CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de JV.com : une HONTE !

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
17 août 2007 à 14:18:25

Oui, une honte.

Non pas que je ne suis pas d´accord avec la note... mais il y a des limites quand même : "Chrono Cross de Toriyama", le testeur qui n´a pas finit le jeu, des "bouilles rondes" symboles du chara-design de Toriyama, etc...

Pour un site aussi fréquenté et connu que JV.com c´est UNE HONTE :diable:

Il serait temps de se remettre en question. Le testeur aurait au moins pu finir le jeu quitte à attendre encore 2 ou 3 jours de plus pour le test, ça aurait fait un peu plus professionel.
(Ca me rapelle le test de Rule of Roses lui aussi noté sans que le testeur ait finit le jeu.)

_super_vegeta_
_super_vegeta_
Niveau 10
17 août 2007 à 14:24:40

moi sa ma choqué quand le gars dit qui n´a pas fini le jeu, mais il note quand meme la duré de vie :honte:

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
17 août 2007 à 14:26:14

le problème c´est qu´il est préférable que le test soit dispo avant la sortie du jeu .
Deplus le testeur n´est pas à ses 3 premieres heures de jeu, puisqu´il a entamé le troisième cd ( puisqu´il parle des quêtes annexes ... ). Dopnc bon , il a une bonne aperçu du jeu quand même .
Si il est déçu sur les 3 quart du jeu, c´est suffisant pour donner son avis ...

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
17 août 2007 à 14:28:36

parce que vous croyez qu´ils finissent tous les jeux ? vous imaginez le travaille ?
et puis justement c´est des professionels , ils sont capable d´estimer une durée de vie . Vous imaginez si il aurait fallu finir oblivion pour donner la note ? on l´aurait pas encore aujourd´hui ...

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
17 août 2007 à 14:29:24

Ouai enfin, lorsqu´un note un RPG (genre qui connait souvent son développement scénarisique à la toute fin du jeu) c´est assez irresponsable.

bert2
bert2
Niveau 10
17 août 2007 à 14:41:56

c décevant oui

zoolander007
zoolander007
Niveau 10
17 août 2007 à 14:45:38

c vrai que si on doit attendre que le gars finisse le jeu on a le temps pour avoir un test. Par contre c un peu comme si un critique de film regardait la moitié du film et faisait une critique sur le film entier. (je sais qu´un rpg dure plus longtemps qu´un film)

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
17 août 2007 à 14:53:01

Heu juste pour dire que Oblivion jlai fini en 20Heures et jlai deja vendu :lol:
Sinon ce jeux à l´air vraiment bien , mais comme a dit hardbichon ,le jeux ayant un problème de difficulté , cela aurait été du vrai boulot de le finir pour le test (même si je penses qu´il l´as bien entamé ^^)

kaliass
kaliass
Niveau 10
17 août 2007 à 15:09:28

snox chaos > deja ya deja un topic qui dit que ce test est pouri toré pu aller poster dedan ...
ensuite moi je trouve ce test tres bien fait ... mais c´est une magnie que les gens on ici de contester tout les test réalisé par l´equipe ...

un TRES bon test avec une note PLUS QUE correcte pour un jeu pas exélent voila tout... de toute maniere, rien qu´en voyant le gaming live on se rend compte que ce jeux n´est pas extraordinaire. donc 15 c´est exactement la note qu´il lui faut.

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
17 août 2007 à 16:57:02

C´est assez pitoyable, merci tout de même au testeur d´avoir l´honnêteté de reconnaître qu´il n´a pas pu finir le jeu.
Ce que je trouve pitoyable c´est bien entendu la politique qui consiste à faire vite et mal au pretexte d´une concurrence de timing tout aussi minable avec les autres gros sites de jv.

damienseg
damienseg
Niveau 6
17 août 2007 à 17:14:20

je vois pas en quoi c´est une honte
15/20 c´est tres bien ! vous attendier quoi ? 17 ? 18 ? 19 ? c´est rare de donner une note pareil et c´est normal car c´est ce qui differencie un jeu d´exeption a un tres bon jeu.
blue dragon est un tres bon jeu voila tout, ce n´est pas une catastrophe loin de la.
je trouve le test tres honnete et qui ce verifie facilement
( environnement pauvre oui désolé mais c vrai , perso stereotypé aussi , gestion des combat plutot classique c´est pareil )
pour la duré de vie , quand j´attens que c´est une honte car le senar est tres important a la fin , je suis pas d´accord , un rpg sa doit vous tenir en haleine durant tout le jeu donc si il a fait 20 heure , c´est largement suffisant .
voila :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 août 2007 à 20:06:28

j´ai souvent été déçu par ces.... exceptions.....

