CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite un peu..

Nihio
Nihio
Niveau 6
01 août 2007 à 11:33:25

Salut !

Comme vous avez pu le voir dans le titre du sujet, j´hésite !

Pourquoi ? Les graphismes sont très jolis mais le character design ne me plait pas trop, enfin je trouve ça vraiment sympa mais la tête des personnages ne me plaît pas, enfin ça c´est pas vraiment gênant. Le système de combat est innovant mais l´idée ne me plaît pas qu´on ne puisse pas acheter d´arme pour évoluer la puissance des persos, tout ce fait avec les ombres !
La démo était géniale mais je m´attendais quand même à un peu mieux, je n´avais pas eu autant de bonnheur que FF XII !

Voila, quelques arguments pour me convaincre ? ^^
Merci beaucoup ! :)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
01 août 2007 à 12:01:24

Perso, je passe mon tour, je ne sais pas quoi dire a quelqu´un qui aime FFXII. ^^

Nihio
Nihio
Niveau 6
01 août 2007 à 12:03:01

Ben une fois qu´on est dans le jeu on s´y plaît vraiment :)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
01 août 2007 à 12:08:44

Désolé, mais j´accroche pas aux jeux ayant une trame narrative laissant place au vide plutot qu´aux péripethies.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
01 août 2007 à 16:42:49

Désolé mais je ne peut pas te répondre, je n´ai meme pas fini le XII tellement je me suis ennuyé.
Pour te convaincre je ne sais donc pas quoi te dire, nous n´avons pas les memes valeurs :lol: !! :ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
01 août 2007 à 17:42:20

Pourquoi ? Les graphismes sont très jolis mais le character design ne me plait pas trop, enfin je trouve ça vraiment sympa mais la tête des personnages ne me plaît pas, enfin ça c´est pas vraiment gênant.

:d) Le style d´Akira Toriyama est l´un des rares styles à pouvoir tirer son épingle du jeu : On aime ou l´on aime pas.

-----------------------

Le système de combat est innovant mais l´idée ne me plaît pas qu´on ne puisse pas acheter d´arme pour évoluer la puissance des persos, tout ce fait avec les ombres !

:d) En même temps, pourquoi s´équiper d´une équipement quand tu posséde la meilleur arme jamais créée : ton esprit incarné.

-----------------------

La démo était géniale mais je m´attendais quand même à un peu mieux, je n´avais pas eu autant de bonnheur que FF XII !

:d) C´est un autre style. Dans Blue Dragon et les jeu de Sakaguchi, le plaisirs du gameplay se révèle être le Level-UP. SquareEnix tente justement d´apporter un maximum de fun en oubliant les possibilités de la longueur. Avec Sakaguchi, ça s´appel du Level-UP intelligent : Tu augmente tes levels en même temps que tu apprend des compétences. le but étant de connaître toutes les capacités du jeu, t´aidant ainsi/aussi à obtenir un excellent niveau.

Dans Final Fantasy XII, c´est tuer des ennemis pour obtenir des permis te permettant de porter tel équipement. C´est un peu la même chose, mais finalement c´est moins ´important´ et ´fun´.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
01 août 2007 à 18:02:08

" C´est un autre style. Dans Blue Dragon et les jeu de Sakaguchi, le plaisirs du gameplay se révèle être le Level-UP."

:d) Objection votre honneur!
Ce qui caractérise un Sakaguchi, c´est avant tout que le jeu est au service de l´histoire, et pas l´inverse, donnant a ses RPGs une qualité de narration que la plupart des autres jeux n´ont pas.
D´ailleurs, aucune de ses productions ne demande de level-up pour etre terminé.

Knobie
Knobie
Niveau 10
01 août 2007 à 19:24:40

Je suis d´accord, mais là, je parle bien du ´gameplay´ et non du Game Design et de la volonté du créateur.

Sakaguchi aime bien créer des jeux dans lesquels la détermination est toujours récompensée. En souhaitant obtenir toutes tes compétences, tu réalise en même temps du levl-up te montant le niveau et te rendant plus fort et résistant.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
01 août 2007 à 23:40:41

D´un autre coté, le level up est une abbération en soit: en plus d´etre une activitée a fort peu d´interet (bon ok, je parle de mon cas la), cela tue l´interet stratégique d´un jeu: en effet, moins nos personnages sont forts, plus le cerveau doit compenser.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
02 août 2007 à 17:47:07

Kenshinzen :d) Dans ce cas la, il faut arreter les RPGs... :gni:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 août 2007 à 09:03:56

Bah non, il suffit de faire attention a ce que j´achete pour tomber sur des jeux terminable sans faire d´exp (meme si c´est pas forcement facile de trouver ce renseignement, ce qui amene parfois a un ou deux accidents).
Et puis mon cerveau compense plutot bien mes bas level.

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
03 août 2007 à 13:02:44

peux tu donner des exemples kenshin paske moi aussi je hais le levelling

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
03 août 2007 à 13:27:47

le levelling :malade:

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 août 2007 à 15:46:44

Kenshinzen Posté le 03 août 2007 à 09:03:56

Bah non, il suffit de faire attention a ce que j´achete pour tomber sur des jeux terminable sans faire d´exp (meme si c´est pas forcement facile de trouver ce renseignement, ce qui amene parfois a un ou deux accidents).
Et puis mon cerveau compense plutot bien mes bas level.

