CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

15/20, 7/10 sur GK ...

]Hyrius[
]Hyrius[
Niveau 4
17 août 2007 à 16:33:47

Vraiment pas aussi excellent que vous le pensiez ! :noel:

Knobie
Knobie
Niveau 10
17 août 2007 à 16:49:27

Je suis le premier membre de ce forum et je peux te dire qu´on s´attendait a ce type de note et que l´on continue d epenser que Blue Dragon est exptionnel. Il ne plaira pas à tout le monde, c´est une certitude, il a de gros défaut, mais son ambiance et son background reste exeptionnelement bon et c´est tout ce que l´on lui demande :ok:

kurtpsp
kurtpsp
Niveau 9
17 août 2007 à 20:07:25

Knobie : arrête de te faire croire que ce jeu est bien !! !
J´ai testé le démo d´une heure sur la xbox 360 et franchement je l´ai trouvé trop trop nul !! !
Les RPG sont mes jeux préférés, en plus blue dragon était annoncé comme étant une bombe, et ben laisse-moi te dire que ce jeu est à oublier !! Le système de combat est décevant et les temps de chargement avant les combats également !! !
Vraiment un jeu à oublier mais j´attends avec grande impatience Eternal Sonata ( j´ai testé la démo et il promet ) :ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
17 août 2007 à 20:15:21

Entre une personne qui a fait une démo et une personne qui c´est fait le jeu, je pense que le choix des forumeurs est vite fait.

Puis bon, entre toi qui le considére comme une daube et ceci :

Notes actuelles de Blue Dragon :

Famitsu : 37/40
Jeux France : 18/20
Blog de Grikarfyn : 8/10
EGM : 7/10
CVG : 9/10
Xbox Match : 9/10
Gameplay RPG Janvier 2007 : 8/10
Official Xbox Magazine : 8.5/10
Games TM : 9/10
GameBrink : 88/ 100
Computer & Video Games UK : 9/10
360 Gamer Magazine UK : 9/10
Play Magazine : 9/10
Joypad : 8/10
Edge : 6/10
Legendra RPG : 4/5
Gamekult : 7/10
Team Xbox : 8.5/10
IGN : 7.9/10
NTSC UK : 6/10
Jeuxvideo.com : 15/20

Moyenne : 8.2/10

On se demande toujours qui a raison .... Ton avis est personnel, tout comme le mien, à la différence que j´essaie d´être le plus objectif possible :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11319-7642-1-0-1-0-0.htm

Après, tu va être surpris du résultat final de Trusty Bell :snif:

kurtpsp
kurtpsp
Niveau 9
17 août 2007 à 20:24:09

non si tu veux mon avis toutes ces bonnes notes ont été attribuées pour 2 raisons : la raison la plus triste est que le jeu a été conçu par 3 grands noms du jeux video donc tous les testeurs qui connaissent les développeurs étaient déjà sur que le jeu serait excellent même avant d´y avoir joué ( une sorte de culte liée à ces developpeurs lol ) et la deuxième raison c´est le premier vrai RPG de la xbox 360 donc tout le monde a été agréablement entousiasmé par l´annonce d´un vrai RPG ( on sait que c´est un vrai RPG car de grandes personnes l´ont crées )! lol

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
17 août 2007 à 20:27:08

J´ai aussi testé la démo de Blue Dragon puis j´ai testé celle de Eternal Sonata.
Je trouvais Blue Dragon...jusqu´à ce que je teste Eternal Sonata.
Ce dernier est énorme. Les graphismes sont bien au dessus. Le gameplay est génial.

je vais quend même le prendre pour patienter.

kurtpsp
kurtpsp
Niveau 9
17 août 2007 à 20:29:23

de toutes façons une démo d´une heure suffit laregement à se donner une vraie opinion j´ai testé blue dragon et j´ai été franchement déçu ( je l´attendais tellement ) et après est venue eternal sonata une vraie bombe avec des graphismes next-gen et des combats impressionnants ( jeu fait par les développeurs du meilleur RPG : baten kaitos donc on peut être sur que eternal sonata sera très bon :ok: ) un voila le test de eternal sonata :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=74pkik52.jpg une note de 16/20 certe a peine mieux que blue dragon mais l´ambiance est nettement mieux ( ce qui est le plus important je pense )

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
17 août 2007 à 20:30:30

Entièrement d´accord.

kurtpsp
kurtpsp
Niveau 9
17 août 2007 à 20:31:28

oui le test d´eternal sonata donne un 18/20 au graphisme donc c´est clair que le jeu est très attirant déjà grace à cet attout :ok:

Après il y a Lost Odyssey et si vous voulez mon avis, blue dragon et eternal sonata sont minables par rapport à Lost Odyssey ( enfin bon on a juste vu des vidéos concernant ce jeu donc il faut pas s´emballer )

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
17 août 2007 à 20:49:20

Toi je crois que tu es du genre a dire "mes idez supremes sont les bonnes , fiez-y vous tous " . Sans vouloir t´offenser , c´est pas comme ca qu´il faut resonner .
Tu dis que blue dragon est mauvais , que eternal sonata va etre genial (pour ca , je suis d´accord avec toi ) , et tu affirmes que baten kaitos est le meilleur rpg . Mais comprends bien que tout le monde ne peux pas etre d´accord avec toi , alors c´est inutile d´insister lourdement en utilisant des arguments futiles voire completement faux (comme si jouer une heure suffisait a juger un rpg ... n´importe quoi . On reconnait la un vrai amateur du genre , c´est sur ... :sarcastic: ) . Knobie , lui au moins , il sort quelque chose de concret ( les notes ) ... Il est quand meme bien plus credible !

