CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ Topic d'Aide ¤

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
24 décembre 2008 à 10:51:12

Pour ma part les joueurs ps3 ne sont pas des ennemis :lol: :noel:

Pour répondre à tes questions:

1) La classe généraliste te donne de nouvelles capacités style accessoires +1, +2 ou +3 et compétences +4 etc... jusqu'a +8.
Tu la développes de temps en temps, ca vaut le coup.

Un conseil, monte bien en niveau (je dirai même surtout) les classes de base de chaque perso.

2) Télécharges le pack gratuit, y'a l'option new game + avec 2 nouvelles difficultés (dur et impossible).
Si tu comptes le recommencer avec une difficulté plus élevé (ou pour avoir les succès ca vaut le coup; tu gardes tout en plus).
Après pour le donjon mélangeur (payant) c'est un petit challenge sympa pour quand t'aura finis le jeu (il est pas très long et dur si ta de bons niveaux).

Et voilà :)

fouineurdemerde
fouineurdemerde
Niveau 3
24 décembre 2008 à 12:13:45

Merci master
Comme dans tout ce genre de jeux le level up est hyper important je m y attendais, je comptait bien le faire.
Super tes reponses courtes et precises :ok:

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
25 décembre 2008 à 09:46:23

:-)))

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
25 décembre 2008 à 12:14:12

bonjour à tous, un joyeux noel.

j'essaye de finir le jeu ses jours ci car d'autres RPG sont à faire et j'ai un faible niveau (38/39 avec Shu qui est le plus haut), est-ce suffisant pour ce qu'il reste ?

http://avalauncho.blog.jeuxvideo.com/r34046/SOLUCE-BLUE-DRAGON-TRADUCTION-FR-DVD3-PARTIE-2-3/

je suis a 47 - cube primitif.

car je lis le boss suivant qu'on conseille le niv 50/52 mais je trouve le jeu très facile et j'ai eu aucun mal pour les 36 premières heures, en plus je sais pas trop si y a encore moyen de faire du level up ? ça a l'air d'être la fin malgré qu'il reste un grand nombre de boss, c'était pour savoir si j'allais y arriver. Merci.

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
26 décembre 2008 à 09:48:36

C'est juste un niveau conseillé pour être à l'aise.
De toute façon en tuant des monstres dans le cube primitif tu vas monter en niveau, donc pas de soucis.

Moi j'y étais allé après avoir fait toutes les quètes annexes (avec des niveaux 80) et c'était extrêmement simple.

Je pense pas que t'aura de soucis particulier.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
27 décembre 2008 à 20:27:31

salut, en fait l'endroit ou y a des papillons (j'ai oublié le nom) j'ai augmenté pas mal les niveaux je dois être à 45/44/43/41/40 avec les cinq persos, donc largement mieux. En plus, ils redonnent des PV et MP ces bestioles donc j'use aucun objet c'est génial.

j'ai changé la classe moine de Maru par "barrière" (bien que je ne pige pas l'intérêt de cette classe), par contre dans le cube que je m'apprête a traverser, j'ai vu une astuce pour monter ses PO juste en marchant, et je pense qu'il faut être classe Barrière pour ça sans certitude.... car les PO ça augmente pas vite, tu confirmes ou pas ? merci.
J'espère que j'aurais pas trop de mal pour les boss à venir, car faire tjs le meme combat 200 fois ça me fatigue.

Merci de ta réponse.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
27 décembre 2008 à 23:10:00

je vais peter un cable, je suis dans le cube primitif et il me manque le sceau pour ouvrir une porte mauve. Je pensais avoir jouer 2h pour rien (abusé le peu de save dans ce jeu des fois), mais je me suis retrouvé a l'extérieur avant tout ça.

voici le passage, mais j'aimerais savoir comment trouver le sceau justement car je sais plus par où c'est.

http://avalauncho.blog.jeuxvideo.com/r34046/SOLUCE-BLUE-DRAGON-TRADUCTION-FR-DVD3-PARTIE-2-3/

Revenez à l'entrée et dirigez vous au Nord-Est pour trouver un autre coffre gardé par un monstre en chemin contenant Coeur de Magie de Barrière x1, et un autre au Nord contenant Sceau Ancien du Néant (81). Ignorez le système de téléportation pour l'instant, et appuyez sur le bouton à côté pour faire tourner la pièce. Revenez en arrière au Sud puis à l'Ouest jusqu'à la prochaine pièce, puis au Nord, puis Est et ouvrez les 2 coffres contenant Coeur de Gardien x1 et Boucles d'Oreille d'Himiko x1. Après avoir fait ceci, retournez jusqu'au téléporteur.

image 81 et 82. Sans le sceau bien sûr, pas moyen d'ouvrir et d'atteindre le boss, énervant bordel.

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
28 décembre 2008 à 10:06:09

La classe barrière sert surtout à obtenir le sort barrière (la bulle autour de shu), mais aussi à avoir la compétence "même defense magique que classe barrière" (si je me souviens bien c'est ce nom) qui te donne une super defense mag si l'ombre est au lvl 99.

Une astuce pour monter rapidement de PO c'est d'equiper d'accessoire style ceinture noire ou bandeau de borgne, d'activer la bulle (niveau 3 de preference car ne consomme que 1 mp) et d'aller dans un coin a droite de l'endroit du donjon du cube primitif.
Il y a un endroit où les papillons reapparaissent à l'infini et où tu n'a pas besoin de bouger.

