excuses en bonne et due forme ou tout du moins une raison valable a la prescence de starforce sur mon ordinateur sans mon consentement !
2/ une explication detaillée et precise de comment enlever STARFORCE de mon ordinateur, ce sans qu´il ne laisse aucune trace de son passage,
3/ que vous incluiez dorenavant un avertissement clair et precis de ce a quoi s´engage l´utilisateur lambda de vos logiciel proteger de la sorte avant et pendant l´instalation du driver.
4/ qu´au moins 1 lien sois inclus dans la documentation fournies avec le/les jeu en questions dirige vers un organisme/site independant de starforce et/ou de NADEO

Sachez que je transmettrai ce message ainsi que toutes reponses (ou non reponse d´ailleurs) a un organisme de defense des consomateurs. Je vous laisse avant cela un droit de reponse.

a bon entendeur

Elessar

a noter toujours pas de reponse !! !!

diligence
diligence
Niveau 6
01 février 2006 à 11:59:07

Je trouve ton post légitime.

linuspes
linuspes
Niveau 6
01 février 2006 à 12:12:12

C´est clair que starforce ne fait pas le bonheur des joueurs, en particulier en Lan, ou tout le monde est obligé d´ammener son cd avec lui(pas pratique)

Peut être que la future version de dt va permettre de contourner cette ***** de protection...

elessarrw ---> d´accord avec toi

elessarrw
elessarrw
Niveau 5
01 février 2006 à 12:57:03

j´en ai rajouter un couche depuis
:

Hello,

toujours pas de nouvelles de vos services sur ma requete.

Je tiens a rajouter qu´apres desinstalation complete ( aux pop-up :jeu et tous ses composants > OUI, profils et autres >OUI...) starforce se trouve toujours caché dans mes peripheriques !! !!

J´exige une solution stable et une reponse rapide.

elessar

elessarrw
elessarrw
Niveau 5
01 février 2006 à 13:01:16

pour en revenir au pseudo concour de starforce (sur leur site officiel) concour qui a ete cloturer en date du 31/01/2006 et qui n´a selon leur statistique (bas de page) pas eu de reponse mais 51000++ visite ...

ils sont marrant chez starforce , pour prouver que leur systeme pose des problemes il faut pouvoir demontrer :

que ton systeme fonctionne niquel avant installation du log SF

que un de tes lecteurs pose probleme une fois SF installer,

et surtout que ton lecteur branchez sur un autre systeme reproduit les meme problemes ...

c´est sur ce point la qu´ils joue pour dire que c´est pas prouvable et que leur log est sure ...

elessarrw
elessarrw
Niveau 5
01 février 2006 à 13:04:03

"saleter de tab"

normalement une fois que tu desisnstale un lecteur qui commence a derailler suite a starforce si tu le debranche/desinstall/rebranche/reinstalle le probleme disparait pendant un temp a fortiori si c´est sur une autre machine sans starforce dessus !!

le pire de tout : la demonstration se doit d´etre faite dans leur bureaux !! !!! j´espere qu´ils ont des chambres a coucher cause c pas forcement en dix minutes que ca arrive les soucis avec SF...

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
01 février 2006 à 13:04:31

MDR le topic de gros boulet de 14 ans :rire:

serieux arreter de vous prendre la tete et ne vous etonnez pas d´etre mauvais a ce jeu si vous passez votre temps a raler sur le forum dédié :rire2:

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
01 février 2006 à 13:09:40

Ce que je ne comprend pas, c´est puisque Starforce est si inoffensif, pourquoi une installation si discrete ? pourquoi etre intégré dans les périphériques cachés ? C´est louche quand même. Je n´ai encore jamais eu de problème avec Starforce mais je n´aime pas ces façons de faire. Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant et qui souhaite désinstaller Starforce, JV à fait un article avec un lien pour le désinstalleur

elessarrw
elessarrw
Niveau 5
01 février 2006 à 13:48:40

@XC-rider > presice a qui tu parle stp, pour info j´ai desisntaler le jeu depuis > au passage des remarques constructive comme la tienne on s´en passe largement, je pense que nos droits et leur devoirs de clarté/transparance sont plus importants que ton classment a ce jeu ...

@_Hakanai_ > heureusement que JV.com et autres sont la pour t´indiquer la marche a suivre pour le desinstaller cause c´est pas NADEO ou l´instalation qui vas te le donner le lien si precieux vers le desinstalateur !! !!

diligence
diligence
Niveau 6
01 février 2006 à 15:11:27

XC-rider je pense que tu as pas tout compris.
J´ai 42 ans et je ne suis pas sur que ce soit moi le boulet.
Tu devrais reprendre ta console..

