CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore un RPG sans scénario

Fafafi
Fafafi
Niveau 8
18 août 2007 à 13:12:31

Ah ca me fera tjs marré les comparaison entre les jeux ^^. Ca ne sert a rien !! Je vois deja la prochaine comparaison Eternal Sonata vs FF

Bon pour en revenir a Blue Dragon, j´ai commencé a y jouer (au jeu pas a la démo) et ben il est pas si mal que ca. Les graphisme sont plutot bien (ouai si une GC avait pu faire ca je crois qu´on l´aurait su), l´histoire il est vrai parait assez basique mais s´enrichi au fur et a mesure de la progression ^^.

Ce n´est pas un chef d´oeuvre mais un bon petit RPG en attendant Eternal Sonata et Lost Odyssey. Je pense que le 15/20 correspond assez a ma note perso a part pour le scénar ou je me pose la question comment peut-on noter un scénario si l´on a pas fini le jeu ?! Bref les test de JV.com me surprendront tjs et surtout leur parti pris ^^

Super_mathou
Super_mathou
Niveau 9
19 août 2007 à 10:30:06

Le problème avec ce jeu, c´est toutes la glorification qu´on en a fait avant sa sortie, tout le monde en parlait comme le méssie des RPG ( un peu comme FF12 ) et au final, on se retrouve avec un RPG classiques et sans plus( comme FF12...... non non FF12 est mauvais ^^ )

personnelement je m´approche de la fin du second DVD, et autant vous le dire, le scénario n´est pas génial, c´est du niveau de dragon quest 8 quoi, juste de quoi donner envie de progresser dans une système d´evolution de persos terriblement accrocheur, car oui, meme si je regrette la non-interaction des différentes classes entre elle ( comme ds DQ8) il est vrai que le systeme d´evolution est classique, mais accrocheur, en ce qui concerne les graphismes, bah il sont corrècte sans etre ravageur, le gameplay est classique, mais sympatiques, la bande son est GENIALE, le chara design catastrophique ( on a bon aime Ak. To., il faut aovuer que la il c´est pas casser le cul ). Bref, pour moi ce RPG est tout a fait honnete, il mérite sont 15/20, car sans etre un rpg novateur, c´est tout de meme un RPG tout a fait agréable a jouer. Je le redit, pour moi il ne vaut pas un enchant arms qui etait selon moi plus abouti et peut etre un peu moins facile ( quoi que ) mais bon voila !

je pense que si on arrêtais de faire un bordel autour des jeux se serais fini

on fou un bordel avec FF12, au final, une déception
ou fou un bordel avec BD, au final, plein de gens decu
alors que DQ8 qui est fort similaire a BD, on en a parler juste parce que c´etait une premiere mais on a pas fait un bordel avec, et bien ca a ete une des plus grosse vente rpg du moment, bref, je penses que le soucis n´est pas le jeux en lui meme, mais l´attente des joueurs

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 août 2007 à 13:20:09

tu n´as pas tout à fait tord

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
19 août 2007 à 17:41:18

Au fait oui, FFXII déçoit sur certains points, mais non, il n´est pas mauvais.
Ensuite l´argument du "comment juger le scénario sans avoir fini le jeu" c´est de la pure mauvaise foie tout simplement ... Si il y´a un scénario, il doit l´être tout en long du jeu, dès le début ... Donc même si soit disant, il déchire sa race vers la fin, c´est un fléau de la narration qui altére la note du scénnario.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
19 août 2007 à 17:41:50

foi*

Super_mathou
Super_mathou
Niveau 9
19 août 2007 à 17:50:22

je sais qu on est pas sur un forum FF12 mais juste un petit mots

bon premier soucis c´est evidemment l´attente des joueurs, ensuite le scénario, qui est , il faut l´avouer, pas extremement captivant, le soucis du au faite que tout les persos peuvent aprendre toutes les techniques, donc enfaite, le choix des persos n´est qu´une question de design et d´affinité ( meme soucis avec BD, mais heuresement on a le droit a tout les persos ), graphiquement, FF12 est irrécprochable, durée de vie aussi, par contre le coup des coffres pour les armes finales, extremement lourd, un système de combat loin d´etre si génial, des invocation plus faible que des pampas.

