Ayant pris la conférence en retard, voici un lien vers jeux France vous permettant de completer la news :
http://www.jeux-france.com/news17506_tgs-microsoft-fait-son-show.html
7:55 : Sur 100 jeux japonais, 50 seront exclusifs au japon .... On ignore encore lesquels mais ça fait peur pour l´avenir Européen !! !
Blue Dragon est présenté dans une petite vidéo que nous connaissons tous .... Avec Lost Planet, Winning Eleven, Dead or alive extreme 2 etc.
http://gemaga.sbcr.jp/mob/mobimg/06/09/115873203700.jpg
8:05 : La conférence à l´air interessante depuis peu, car aucune information depuis près de 8 minutes .....
8:09 : Lost Planet et Trusty bell sont présentés en vidéo .... Si Lost Planet posséde déjà une date hors Japon, ce n´est point le cas de Trusty Bell
http://gemaga.sbcr.jp/mob/mobimg/06/09/115873236910.jpg
http://gemaga.sbcr.jp/mob/mobimg/06/09/115873236900.jpg
8:14 : Sakaguchi-sama arrive sur scène, suite à une petite présentation en une image du jeu de Tri-Ace édité par squareEnix, le futur "Infinite Undiscovery".
Sakaguchi annonce la sortie de Blue Dragon, officiellement, pour le 7 décembre au Japon. Par la suite, il lance la démo de Lost Odyssey, en pleine phase de combat ... La scéne d´introduction semble faire son effet (la scène ou notre héros enchaine les ennemis les uns après les autres) puis commence le jeu .... Sakaguchi-Sama, evite les ennemis autant qu´il peu afin de se rapprocher de la grosse machine mécanique afin de lui régler son compte une bonne fois pour toutes. Une fois sont compte réglés, notre héros et vite prit par le nombre d´ennemi, jusqu´a que tombe un énorme rocher sur le champ de bataille (voir news spoiler).
La démo est terminée .... Sakaguchi-Sama semble partir. Et les surprises ?? ?
http://gemaga.sbcr.jp/mob/mobimg/06/09/115873297300.jpg
http://gemaga.sbcr.jp/mob/mobimg/06/09/115873360000.jpg
8:31 : Blue Dragon est désormais lancé. Une vidéo d´une dizaine de minute, donc, qui présente nos amis en train d´évoluer dans un complexe industriel tapant sur les ennemis alentours en s´aidant de leurs ombres (le système de combat semble être du tour par tour). Techniquement, c´est comme les scanes recemment distribués mais en mouvements de la mort qui tue (c´est le journaliste qui le dit pas moi) ... La démo prend fin après le combat contre un boss et la fuite du complexe.
Sakaguchi-Sama nous informe que ces deux démos (imaginez ce que nous ratons), seront sur le salon ....
http://gemaga.sbcr.jp/mob/mobimg/06/09/115873425230.jpg
http://gemaga.sbcr.jp/mob/mobimg/06/09/115873425220.jpg
http://gemaga.sbcr.jp/mob/mobimg/06/09/115873425210.jpg
http://gemaga.sbcr.jp/mob/mobimg/06/09/115873425200.jpg
8:48 : Une nouvelle vidéo promotionnelle de Blue Dragon est lancé. D´après le monde présent, on retrouve un Uematsu très très en forme, un système de combat dynamique et une ambiance nippone très forte. Une valeur sûr du RPG nippon qui pourrait bien faire remonter la pente à Microsoft.
Dans la foulée, on apprend que le jeu sera vendu au Japon 7,140 yen (61 dollars) et qu´il sortira aussi en pack core à la façon de N3 et PGR 3 pour 29.800 yens.
8:50 : Suite à ces annonces, une nouvelle vidéo de plusieurs jeux sont présentés comme Project Sylpheed, Fuzion Frenzy 2, gears of war etc. La fin de la vidéo marquant la fin de la conférence, Sensui nous donne rendez-vous pour le TGS dés vendredi prochain ...