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 42
02 février 2006 à 13:34:12

Starforce pour empecher les cr_ack, ça tient pas trop la route... il est plus rapide d´avoir tout les cr_acks que d´arriver sur ce forum.

OgrO
OgrO
Niveau 2
02 février 2006 à 16:58:41

StarForce est dans TM Nations car il crypte et protège l´executable et les données. Cela permet de se protéger contre des cheats (sur tous les TM) ou des cr_acks pour les autres Trackmania.

cassius91
cassius91
Niveau 7
02 février 2006 à 19:18:59

elessarw, tu serais pas américain pour te plaindre de choses si futiles que cela ?

si starforce te fou un virus sur le pc, je dis pas

mais la, il t´installe de quoi lire le jeu que tu viens d´acheter ( télécharger pour TMN ), crypte les données pour eviter le cheat ou autre forme de modification de fichiers

il va pas se servir dans ton frigo, conduire ta voiture ou encore dépenser ta paie ...

"au secours, starforce est sur mon pc, si je le sais pas j´en ai rien à faire mais maintenant que je le sais je suis paranoïaque" ...

Nerro-Tic
Nerro-Tic
Niveau 2
02 février 2006 à 20:29:24

Yep, le seuul vrai problème avec starforce c´est que des fois il ne trouve pas le CD alors qu´on l´a (tous les autre problème peuvent etre rencontré avec plein d´autre loget vienne surtout du fait que le PC est bordélique).
Sauf que là il y a pas de CD, donc si vous avez des problème, apprenez à vous servir d´un PC

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
06 février 2006 à 14:35:09

+1 nerro
POur ceux qui disent n´importe koi:
- Le lien de désinstallation se trouve en POST-IT dans le Forum officiel de Trackmania.
- Il y a beaucoup plus de gens chez qui ca fonctionne bien par rapport à ceux qui se plaigne. On pourrai en conclure que le facteur d´erreur serait plutot à chercher du coté PC client.
Et puis pal mal de fausses rumeurs sont lancées sur cette protection et vous vous faites un plaisir de les faire tourner.
Un avion s´écrase : c´est la faute à STARFORCE. Faut arrèter la parano.

Tristus
Tristus
Niveau 7
06 février 2006 à 16:22:35

Ben il y a du boulet au pixel carré...
Comme dit Tyler, sur le forum officiel tu trouves le lien pour désinstaller SF. Ensuite il suffit de taper désinstallation starforce sous Google pour trouver des réponses.
Pour la souris, il faut arrêter de fumer les gars... sur 3 PC avec des Razer DiamondHead et Copperhead, il n´y a AUCUN problème et pourtant sur le mien, au pif, j´ai 3 Trackmania d´installé et Virtual Skipper 4, qui utilisent tous les 4 StarForce.

Ensuite tu iras fouiller dans tes services et tu enverras le même mail à EA et autres, quand tu verras que tu as un service CDilla qui tourne et un autre pour Securom... là non plus on ne te prévient pas.

elessarrw
elessarrw
Niveau 5
07 février 2006 à 14:11:32

ce que je critique c´est l´instalation a l´insu sur un jeu GRATUIT !! !!! (et je parle pas de piratage !)

pour les autres jeu que j´achete il est normal que la protection s´y trouve ... et la je rale pas ...

pour les problemes rencontrer avec starforce ... j´en ai eu quelques uns meme si bcp on une solution bidouillable ... le reproche ici c´est ni starforce ou l´editeur du jeu en question n´ont de solution reele a te proposer ...

pour la suite de mon mail voici ce qu´il m´ont repondu ...

"Bonjour,

TrackMania Nations ESWC est un jeu gratuit et nous ne pouvons pas en assurer le support au cas par cas. Nous vous invitons à partager vos questions et réponses avec les autres membres de la communauté sur www.trackmania-lejeu.com/forum

Nous vous remercions beaucoup de votre compréhension et vous souhaitons les meilleurs moments avec TrackMania et la communauté.

Cordialement,

Nadeo"

meme si leur reponse parait un peu formatee je me suis rendu sur leur forum ...et j´ai poster j´attend maintenant des reponses

pour le coup du lien du desinstalateur sur leur forum c´est bien sympa mais il pourrait au moins l´inclure sur leur jeu non ? c´est pas les 2ko du fichier texte a joindre qui vont leur couter bonbon...

wait and see