"Pour FF XII, je suis pas trop d´accord. Tu as un avis un peu trop négatif sur ce jeu et tu transforme meme ces qualités en défauts!
Le nombre de quetes annexes de FF XII, c´est plutot un point positif je trouve!"
Perso, ce serait de véritable quetes annexe, qui tant qu´a faire permettrait d´étendre le background du jeu, je dis pas, pas la ca se limite 99% du temps a du "seek and destroy" et a du "va me chercher la statuette de gladolfera".
Quand tu compare a ca de vraie quetes annexes, ca craint le boudin.
"Pour DraQue 8, je suis d´accord, ces deux moments sont pas simples mais c´est un RPG old school donc le levelling fait partie du jeu!"
Justement non, old school ne veut pas dire leveling. C´est juste un moyen d´augmenter artificiellement la durée de vie.
A la limite, quand c´est optionel c´est une bonne chose, ca permet au fou furieux de s´amuser plus longtemps a faire le jeu a 100%, mais en ce qui concerne la quete principale, si le leveling est absolument nécessaire, alors c´est une faute de game design.
"Mais c´est le principe même d´un Donjon-RPG, donc de l´identité première de Final Fantasy XII, nous sommes d´accord"
Sauf que FFXII n´est pas censé etre un Donjon-RPG.
M´enfin, les différentes modes n´aidant pas (multiplication des A-RPG, MMORPG et pseudo D-RPG), cela devient de plus en plus dur de trouver un vrai RPG.