CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire passionnante?

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:42:52

voila je sais que sur la forme le jeu est exelent mais je voulais savoir si dans le fond et donc dans l´histoire le jeu etait-il passionnant? si c´est comme chrono trigger ( bien ) ou comme dragon quest ( bof classique)

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
28 juillet 2007 à 01:11:32

dragon quest bof classique :ouch: il est fou lui

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 juillet 2007 à 11:18:34

Bah, si, quand meme...

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:13:39

C´est vrai que ce n´est pas le scénario de Dragon Quest VIII qui risque de te prendre la tête .... Comme Blue Dragon d´ailleurs. l´histoire est simple, mais au moins elle existe et elle est très agréable.

Blue Dragon risque de ´décevoir´ sur bien des points car ce n´est qu´un exercice de style consistant à rappeller aux joueurs que d´ailleurs ce soft se cache des génies qui ont engendrés le genre.

Techniquement c´est vrai et faux, Sakaguchi n´ayant pas créé le RPG typé Nippon, mais a au moins permis au monde de connaître le style.

Blue Dragon, bien qu´il soit très agréable et avant tout un pot pourris des anciennes productions de Sakaguchi et Toriyama. Même les musiques de Uematsu, sont des reprises d´anciens projets ce qui risque au final de décevoir beaucoups de personne.

BLue Dragon, c´est un mélange de Dragon Ball et de Final Fantasy, plus précisement du sixième opus, qui permet de redécouvrir ces deux univers en un seul et même ´tome´.

Alors, oui, il est passionnant mais ce n´est pas un jeu qui se veut devenir une référence c´est avant tout un gros coup de coeur de ses créateurs :ok:

Il sera difficile de lui reprocher ce point, mais la critique sera facile quand le débat se centra sur ´l´originalité´ du projet :oui:

En tout cas, tout y passe : Dragon Ball, Dragon Ball Z et Final Fantasy VI. Tout les gros évènements du jeu se retrouve ici même et c´est plutôt sympathique, le fan va kiffer c´est certains.

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
28 juillet 2007 à 17:30:20

pour ma part en voyant toute les video que j´ai vu je trouve que ce jeux n´a rien d´une simple reproduction

c´est peut etre vrai ce que tu dis qu´il y´a plusieur melange de jeux mais il ne faut pas croire non plus que blue dragon ne vit que par ses reproductions

moi je trouve qu´ils sont arrivé a en faire un monde original

peut etre qu´il ne vas pas etre une référence mais en tout cas il a beaucoup d´atout il a fais succes au japon ils en ont meme creer un dessin animé et sur quelque test que j´ai pu voir il avait 18/20

voila le lien

http://www.jeux-france.com/articles_tests1374_blue-dragon.html

alors on ne peut pas dire que ce jeux n´est rien d´autre qu´une sorte de reproduction sur des autres jeux sinon comment aurait il pu faire un succes pareil ? mais je nie pas non plus qu´il reprend certaine chose ca c´est clair mais ce que je veux dire c´est que c´est un jeux unique donc qu´il n´ont pas fait que de reprendre des idée au contraire ils en ont creer pas mal quand on voit la profondeur du jeux

voila c´est ce que javais a dire peut etre que c´est moi qui t´ai mal compris mais en lisant ton post je l´ai interpreté comme ca donc désolé si jai mal compris

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 juillet 2007 à 18:29:49

Nan, nan, nan, mais le jeu est original hein. Son background, tu ne le verra nul par ailleurs, le studio ayant réussis à créer un monde vierge, donnant ainsi une véritable personnalité à Blue Dragon :oui:

Personnalité très charmante et attachante d´ailleurs ....

Mais les situations du jeu, les événements si tu préférent, nous les avons déjà quasiment toute vues dans Final Fantasy VI et Dragon Ball allant des ´situations´ aux personnages.

C´est cela qui risque de ´décevoir´ les joueurs, ils n´y aucune nouveauté mais c´était voulut de la part des développeurs.

Après, c´est certains, le monde est unique et là dessus il n´y a rien à redire :ok:

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
28 juillet 2007 à 19:24:23

ahhh ok desolé c´est moi qui avait pas bien compris

et pour les evenement t´a surement raison moi je saurai pas dire parce que jai jamais fait le jeux puisquil est pas encore sortit en francais et dans les video qjai vus ben c´est surtout du gameplay donc moi je sais pas

mais c clair que ca ressemble un peu a dragon ball (des air de deja vu)

enfin vivement sa sortie :)

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 juillet 2007 à 19:26:35

-----link----- Posté le 28 juillet 2007 à 19:24:23

ahhh ok desolé c´est moi qui avait pas bien compris.

---------------------------

Tu n´a pas à t´excuser, car c´est moi qui me suis mal expliqué :ok:

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
30 juillet 2007 à 03:38:35

bon treves d´exuses voyons!
en fait vous me dites que le scenario est quasiment pareil a ffVi mais FFVI est l´un des meilleurs scenar de tout l´histoire de ff

Knobie
Knobie
Niveau 10
30 juillet 2007 à 10:54:53

Il n´est pas pareil, mais des situations à la Final Fantasy VI se retrouvent dans Blue Dragon, comme des situations à la Dragon Ball / Dragon Ball Z se retrouvent dans le même soft.

Bon, je vais spoiler un max´, mais ce spoil est apparement repris celui de la démo, donc si vous ne l´avez pas faites et que vous voulez garder la surprise ne lisez pas la suite :

SPOIL

Par exemple, dans Dragon Ball, Piccolo souhaite retrouver sa jeunesse eternelle .... Ben Néné recherche la même chose dans Blue Dragon. C´est ce type de situation que tu retrouve dans le jeu :ok:

SPOIL ENDING

Bref, si tu es un grand fan de Final Fantasy et Dragon Ball, tu ne trouvera pas le jeu très ´original´, mais il a au moins le mérite de réunir ses clichés sur un seul et même jeu. Bref, le soft est agréable, posséde un gameplay finalement unique tant il est maitrisé jsuqu´au bout et il y est plutôt long si tu souhaite le faire à 100 % : trouver les médailles, les livres, les ´rien´ pour les échanger contre des prix etc.

Il n´est pas novateur, ni une référence, bien au contraire, puisque c´est un résumé :ok:

La vidéo du moment