CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premiers tests en francais ici...

Barkan
Barkan
Niveau 6
04 février 2007 à 17:24:29

Pas mal les vidéos, j´amai vues.

Au fait, quelqu´un connait le nom de la musique à la fin de la deuxième vidéo? Je trouve que la musique déchire.

Knobie
Knobie
Niveau 10
04 février 2007 à 18:26:05

"Eternety", c´est son nom :ok:

Barkan
Barkan
Niveau 6
05 février 2007 à 23:48:56

A l´aise, merci bien.

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
06 février 2007 à 09:19:57

A noter aussi, qu´il a ete tester dans le Joypad de ce mois-ci. Il a obtenue un joli 8/10 :ok:

samnite
samnite
Niveau 10
06 février 2007 à 11:52:18

:content:

Knobie
Knobie
Niveau 10
06 février 2007 à 15:38:36

Tiré d´un topic sur le forum Xbox 360

Blue Dragon ( import ) : 8/10 ( mégastar )

Petit extrait du test :

" (...) Et c´est bien ce qui fait le charme de ce titre : sa splendeur qui tient les yeux en ébullition du début à la fin. Le style sans fioriture de Toriyama se plaît dans ce jeu où tout est lisse et propre, que ce soit lors des cinématiques ou dans les phases in-game. Au début, les décors paraissent un peu vides, puis assez vite les environnements variés et les villages hétéroclites prennent vie. Le tout baignant dans une réalisation maitrisée, sans bug, ni anicroche. Sans omettre que la bande-son est grandiose et se permet même une chanson très rock, limite métal, pour accompagner les combats musclés contre un boss. Alors, au final, si le jeu n´offre pas aucune vraie originalité et manque un peu de contenu, autrement dit s´il n´est pas LA merveile tant attendue, il reste merveilleux, et pour leur premier jeu en commun, Mistwalker ( pour la partie scénaristique et graphique ) et Artoon ( pour le codage ) remportent leur pari haut la main et offrent un RPG de qualité à la 360 qui en a toujours besoin. "

Les + :
- Beau à voir, tout le temps.
- Belles compositions.
- Combats accrocheurs.

Les - :
- Traditionnel sur bien des points.
- Héros assea naïfs.
- Manque de quêtes annexes.

-------------------------------------------------

Il est interessant de noter les points négatifs qui finalement reste des points fort. Puis je tiens à rajouter mon grain de sel, Shu est tout sauf naif ... Par contre, il est vraiment casse cou.

Quêtes annexes :

1000 livres racontant le passé du jeu à trouver.
500 coffres à découvrir.
Remplir le dictionnaire de monstres.
Trouver toutes les médailles.
Trouver tous les "Nothing" du jeu qui rapporte des cadeaux via "l´oncle rien".
Combattre les entités divine.
Découvrir les lieux cachés.

Il faut quoi d´autres comme quêtes annexes, parce que là je ne vois pas :question:

soulange
soulange
Niveau 8
06 février 2007 à 20:12:59

voila pour ceux qui veulent avoir une idée des choses a faire pour augmenter son capital point 360 ;)
http://www.mistwalker-fr.info/page.php?rub=168&id=bluedragon

P.S: Knobie tu serais pas un grand fan de RPG? ^^, je viens de faire un tour au forum de spectral force 3 et enchanted arms et j´ai vu que tu y avais poster quelques messages et tu ty investi beaucoup je trouve :), donc je finis mon petit PS par trois petits mot dont tout le monde ici present pense la meme chose sinon attention a eux ^^ :
vive les RPG ! :p

samnite
samnite
Niveau 10
06 février 2007 à 20:14:30

bien sûr vive les rpg :-p

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
06 février 2007 à 21:39:27

Enchanted Arms vous le trouvez comment?

Knobie
Knobie
Niveau 10
07 février 2007 à 10:35:03

Je le trouve très bon, il n´est pas innovant mais c´est un jeu qui reste à parcourir pour la richesse de son interface. Côté scénario, c´est du shonen manga à l´état pur, mélangeant surfant sur le succés de Naruto.

Graphiquement, ce n´est pas une claque mais il reste plaisant :ok:

Par contre, il est très linéaire mais il est assez long, puisqu´il faut compter près de 50 heures pour la trame principale et le quadruple pour en voir le bout ... par exemple, dans les FF´s tu peu mettre 200 heures pour le finir à 100 %, dans Enchanted Arms, tu peu en compter en 300-400 ... Après cela, tu a le mode en ligne ou tu combat d´autre équipe de golem ou de personnage.

Pour ma part, ça reste un coups de coeur à l´instar de Kameo donc je le conseil ... mais n´y cherchez pas d´innovation, il reste basique pour son scénario et sa linéarité mais l´interface est excellente :ok:

Rhââââââ, bon vivement que je m´y remette :snif:

-------------------------------------------------

Soulange :d) Depuis mes huit ans, je pratique le jeu de rôle papier ... Pour moi, c´est devenu ma première occupation :-d

Donc oui, je suis avant tout fan de RPG occidental/nippon mais je touche un peu a tout :ok:

samnite
samnite
Niveau 10
07 février 2007 à 13:42:08

moi enchantes arms ne m´attire pas du tout, et en plus comme beaucoup d´autre rpg vont sortir dans les mois suivant, je ne pense pas le faire...
en plus il est en anglais :nah:

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
08 février 2007 à 15:55:04

dommage la durée de vie de la quete principal est pas trés terrible, heureusement qu´il y a des ville ,des boss et des donjon optionnel.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
08 février 2007 à 22:30:06

J´ai du loupé un épisode a une moment, parce que 40 heures pour la quete principale, c´est ce qu´on retrouve en moyenne dans la plupart des RPGs nippons.
Donc court, je vois pas.

Knobie
Knobie
Niveau 10
09 février 2007 à 08:38:10

Dans le cas de Blue Dragon et de Enchanted Arms, c´est du 40 heures de scénario .... Pas comme dans Final Fantasy 12 qui tiens sur 10 heures de scénarii et 50 heures de donjon-exploration :ok:

La vidéo du moment