Soleste
Soleste
Niveau 7
17 août 2007 à 20:54:22

Ok bah je vais vous donnez mon avis...j´ai joué au jeu et je peux vous dire que Logan (mon testeur préféré car le meilleur de JV.com sans aucun doute) a carrément super bien résumé le jeu car oui le jeu est bien...MAIS...et voilà le problème le gros défaut du jeu est qu´il a un gros "mais".
Il est pas super original, il ne se démarque pas d´autres RPG le voilà son problème. Graphiquement il tue...mais voilà...il est quelque peu vide même si les villes sont détaillés.
Je metterai à ce jeu 16/20 ni plus ni moins.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
17 août 2007 à 20:56:20

Pour l´instant je suis à 11 heures du jeu, et y´a encore aucune ville -_-

HomerSimpsons59
HomerSimpsons59
Niveau 5
17 août 2007 à 23:22:04

par contre quand il parle du chanteur de rock japonais je crois plutot que c´est le chanteur de deep purple( a voir dans le test de jeux video france ) mais bon pour moi le test est dure quand méme sur des petit details comme la durée de vie des fps de 2 h c´est 14 (lost palnet)et la 40 h de jeux c´est 15 j´ai un doute quand méme (je sais c´est pas le meme genre mais c´est le méme prix :peur: ) mais bon 16 aurait sans doute pour moi été un note plus convenable d´aprés sont analyse mais bon je le prend quand méme si il faut qu´un jeux est 18 pour qu´on l´achete on n´achete 3 jeux par ans :ok:

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
18 août 2007 à 12:23:25

Ouais c´est Ian Gillian, chanteur de Deep Purple. D´ailleurs, dans le Live des Blacks Mages en 2003, Uematsu joue pour déconner les premières notes de Smoke on the Water. C´était un signe que non seulement il est fan mais il allait collaborer avec lui :)

Pour le fait que Logan n´ait pas terminé le jeu, je pense que chaque testeur ne peut pas terminer tous les jeux dont ils doivent faire les tests et spécialement en ce qui concerne les RPG. Ils rendent déjà pas mal de papiers alors...Mais c´est vrai que c´est gênant.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:42:34

Je peux dire personellement que je suis rendue à la fin du DVD 1, je le sais car mon frêre en est au DVD 2, et je comprend le testeur de JV.com de jamais avoir fini le jeu, personellement je joue seulement car j´ai pas grand choses d´Autres à faire et je préfaire rien faire sur internet la plus part du temps que de Jouer à Blue Dragon, combat trop symple, dialogue nais (J´abandonnerais pas) Scénario sans intéret... bah

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:49:06

Il faut arreter de critiquer Logan pour son test! Surtout pour les petites erreurs que vous citez au début! Car oui ce sont de petites erreurs! A vos yeux, non, car vous etes des puristes mais aux yeux de la majorité des gens qui liront l´article, ce n´est rien! :nonnon:

Et qu´il n´ai pas fini le jeu est plutot normal! Vous voulez attendre 1 mois aprés la sortie du jeu pour avoir le test?!
Et puis pour sa note, c´est tout a fait légitime! Le jeu souffre de nombreux défauts! Moi qui attendait ce jeu avec impatience, je ne suis pas déçu, mais j´admets qu´il est trés loin de la perfection!
Logan n´allait quand meme pas mettre 17! Comment vous voulez mettre en valeur les jeux biens meilleurs aprés?! Et puis 15 est une note tout a fait correcte! :ok:

sephibad
sephibad
Niveau 17
03 septembre 2007 à 22:06:44

bah y a jeuxvideo .fr par exemple (désolé de le citer, mais c´est un exemple de ceux qui ont testé la version fr) qui a bien plus avancé voir fini (vu le test montre un passage proche de la fin), et on est loin des un mois après.

d´après leur apréciation est très bonne.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:39:11

Logan c´est tout de même rendue au 3eme DVD, c´est assez avancer pour se donner une très bonne idée à mon avis, on peux lui reprocher de pas finir le jeu, mais bon il est pas si loin de la fin que ça non plus.

Et sorry moi j´Ai jouer both en anglais et en français... et eu la version française est carrément horrible

La vidéo du moment