CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un scénario sans envergure

__XXII__
__XXII__
Niveau 7
09 octobre 2007 à 20:01:30

Un petit coup de geule quand même pour ce jeu qui avait tout pour être un must du genre avec son univers très travaillé et des graphismes fantastiques.

L´histoire ne m´a à aucun moment transporter, j´ai toujours suivi le déroulement de l´histoire d´un oeil scéptique. Avec des réfléxions du genre "mais que c´est gnan gan... quelles gamineries!"

Pourtant cela ne vient pas des graphismes car je compare toujours les Rpg avec l´indetronable FF7. Mais bon voila je reste sur ma faim avec ce "cusual Rpg" qui n´innove en rien tant sur le coté graphique que sur le game-play.

Cordialement _XXII__

__XXII__
__XXII__
Niveau 7
09 octobre 2007 à 20:02:42

correction : qui n´innove en rien sur le coté scénaristique

RG_ToXiC_LgX
RG_ToXiC_LgX
Niveau 2
09 octobre 2007 à 20:50:44

Exactement du meme avis.

De toute facon quand on regarde le rpg a regresser apres star ocean 3 et tos (les deux derniers grand rpg pour moi) apre cette periode (2004) franchement vous voyez bien que c´est que des remakes(ff4 , 5 ,6 advance -_- valkyri profil -_-) ou des trucs moyens (blue dragon , enchanted arms) ou de la merde (final fantasy 12...et non je n´exagere pas.)

Franchement a la limite avec blue dragon j´ai ete surpris , meilleurs , moin lassant , plus jolie , plus fun qu´un eternel remake ou un catastrophique ff12.

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
09 octobre 2007 à 21:13:42

non seulement le scénario est très léger, aucun rebondissement, pas de surprise, mais le jeu lui même est assez décevant.

franchement arriver à la fin du jeu dans la base méca sup je crois, et arriver dans des pièces remplis d´ennemis de niv 1 (kelotons) que Kluké et jiro balaye d´un revers d´eau + quelle déception. se taper 5 ou 6 batailles par pièces quel intérêt ? pourquoi ne pas mettre un monstre plus fort ?

même si pour moi le jeu a ses charmes, il est mal conçu, mal écrit, un jeu basique indigne de la réputation de ses programmeurs.

on dirait, dans l´esprit, un jeu wii, grand public, accessible à tous, sans difficulté voire sans enjeu autre que de découvrir la fin du jeu.

pourquoi ne peut-on pas acheter tous les accesoires du jeu,alors qu´on accumule un max de fric, qui du coup ne sert à rien. ah oui pardon pour débloquer un succès à 1 000 000. bonjour l´intérêt du jeu..

Pourquoi ne peut-on pas acheter certains accessoires ? ah oui pardon parce que des boss en fin de jeu vont te lancer des sorts, alors pour corser le jeu tu attends de retrouver tes ombres ou de lutter contre silence avec panacée et double objet.

Pourquoi des orts de malédiction, effacement, extraction, ombre, etc..alors que tu détruis 99 % des monstres et boss avec brasier, eau, sol et vent ? ah oui pardon pour qu´au cours du jeu tu fasses du level up pour apprendre des compétences dont finalement tu ne te sers jamais.

et le charisme des persos ( surtout Jiro, voire zola)? à part maru et shu un peu (Kluké est trop mignonne !! ) pourtant y avait de quoi faire.

et Néné (quel nom !! !) avec ses lunettes de grand père . quelle idée ?

qui va vraiment tout rejouer ? moi j´ai 65 heures de jeu et j´hésite à tout refaire (sauf si j´ai mon écran LCD pour voir le jeu en HD).

je précise que je ne troll pas, j´aime la 360 mais ou sont Diablo, Morrowind, FF7, etc.....

par contre c´est vrai qu´il apporte un peu de fraicheur, de naîveté au final.

tu as raison, un coup de gueule est nécessaire, même si je me suis fait critiquer pour avoir écrit ici sur un autre topic qu´il valait à peine sa note de 15/20.