Après pour l'endroit où t'es bloqué je peux pas t'aider ca fait plus d'un an que je l'ai fait.
Je me souviens juste qu'il faut jouer avec les bouton pour avoir accés à certains coffres :(

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
28 décembre 2008 à 10:08:30

Ah oui j'ai oublié de dire que touché un papillon te rapporte 2 PO (4 pour ceux qui ont les accessoires que j'ai cités).

Tu obtiens en 1s l'équivalent d'un combat de 2 minutes.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
28 décembre 2008 à 11:15:24

merci bcp pour ta réponse.

donc autant remettre "moine" a la place de "barrière" pour Maru, car je passerais de 500 a + de 700 HP , j'hésite en fait...

justement, l'endroit ou je suis ressorti pour sauvegarder devant l'entrée du niv 1 du cube primitif, c'est ou on combat le T Rex (que Maru mange des fruits), là y a plein de papillons (j'ai oublié leur nom) c'est là que tu veux dire ? ceinture noire ou bandeau de borgne je sais pas si j'ai, mais avec le collier de chien plein d'ennemis viennent (mais faut les combattre), et toi apparemment pour les PO t'a l'air de dire que ça augmente sans rien faire. j'aimerais bien réussir.

pas de sauvegarde dans ce foutu cube c'est abusé n'empeche, car c'est long avec tous les combats, si seulement ils pouvait fuir...

je regarderais ça après midi, merci :ok:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
28 décembre 2008 à 11:41:48

les objets dont t'a parlé je les ai pas (j'ai mis un foulard a maru pour plus de PV) mais donc le mieux est de revenir a Moine (au lieu de Barrière) non ?

Shu lui a Epeiste
Zola Assassin
Jiro magie blanche
Kluke magie noire

je vais essayer de passer le cube comme ça, car pour les PO je vois pas ce que je pourrais faire pour augmenter ça plus vite que 4 PO par combat (contre les papillons)...

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
28 décembre 2008 à 14:08:23

ok je viens de comprendre qu'en faisant RT, on pouvait activer la barrière autour de Shu,et en effet ça rapporte 2 po de toucher un papillon (merci beaucoup c'est génial).

par contre ça consomme 10 mp par touchette de Maru, ce qui est bcp mais bon, on fait avec. La bulle dont tu parles je vois pas c'est quoi par contre, mais ça augmente bien comme je fais c'est génial.

ce qui le serait encore plus, c'est une fois que je vais refaire ce cube à la con avec les tortues au début de la pièce, si je pouvais aussi tuer d'autres ennemis en les touchant ça serait encore mieux.... je testerais.

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
28 décembre 2008 à 18:35:04

La bulle que je disais c'était barrière que tu viens de trouver avec RT.
La ta surement le niveau 1 mais quand t'aura le niveau 3 ca te prendra qu'un seul mp.

Bonne chance pour la suite.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:11:57

j'ai enfin passé le niveau 1 du cube (y a une save juste après ouf), quelle saleté. Le boss l'hydre, ses attaques sauvages, encore bien que j'ai monté de level jusqu'au 51 je sens la différence. Maru dès qu'il va mourir, il met une barrière autour de lui et impossible de le tuer, terrible.

y a un niveau 3 ? excellent mais maintenant j'aimerais finir le jeu et arrêter le level up car c'était long, j'espère que toute la série de boss restants + le boss final ça passera comme je suis. Je pense pas qu'il reste beaucoup à faire.

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
29 décembre 2008 à 09:50:09

Ok.
Bah avec ton niveau ca ne devrait pas poser de problème.
Et oui ta quasiment fini là.
Reste plus grand chose.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
30 décembre 2008 à 00:36:52

trop beau pour être vrai, je me suis fais avoir par le boss final. J'ai quasi plus d'objet phenix (pour restaurer un mort), et avant le dernier combat j'ai quasi personne en vie tro pdur.

ça demande pour sauvegarder avant (trop mal fait les points de save), ça aurait plutôt du demander avant la première forme de Nene, tu pense qu'il y a moyen ? moi je pense pas... et me retaper le cube bien énervant, sans façon, je réfléchis comment faire pour l'avoir.

benjamin77250
benjamin77250
Niveau 1
03 janvier 2009 à 00:09:04

Est ce que quelqun pourait m'aider je narive pas a battre a la foreuse le machin qui donne des piece merci d'avance

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
03 janvier 2009 à 20:16:22

benjamin: ici quelqu'un a créé la soluce et y a tout, j'ai eu aucun mal à l'avoir en suivant le guide.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11319-13223-1-0-1-0-0.htm

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 janvier 2009 à 17:31:51

:salut: ça aurait été pour savoir à quel niveau et comment on peut apprendre de nouvelle classe à nos persos ?

Là j'en suis un peu apres la foret et mes persos sont nv 17 environ j'ai pu apprendre des nouvelles classes en passant nv 10 mais depuis on me l'a pas proposé. Ca m'aiderai bien, surtout celle de généraliste pour shu car avec je peux avoir de nouveau slot de compétence.

darkmikah
darkmikah
Niveau 4
11 janvier 2009 à 21:23:20

Bonsoir a tous, je viens de sortir du village de Pachess et en allant dans le nord, je suis entré dans la base meca. Je suis bloqué au niveau 2 de cette base à cause d'un mur blanc qui veut pas partir. Quelqu'un a une idée ?

La vidéo du moment