----------------------------

Comme Blue Dragon et Trusty Bell entre autres .... T´es pas obligé de le faire pour avancer, pas comme un FF12, Shadow hearts, Rogue Galaxy ou Draque 8. Cependant, si tu veux toutes les compétences de Blue Dragon, faudra faire du level-up, mais ceci te permettra aussi de renforcer ton personnage.

Blue Dragon, tu peu le finir au niveau 37 si ça te dit, mais le vrai challenge reste quand même l´apprentissage des classes.

Si vous détestez le Leveul-UP, TRusty bell est fait pour vous : faut juste tuer les ennemis de la zone pour terminer sans peine le donjon. Vous n´êtes pas obligé de revenir en arrière pour refaire les combats, juste avancer mais en faisant automatiquement les monstres présent, sinon ça deviendra problèmatique pour la suite de l´aventure :oui:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
04 août 2007 à 06:34:07

"Comme Blue Dragon et Trusty Bell entre autres .... T´es pas obligé de le faire pour avancer, pas comme un FF12, Shadow hearts, Rogue Galaxy ou Draque 8."

:d) Dans Shadow Hearts, y´a pas besoin de level up (a la limite, pour le boss de fin du 3eme, mais sinon...).

"peux tu donner des exemples kenshin paske moi aussi je hais le levelling"

:d) Le hic, c´est qu´il y en as tellement que je ne sais par ou commencé. ^^

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
08 août 2007 à 00:59:35

Roaaaa... :gni:
C´est bien de faire du leveling! :)
Et puis pour SH, FFXII et DraQue 8, il n´y a pas besoin de faire de levelling pour finir la trame principale! :nonnon:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
08 août 2007 à 01:31:37

"Et puis pour SH, FFXII et DraQue 8, il n´y a pas besoin de faire de levelling pour finir la trame principale!"

:d) Euh, si pour deux d´entre eux:
-FFXII, sans leveling tu ne passe pas certains boss (mais bon, t´as peut etre pas eu l´impression de faire de leveling, vu que dans ce jeu meme les sous quetes ne son que des excuses pour se balader encore plus, et donc faire du leveling).
-Draque 8: au moins a deux endroit du jeu: le tout début, car il est impossible de terminer directement la premiere grotte, et Doulmagus.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
08 août 2007 à 16:10:14

Kenshinzen :d) Pour FF XII, je suis pas trop d´accord. Tu as un avis un peu trop négatif sur ce jeu et tu transforme meme ces qualités en défauts! :nonnon:
Le nombre de quetes annexes de FF XII, c´est plutot un point positif je trouve! :)

Pour DraQue 8, je suis d´accord, ces deux moments sont pas simples mais c´est un RPG old school donc le levelling fait partie du jeu! :ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
08 août 2007 à 16:34:53

Oui, enfin, les quêtes annexes de FInal Fantasy ça s erésume à allez tuer des monstres dans des donjons toujours plus long les uns des autres. Logiquement, c´est un point positif, nous sommes d´accord, il suffit de voir par exemple, la richesse des quêtes annexes d´un The Elder Scrolls, mais dans le cas de FF12 c´est justement pour aider le Level-UP et effectivement gonfler temporairement la durée de vie : allez à Guilde pour avoir une quête qui te demande d´allez aux 23ème donjons de la zone c de la partie nord de la carte, c´est un peu poussif dans le fond.

Mais c´est le principe même d´un Donjon-RPG, donc de l´identité première de Final Fantasy XII, nous sommes d´accord :ok:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
08 août 2007 à 16:50:40

"Pour FF XII, je suis pas trop d´accord. Tu as un avis un peu trop négatif sur ce jeu et tu transforme meme ces qualités en défauts!
Le nombre de quetes annexes de FF XII, c´est plutot un point positif je trouve!"

:d) Perso, ce serait de véritable quetes annexe, qui tant qu´a faire permettrait d´étendre le background du jeu, je dis pas, pas la ca se limite 99% du temps a du "seek and destroy" et a du "va me chercher la statuette de gladolfera".
Quand tu compare a ca de vraie quetes annexes, ca craint le boudin.

"Pour DraQue 8, je suis d´accord, ces deux moments sont pas simples mais c´est un RPG old school donc le levelling fait partie du jeu!"

:d) Justement non, old school ne veut pas dire leveling. C´est juste un moyen d´augmenter artificiellement la durée de vie.
A la limite, quand c´est optionel c´est une bonne chose, ca permet au fou furieux de s´amuser plus longtemps a faire le jeu a 100%, mais en ce qui concerne la quete principale, si le leveling est absolument nécessaire, alors c´est une faute de game design.

"Mais c´est le principe même d´un Donjon-RPG, donc de l´identité première de Final Fantasy XII, nous sommes d´accord"

:d) Sauf que FFXII n´est pas censé etre un Donjon-RPG.
M´enfin, les différentes modes n´aidant pas (multiplication des A-RPG, MMORPG et pseudo D-RPG), cela devient de plus en plus dur de trouver un vrai RPG.

La vidéo du moment