Bonjours,
Voilà hière j´ai enfin reçue ma copie de Blue Dragon que j´avais commandée a la Fnac, donc je vous propose mon test sur ce RPG (même si je sais qu´il ya déjà des Topic, mais le jeu est telement bon, que je ne peut pas faire l´impasse dessus)
Tout d´abord un peu d´histoire, en ce qui me concerne, j´ai été élevée au grain des RPG de légende qu´offrais la SNES et la MD (Secret of mana, Chrono trigger, seiken 3, Illusion of time, Landstalkers, la legend de thor, Soleil, etc...). Donc quand j´ai su que 3 maitres du RPG (et quels maitres !! ) faisaient un jeu ensemeble, je me suis dit il me le faut !! !
J´ai donc commencé au jouer, et là dès les premières minutes, on reconnait instantanément les styles de ses maitres, Toriyama est toujours aussi excellent pour nous proposer des persos, divers et varier, tout migon mais avec des charactère bien définit pour chacun, tout comme la galerie des monstres a mourire de rire (pour certain)
Pour ce qui est de la musique et de l´ambiance rien a redire, c´est nickel, tout comme l´aspect graphique du jeu qui n´en déplaise aux boulets de "Joypad" et "Consoles+" est tout ce qu´il ya des plus correcte, on distingue très bien les émotions des persos sur leurs visages, les décors sont très beau et vaste, c´est coloré, bref la aussi IMPECABLE.
Coté scénar, je reconnais que ce n´est pas l´idée du siècle, mais il est bien construit et se déroule très bien pour etre assez captivant, ce qui après tout est une bonne chose.
Voilà après avoir jouer environ 4 heure de suite hière soire, ce jeu ma replonger dans l´univers des vrai RPG comme les RPG Snes et MD, a savoir, une bonne histoire, de bon grapisme, des persos droles et attachants, un système de combat rapide, simple et efficace, bref tout est là dans ce Blue dragon.
Un excelent RPG qui en plus il faut le souligner car c´est telement RARE ! traduit dans les textes et dans les voies INTEGRALEMENT en français !! ! une très bonne chose !
Quand à la note que je lui donnerai, je dirais 16/20
Voilà merci de m´avoir lue et n´hésitez pas a donnez votre avis aussi