Bref comme je le dit souvent a mon cousin qui ne l´as toujours pas commencé, c´est un assez bon RPG, mais un mauvais Final Fantasy ( j´entend par FF, qu´il n´est pas une des plus belle démonstration de ce que la license a pu nous donner )

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 août 2007 à 19:54:54

"Flayenette Posté le 19 août 2007 à 17:41:18 Au fait oui, FFXII déçoit sur certains points, mais non, il n´est pas mauvais.
Ensuite l´argument du "comment juger le scénario sans avoir fini le jeu" c´est de la pure mauvaise foie tout simplement ... Si il y´a un scénario, il doit l´être tout en long du jeu, dès le début ... Donc même si soit disant, il déchire sa race vers la fin, c´est un fléau de la narration qui altére la note du scénnario."

tu n´as pas tout à fait tord mais il y a pas mal de rpg qui m´ont assez ennuyer scénaristiquement lors des 15 voir même 20 premières heures pour finir par surprend le joueur par un evenement qui chamboule tout l´idée qu´on s´était faite, comme chrono cross par exemple.

un testeur avait testé le scénario de tales of symphonia a critiqué en détaillant les 15 premières heures du jeu cepedant (je ne parle pas de spoil mais de critique.... quoi qu´il avait bien spoilé un peu quand même) il ne disait rien sur ce qui se passe après alors que c´était là que ça prenait son empleur.

star ocean 3 ne m´avait pas tout de suite satisfait scénaristiquement, il avait fallu attendre une 20ène d´heure pour en voir la subtilité.

et bien sur suikoden 5, il faut attendre une 10ène d´heures pour que la VRAI histoire se mette en place.

c´est à partir de ces choses là que je prétend qu´il vaut mieux avancer avant d´émettre un avis. ce n´est pas de la mauvaise fois, et beaucoup de rpg ne se dévoilent pas dès le début, des rpg de qualité.
car ce sont des chose qui me sont arrivé et non de la mauvaise fois. (j´ai failli trouver le scénario de chrono cross sans intéret, trouver que l´histoire de so3 n´a rien de flagrant (spoil : juste une guerre entre 2 civilisations moyen ageuses), que le scénar de tos allait vraiment ce limité à ce que l´ont fait lors de sa première partie), et si j´avait laché suikoden 5 avant la 10ène d´heure, j´aurai vraiment loupé quelque chose d´énorme.

encore une fois je parle de rpg en général, je ne prétend rien en ce qui concerne bd sans avoir mis la main dessus.

je suis d´accor concernant ff12, sur pas mal de point il m´a provoqué pas mal de frustrations, et du coup je suis déçu, mais ce n´est pas un mauvais jeu. seulement je me suis dit qu´avec tout ces éléments qu´ils ont mis en place dans ce jeu, ils ont sous exploité son potentiel.

Super_mathou
Super_mathou
Niveau 9
19 août 2007 à 20:37:57

ton post sur suikoden est tout a fait pertinent, mais pour comprendre le jeu, il faut passer surtout les 2/3 premieres heures, qui sont ATROCE ^^

pour star ocean, je trouve que c´est du tout bon apres 10 heure de jeu, et c´est l´apothéose quand on passe au second DVD

par contre les tales, rien a faire, j´en ai jamais trouver un seul BON, le soucis avec ces jeux la, c´est que tu t´y pert dans toute la troupe de mechant et de super mechant, et les généraux, etc..... c´est toujours le meme type d´histoire

sinon pour ceux qui sont en manque de scénario originaux, lancer vous ds les SMT, c´est du tres tres lourd, mais tres tres dur surtout, si vous trouver blue dragon dur, passer votre route, pcq SMT c´est bouillant.

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
19 août 2007 à 20:40:50

ça serait super sympa que quelqu´un qui ai fiat le jeu fasse une petit résumé. je ne compte pas acheter le jeu c´est juste par curiosité

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 août 2007 à 20:57:56

les tales n´ont jamais eu de super scénario, mais spécialement pour tos il m´a fallu attendre une 15ène d´heure pour qu´il commence à m´accrocher. ça me suffisait !

par contre je ne sai pas cequi tu appelle "t´y perdre" car les tales of, c´est toujours SIMPLE. peut être que bd est dans cette lignée (pour plus dans la ligné de dq8 concernant les scénario simples), mais même simple, un peu trouver plaisir à suivre une histoire. en général dans les tales of, il y a rien d´original, surtout qu´il font presque un tales of par an au japon donc ils ne se casse pas trop la tête.

La vidéo du moment