HomerSimpsons59
HomerSimpsons59
Niveau 5
17 août 2007 à 23:15:34

j´ai joué a eternel sonata et comparé a blue dragon j´ai pa du tout accrochée ,j´aime pas du tout cette ambiance mais bon chacun son gout et j´adore les rpg old school avec cette univers de manga c´est que du bon donc moi je le prend et osef de jv.com le test a pa été reussi ils ont éte dur mais bon se jeux sera le mien :ok:

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 août 2007 à 11:21:19

les graphismes sont un des éléments les moins important, de plus eternal sonata est encore plus critiqué que blue dragon (13/20 sur console + il me semble). répétitif à souhait, jeu court, scénario incohérent qui ne tien pas la route.

j´ai fait les 2 demos également, je suis un grand amateur de rpg, et je sai bien que les graphismes n´ont pas tan d´importance.
bd est cependant loin d´être moche.

je le dit toujours, les meilleurs rpg sont rarement les plus beaux.

haaa à l´ancienne époque où ne faisait pas des super graphismes, on jugeait au moins sur le contenu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2007 à 11:35:40

Juger un rpg sur une démo...

Faut être con faut m´excuser...

On ne vois rien de l´histoire, du contexte, on arrive au milieu de nulle part sans rien connaitre que ce soit des système de jeu (alors qu´on nous file 36 000 magie ca aide pas), de l´histoire ou des personnages, c´est strictment impossible de juger un rpg dans ces conditions sauf à s´auto persuader des le départ qu´il est mauvais.

Eternal sonata oui la démo est sympa, reste que les retours sur le jeu sont minables, bah oui une démo dans un rpg ca eut RIEN dire, il se fait allumer, et les joueurs semblent pas si fan que ca, tout le contraire de blue dragon qui enthousiaste les joueurs depuis sa sortie (sans parler de la presse).

Loin de moi de dire que le jeu est le rpg ultime (je ne le pense sérieusement pas), mais se cacher derrière le prétexte que soit disant la presse aurait était sympa car il est le premier rpg de la machine (chose archi fausse au passage) et que ses développeurs sont connus c´est vraiment ridicule... Surtout que blue dragon est une tout nouvelle licence.

Une chose quand meme, blue dragon est vraiemnt moche je trouve, et le design raté c´est d(´ailleurs ca qui me gène le plus dans l´histoire.

(au passage baten katios référence du rpg ? Laissez moi rire...)

Slidoux
Slidoux
Niveau 7
18 août 2007 à 13:31:01

tu dis que les RPG sont tes jeux préférés et tu dis que se systéme de combat est nul
Tu m´explique ?
la plupart des rpg c´etait des combat de tour par tour...

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
18 août 2007 à 15:30:37

Darkdamien :Moi aussi ca m´a bien fait rire quand j´ai vu marque "baten kaitos le meilleur rpg" dans le post de kurtpsp ...
Slidoux : c´est clair , le discours tenu est completement incoherent ...

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 août 2007 à 22:26:42

"Darkdamien Posté le 18 août 2007 à 11:35:40 Juger un rpg sur une démo...

Faut être con faut m´excuser... "

c´est ce que je me tue à dire depuis une éternité lol. les demos ne sont pas représentatives de la richesse de ce style de jeu.

par contre je ne sai pas qui à mis "baten kaitos le meilleur rpg", certe c´est un jeu de haut niveau mais loin, très loin, très très loin d´être le meilleur rpg. il a son lot de défaut (un rythme un peu lent, un scénar pas mal mais pas extraordinaire non plus (juste la surprise du milieu du jeu)), des perso pas très charismatique (sauf peut être le principal justement grace à cette surprise du milieu du jeu), voir même énervant pour la plupart.

mais les jolies décors, un système de folie, et des musiques à tomber rattrappe ces lacunes, et en font un exellent jeu.

je ferme ma petite parenthese sur baten kaitos.

si on est fana de rpg mais qu´on n´aime pas le système de combat de blue dragon, il y a un problème. c´est absolument typique du genre.

halouk
halouk
Niveau 7
19 août 2007 à 02:30:30

Laisser tomber, Damien c´est juste un vieux troll:-). Apres c´est pas parce que Inkult.com et Jv.com "qui met une note au scenario alors qu´il n´a même pas fait la moitié du soft" ont mis une note plus ou moin bonne que le jeu est mauvais.

kominext33
kominext33
Niveau 22
19 août 2007 à 09:02:32

7/10 sur Gamekult c´est trés bien , c´est pas comme le 7/10 que tu avais en maths en trichant sur ton voisin en cp :) . Il est de rigueur de regarder le test avant de rusher la note et de dir " oh c´est pas bien j´achete pas " ou " ouah trop bien , trop bonne note j´achete" C´est comme ca que beaucoup se retrouvent avec FF12 dans le placard aprés l´avori trouvé nul ( comme moi :) ) .

R95
R95
Niveau 10
19 août 2007 à 16:54:40

Moi j´ai trouvé FF12 exellent!

kominext33
kominext33
Niveau 22
19 août 2007 à 18:39:24

Bin moi j´ai trouvé que je n´avais jamais autant été spectateur auparavant dans un jeu , c´est simple tu met tes gambits et tu attend que tout se passe tout seul, c´est telment le bordel ...

La vidéo du moment