Bon jeu à tous, et attendons les prochains RPG sur 360

haku2b
haku2b
Niveau 27
10 octobre 2007 à 18:07:02

ouai la je vient de commencer l histoire pas super super

mais ce qui me plait le plus c est le tech qu on peut faire dans les combat

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
15 octobre 2007 à 11:31:51

Voila, après 50 heures de jeu passé sur Blue Dragon, je pense pouvoir enfin donner mon verdict.
Le systéme de combat n´a rien d´innovateur (tour par tour), très classique et instincitf, comme les menus.
Les ombres progressent dans leurs "jobs" et obtiennent donc de nouvelles capacités.
Le fait de pouvoir s´équiper de plusieurs accessoires est bien pensé. C´est vrai quoi! Pourquoi, dans les autres jeux, on ne peux pas être équipé d´une paire de gants de voleur et d´une pélerine en même temps....
Le contenu des coffres est, Dieu merci, PAS aléatoire. Par contre le fait que l´on puisse TOUT fouiller est éxaspérant, j´ai trouvé 100 pièces d´or dans une poële... :-/
C´est quoi leur délire de vouloir rendre les décors en second plan flou?!? C´est tout sauf réaliste!
Le bestiaire est assez varié (nettement moins charismatique que dans Dragon Quest VIII) et pouvoir provoquer des duels de monstres est très bien pensé!
Enfin un jeu où les voix ont été traduites en français. Hé ben ça ne vaut rien! Ca rend les dialogues enfantins et gnan gnan, on pourrait croire à une mauvaise blague... Marumaro à la voix la plus détestable qui soit et les trois autres font penser à un trio d´attardé, il n´y a que Zola qui sort presque du lot (j´ai bien dit "presque").
Les vidéos sont nombreuses, longues, ennuyeuses et surtout inutiles.

Bref ce jeu est un RPG assez enfantin très facile où on a pas à se prendre la tête comme sur un FF.
Le scénario est vide et les personnages ne sont pas attachants, à part Zola et sa spectaculaire poitrine!
Ils auraient dû prendre le scénario de l´anime qui est bien plus crédible et intéressant.
Je suis déçu, je m´attendais à une perle genre dragon quest, mais on est loin de ce résultat.

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
15 octobre 2007 à 15:52:22

moi aussi je suis déçu il vaut pas dragon quest et j´aurais du acheter rogue galaxy :nonnon: bref ce jeu est de la merde pure et simple

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
16 octobre 2007 à 10:25:42

sadflowers >> n´empeche si tu y a joué 50h c´est qu´il te plait un peu quand même :-)))

sinon il y a du vrai dans ce que tu dis (le fait de trouver 100 PO dans une poele ou certains arrière plan trop floutés..) Mais on est pas obligé de tout fouiller, le principal se trouve dans les coffres...

le charisme de héros est moyen c vrai, les PNJ sont plus réussis.

Mais les cinématiques sont belles et pas ennuyeuses je trouve.

la VF n´est pas si nul ( dommage là aussi que ça soit les voix des héros les moins réussies, les pnj sont bien) et à le mérite d´exister

bref moi je le trouve beau (certains décors, surtout quand on avance dans le jeu, sont sublimes) , avec de belles musiques et une histoire simple (on risque pas le mal de crane à la suivre lol)

Sont seul défaut c´est qu´il est trop facile mais moi ça me va... bref je le déconseille au hard core gamer, mais à ceux qui apprécient d´être "pris par la main" (il est très linéaire) pour un beau "voyage" sans prétention il est top !

kalas> ton argumentation on l´attend toujours...

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
16 octobre 2007 à 10:58:25

Tubular_Pig

heu... En fait je n´ai pas vraiment dit qu´il ne me plaisait pas, je l´ai peut être sous-entendu ou plutôt vous ai fait part de ma déception!
Le but de ma critique était de souligner les aspects positifs et négatifs de ce jeu et non pas de le trasher gratuitement!
J´y ai joué déja 50 heures et je compte bien le finir.

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
16 octobre 2007 à 12:27:42

mais c´est comme ça que je l´ai pris :-))) il est loin d´être parfait mais moi je le trouve super... je suis un vieux gamer indulgent :rire2:

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
16 octobre 2007 à 12:38:36

Espérons que Sakaguchi nous surprenne en mieux avec Lost Odyssey...
Sur ce, bon game à tous!

:ok: