CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hésitation

neilerua004
neilerua004
Niveau 8
18 mars 2007 à 11:14:06

J´hésite entre m´acheter la 360 pour ce jeu ou d´attendre FF XIII et Versus XIII et m´acheter la ps3. Ce sera un RPG pur et dur ou un A-RPG ?

Knobie
Knobie
Niveau 10
18 mars 2007 à 16:14:37

Comment peut on attendre Final Fantasy XIII après avoir joué au douzième opus :question:

Il y a des choses qui m´échappent :o))

-------------------------------------------------

Achète la Xbox 360 à Noël 2007. La raison ?

Les RPG´s disponibles.

- TEST 4 : OBlivion
- Enchanted Arms
- Phantasy Star Universe
- Mass Effect
- Two Worlds
- Phantasy Star Illuminas
- Blue Dragon
- Lost Odyssey

Soit trois RPG´s occidentaux et cinq RPG´s nippon qui seront disponible. Sans compter ceux dont la date est encore incertaine comme "Too Human" (RPG occidental) et Eternal Sonata (RPG Nippon)...

Ensuite, pour Final Fantasy XIII, je te conseil d´attendre Lost Odyssey qui sera un Final Fantasy made in Sakaguchi-Sama (Final Fantasy 1 à 9) donc un "véritable Final Fantasy" dans l´esprit des anciens opus 128 bits :ok:

A toi de voir : Jouer à un Final Fantasy pur souche, ou bien à un Final Fantasy époque 128 bits à la sauce Next Gen.

Perso, le choix est vite fait ....

Blue Dragon, pour finir ce post et ainsi répondre a ta question :ok:

Alors, d´abords sachez que Blue Dragon est un RPG a part. Il posséde un côté Old School, qui n´est pas à confondre avec un RPG à l´ancienne ...

Définition :

Le Old School, ce sont les jeux qui favorisent l´exploration à l´ancienne, une sensation d´épanouissement, de nouveauté et d´innovation.

Le RPG traditionnel et classique est souvent -à tort- baptisé d´Old School, puisqu´il reprend des codes et des clichés des anciens jeux, des jeux qui ont fait les bases d´un genre. De ce fait on leurs attribuent facilement cette notion de nostalgie et Old SChool, ce qui est une erreur monumentale :ok:

Bref, le Old School, c´est quand le joueur est véritablement transporté dans l´univers du soft, le poussant à vouloir en voir d´avantage.

Blue Dragon est véritablement Old School, il séduit, il nous enchante et nous plonge dans une aventure aux situations et révélations tonitruantes. Bref, nous sommes véritablement appés dans l´histoire ... Le Old School c´est aussi une force de la narration des plus dynamique et là encore Blue Dragon surprend :

Du début à la fin, on assiste à 40 heures non stop d´aventure et d´immersion.

Prenons le cas Final fantasy XII qui posséde 70 heures de durée de vie avec le schéma suivant :

- 15 heures de scénario.
- 50 heures d´exploration forcée.
- 5 heures de scénario.

Un rythme très mal dosé, malheureusement, avec un scénario bien trop classique ayant un arrière goût de déjà vu peu acceptable pour un Final Fantasy.

Blue Dragon, c´est 40 heures de scénario non stop puis de l´exploration d´on le nombres d´heures dépend du joueur.

Une force de narration, qui plus est, immense et intense.

Le scénario de Blue Dragon innove sans être une révélation, c´est un régal :ok:

Bref, tu te demande si Blue Dragon est a faire ?? ??

La réponse est :oui:

PS : Blue Dragon est un véritable RPG pur mais pas particulierement dur. cependant, la version Européenne du soft proposera plusieurs mode de difficulté .... Ce jeu est un régal :ok:

neilerua004
neilerua004
Niveau 8
18 mars 2007 à 18:14:59

Blue Dragon a l´air vraiment sympa et je pense que je m´acheterais la 360 surement pour ce jeu mais FF XIII est réalisé par Nomura (celui qui est derrière FF VII, VIII et X) et Versus XIII par l´équipe de Kingdom Hearts (dont je suis un grand fan).
Conclusion : faut que je m´achète les 2 la 360 et la PS3. Il ne me reste donc plus qu´a économiser pendant une dizaine d´années ou un braquage (j´hésite encore).
PS : c´est quoi le thème de Lost Odyssey ?

Knobie
Knobie
Niveau 10
18 mars 2007 à 21:30:06

Neilerua004 Posté le 18 mars 2007 à 18:14:59

FF XIII est réalisé par Nomura (celui qui est derrière FF VII, VIII et X) et Versus XIII par l´équipe de Kingdom Hearts (dont je suis un grand fan).

:d) Final Fantasy XIII est réalisé par Motomu Toriyama, celui là même qui a bossé sur Final Fantasy X-2 :ok:

Nomura ne réalise que le Chara Design ...

Conclusion : faut que je m´achète les 2 la 360 et la PS3. Il ne me reste donc plus qu´a économiser pendant une dizaine d´années ou un braquage (j´hésite encore).

:d) Comme je le dit plus haut, j´achéte une console pour ses jeux et le genre RPG que j´affectionne tant. c´est pourquoi mon choix est porté sur la Xbox 360 qui promet un bien meilleur avenir. POur moi, Final Fantasy est mort quand sakaguchi fut émincé de la firme. D´ailleurs, la qualité du titre est révélateur ... J´ai plus l´impression de jouer à un chapitre qu´a un grand jeu bien scénarisé. SquareEnix n´est rien dans mon coeur de fan :ok:

Vive Mistwalker, Bioware, Lionhead, Rare et Bethesda :coeur:

PS : c´est quoi le thème de Lost Odyssey ?

:d) L´immortalité.

Lien du forum :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10747-0-0-0-0-0-0.htm

:ok:

soulange
soulange
Niveau 8
23 mars 2007 à 22:18:54

Tout a fait daccord...et je dirai meme plus, vive Mistwalker, Bioware, Lionhead, Rare, Bethesda et je vais rajouter Ubisoft qui a sa place autant que les autres ^^

kartmanleretour
kartmanleretour
Niveau 5
24 mars 2007 à 15:18:03

"Comment peut on attendre Final Fantasy XIII après avoir joué au douzième opus"

Entierement d´accord avec toi, il est nul ce jeu, j´ai vraiment ete decu, ca decol pas, le scenario n´est pas mal, mais relaié au second plan, et pour le systeme de combat, bah, faut aimé.
Bref, vca reste un bon jeu mais sans plus :non2:

Je sais que ca n´a rien a voir avec le sujet mais je vien de le finir, et je suis vraiment decu :snif:

Alors vive Mistwalker

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 mars 2007 à 14:49:34

Il n´est pas nul, c´est un très bon soft, mais il est mauvais pour un Final Fantasy pur souche la cause à une scénarisation classique et peu innovante :ok:

neilerua004
neilerua004
Niveau 8
27 mars 2007 à 13:25:23

De toutes facon il y a des chances pour que les FF débarquent sur la 360 donc à choisir entre la PS3 et la 360 ya pas photo je prends la 360 puis j´ai vu une vidéo de Lost Odyssey il a l´air carrément génial ce jeu(en plus ya Fable 2 et Halo3 qui vont sortir).

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
29 mars 2007 à 05:58:56

Sinon, vu que cela a été évoquer, le boss sur FFXIII c´est Kitase, donc il y a quand meme moyen que ce soit un excellent jeu.

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 mars 2007 à 22:40:02

y a une truc que je ne savait pas et qui me fait très peur. ff13 c´est le gars qui était aux commande de ff10-2 ? ho non mon dieu, si c´est ça j´ai vraiment peur. le plus mauvais de tous les ff.... non je vai même dire : un sous ff !

ce que j´apprend là m´horrifie lol ! j´espère vraiment qu´il va pas nous repondre un ff10-2 like sinon la série des ff sera définitivement enterrée ! quand je pense à quel point j´en était fan à l´époque sakagushienne !

Knobie
Knobie
Niveau 10
29 mars 2007 à 22:46:01

Le X-2 était très bon, un scénario possédant un excellent fond, mais d´on la forme est rebutante pour beaucoups apparement :snif:

Disons que je ne vais pas être original en disant cela, mais ´Sakaguchi sait raconter une histoire´.

necros52
necros52
Niveau 10
07 avril 2007 à 00:22:04

mon final fantasy preferai ses le 8 apres le 7 le 10 moyen le 12 moyen. les autre je els ai tous fé mais pas asser exploiter. le neuf g detester!!!

il aprait que ses lequipe de ff7 et 8 qui font blue dragon donc bonne nouvelle!!

ff10 2 un bon jeu escuse moi mé ce jeu a etais fé pour les petit de 13 a17 ans au japon! et meme c un tre smauvais final fantasuy! je els fini mé jai souffert

Knobie
Knobie
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:07:02

C´est aussi l´équipe du neuvième opus :sournois:

Mais bon, le neuf sépare énormement, j´ai kiffé le monde et le scénario mais le gameplay était assez pauvre je trouve (enfin pas plus que dans Dragon Quest 8 ...) :snif:

_super_vegeta_
_super_vegeta_
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:41:29

moi qui adore les rpg a la sauce jap
je suis incroyablement heureux qu´il est autant de rpg nippon surtout qu´en je pense que le dernier rpg jap(en 3d) que j´ai jouer c´etais ff8
et sa remontte il y a longtemp
je n´ai jamais voulu acheter de ps2 car quand j´ai goutter a la xbox(la 1er que j´ai eu le jour de la sortie)je n´ai pas voulu acheter de ps2(et je ne le regrette pas)
mais sur xbox le seul point negatif aucun rpg jap en vue
donc la pour 2007 la xbox va prendre sa revenge sur les rpg et je vais rester scother a l´ecran pendant tres tres longtemp
voila je sais que vous vous en fouter completement mais sa faisait lontemp que je vouler en parler

_super_vegeta_
_super_vegeta_
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:43:26

j´ai du passer des annes a jouer a des rpg jap sur game boy c´etait pas si mal mais la 3d me menque

gow_xbox360
gow_xbox360
Niveau 10
08 juin 2007 à 10:45:44

KNOBIE t´est le meilleur niveau argumentation :

T´a oublié FABLE 2 le titre que j´attend le plus ! :coeur:

Knobie
Knobie
Niveau 10
08 juin 2007 à 13:29:31

Je ne l´ai pas oublié, il ne sort pas en 2007, tout simplement :-d

En 2008 c´est pas mieux remarque :

Fallout 3
Cry ON
Fable 2
Kotor 3
Alien (RPG réalisé par Obsidian Entertainment et édité par Sega)
Mass Effect 2
Too Human 2
Elveon (quoique 2007 n´est pas a exclure)

Et les surprises attendue.

J´attend entre autres le tactical-RPG de taraka, le prochain Zoids Alternative :ok:

sephicross
sephicross
Niveau 10
09 juin 2007 à 12:52:32

j´ai acheté une 360 hier, a la base je voulais une ps3
mais bon une 360 pack prenium avec 3 jeux a 250 e contre 550 avec aucun jeux pour la ps3...

le probleme c´est que je doute que ff arrive sur 360, un ff est magique par son contenu, ses ennemi, chocobo, .. enfin tout ceu qui fait un ff
et lost odyssé n´auras rien de tout ça, car tout est sous license square enix ltd ...

Mais d´un coté ff13 arrive pas avant 2008 au japon, alors 1 ans voir 1 ans et demi chez nous (2009-2010) et en plus, il est au main de l´homme quia fait ff10-2 :(
et le versus sera un jeu bourin pad de rpg en vu

on vera on vera

samnite
samnite
Niveau 10
09 juin 2007 à 16:50:49

moi sans être pro-M je doit bien avouer que pour l´instant si tu veux des rpg assez rapidement, il vaut mieux prendre la 360, car pour la wii à part le faux rpg dragon quest sword :( , opoona et fire emblem(qui est d´ailleurs la copie conforme de path of radiance) il n´y a rien.

et sur ps3, mit à part les FF, ils n´annonce rien

donc tu as bien fait, après prie pour que tu ai de la chance avec ta 360, comme moi, je n´ai jamais aucun problèmes :ange:

Knobie
Knobie
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:42:54

Playstation 3

TES 4 : Oblivion
White Knight Story
Final Fantasy XIII
The Last Remnant
Enchanted Arms

Après, il y a les pseudo RPG comme :

Final Fantasy XIII

Après, c´est une logique pure : Lost Odyssey n´est pas Final Fantasy, logique de ne pas voir le même background donc .... Après, c´est tant mieux, si tous les RPG´s étaient pareils, pourquoi les acheter ?

Puis bon, j´achéte pas un Final Fantasy pour son chocobo ou son mog, mais pour son gameplay, son univers et son histoire :ok:

Bref, j´attend chaque RPG comme étant une seule pièce :ok:

La vidéo du moment