CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer en normal ou difficile ?

mattcould
mattcould
Niveau 6
28 mai 2008 à 18:51:58

Salut à tous !
Je viens de m'acheter Blue Dragon et je voulais savoir s'il valait mieux commencer tranquille en mode normal ou bien en mode difficile direct pour que le jeu ai un intérêt.

J'ai lu un peu partout que le jeu était trop facile, alors j'aime le challenge et la difficulté, mais j'aime pas non plus trop me prendre la tête :o))

Alors, que me conseillez vous ? Sachant que je viens de finir Lost Odyssey (avec la cour des grands ^^), et que ce dernier m'a semblé avoir un difficulté plutôt bien dosée...

Merki! :ok:

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
29 mai 2008 à 10:43:16

Le jeu en normal est simple c'est vrai.
Mais si t'y a jamais joué tu vas galéré car c'est assez corsé.
A toi de voir.

mattcould
mattcould
Niveau 6
29 mai 2008 à 12:11:50

Ok, alors je préfère commencer en Normal pour pas avoir de mauvaises surprises...
Je verrais par la suite si c'est trop facile ou pas :ok:

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
29 mai 2008 à 15:55:53

A la limite tu fais comme moi.
J'ai refais le jeu en hard et en impossible en new game + (tu gardes objets et niveaux), y'a du challenge surtout en impossible :fou:

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
05 juillet 2008 à 07:43:27

Alors bon j'arrive aprés la bataille mais je conseillerai à tout les gens qui commence le jeu de le faire en difficile dés le début.

Faut se rendre à l'évidence, bien qu'ayant beaucoup de charme ce jeu a tout les atours d'un RPGs old school la difficulté en moins.
En difficile on voit vite qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, tout les combats de boss deviennent des combats acharnés et pas une rigolade. On est donc obligé d'exploiter à fond le système d'évolution et de compétence qui, faut le dire, est super bien foutu.

si on le fait en mode normal et bien on traverse le jeu comme une balade, on ne monte pas de niveau ni les compétences de ses ombres (à quoi bon quand tout les combats se finisse en quelques secondes en appuyant sur A?).

Pour moi le mode difficile gomme le défaut majeur, pour ne pas dire le seul, de ce jeu et révèle ainsi toutes ses qualités.

mdr68
mdr68
Niveau 6
06 juillet 2008 à 22:13:12

Javou que le niveau facile lest un peux trop je lai fini niveau 30 juste pour dire que jai tuer les boss! SPOILER

Meme deathroy a ete vrm mais vrm facile avec mes ombres lvl 40 lol mais la je suis en new game lvl 70-80 ak mes ombre q

mdr68
mdr68
Niveau 6
06 juillet 2008 à 22:15:50
  • qui sont lvl 90 (de base) et les autre minimum 40 et jen arrache au mode imposible
MeTr0idHunter
MeTr0idHunter
Niveau 10
10 juillet 2008 à 18:52:41

ET ou choissisez vous la difficulté ^^ car j'ai commencé le jeu et on m'a jamais demandé de choisir ma difficulté ?

merci

MeTr0idHunter
MeTr0idHunter
Niveau 10
10 juillet 2008 à 19:36:13

Et si on peut bien modifier cette difficulté :

Pour un bon joueur,friant de regouter a un jeu de role (depuis FFVII) et se débrouillant bien donc, est-il primordial pour profiter de cette aventure (épique?) de passer le jeu en difficile ?

merci encore

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
11 juillet 2008 à 10:12:02

Faut télécharger le pack gratuit sur le live.
Tu pourras choisir la difficulté.
Si t'es friand de RPG et que la difficulté ne te fait pas peur, passes en difficile.
La ca ne sera pas comme le mode normal, faut toujours monter en level et être toujours préparé (certains boss peuvent te tuer dès le début du combat).

MeTr0idHunter
MeTr0idHunter
Niveau 10
20 juillet 2008 à 00:31:37

ok merci,de ta réponse tardive certe,mais merci quand meme!

je me suis dépatouillé tout seul :p

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
18 août 2008 à 22:41:05

J'ai commencé le jeu en ultra hard directement et je peux te dire que j'en ai bavé! Rarement vu un jeu aussi difficile car c'est un mode qui est fait pour des perso que tu as deja monté ds une partie precedente. Je suis donc arrivé en touriste, ne connaissant rien au jeu et j'en ai chié grave! Mais je l'ai quand mm presque fini (je suis a la fin du dernier cd)

La vidéo du moment