CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire des perso multi classe?

nocd
nocd
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:16:38

Bonjour,

Je suis en train de commencer blue dragon et j´ai a peu près compris le principe des classes.
Je me demandais si ca posais un problème de diversifier les classes de nos perso? Ou alors on perd bcp de temps à faire de l´XP pour pas grand chose...

Vu qu´on est limité en nombre de compétences je me disais qu´il valait mieux privilégier une classe.

D´ailleurs à ce propos est-ce qu´il ne faut pas vite faire monter la classe généraliste pour pouvoir justement avoir plus de case de compétences et d´objet?

Merci pour vos conseils.

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
30 septembre 2007 à 23:20:01

il faut développer à la fois une classe majeure pour chaque perso, une classe secondaire pour les mages et aussi la classe généraliste car tu auras besoin de plus de compétences et d´accessoires.

Shu: épeiste
Jiro: mage blanc et mage noir
Kluke: mage noir et mage blanc
Maru: moine
zola: assassin

Fais un max de level up sur les zones à monstres en te mettant en généralistes pour faire progresser cette classe.

tu peux aussi rajouter d´autres classes à Shu, maru et Zola. c´est même conseillé..

bon jeu et n´hésites pas surtout.

nocd
nocd
Niveau 10
01 octobre 2007 à 08:45:57

oki merci, c´est bien ce que je pensais.
Bon la première fois j´ai pas pris généraliste, je suis un peu embeté, mais bon vé pouvoir la choisir plus tard.

Les conseils que tu me donne c´est parce que c´est ton choix?
Après je peux faire un peu ce que je veux ou ce qui est donné en exemple dans la notice.

Genre un gardien devant et 4 mages derrière, ou un moine et un épeiste et 3 mago etc...

Sinon ca sert à rien de développer toute les classes pour tout les perso à moins qu´on est rien d´autre à faire que du level-up?

lordforcystus
lordforcystus
Niveau 3
01 octobre 2007 à 09:29:13

moi en réalité ce que j´ai fait j´ai mis tout mes persos black mage... je me suis ramassé avec une team presque invincible, j´ai monté mes classes moines, magie barriere, gardien et magie de soutien jusqua ce que jaie les abilités qui donnent le pouvoir de la classe (exemple, art de la guerre pour moine pour frapper comme un moine, ou l´abilité qui augmente la force magique avec la magie de soutien) je l´ai fait un perso à la fois pendant que les 4 autres etaient black mage, de cette facon je n´ai absolument eu aucun ´´challenge´´ à faire ce jeu, meme l´excrément royal et le méca-robot doré n´ont a peine eu le temps de se tenir debout. Ce que je vx dire cest que la magie est trop puissante dans ce jeu, donc ne t´embete pas à monter moine assassin ou épéiste, avec tes 5 persos qui usent la magie comme profession, tu n´auras absolument aucune misere (bien entendu il faut légerement monter la classe généraliste au passage pour plus d´accessoires et de compétences) et lorsque tu auras atteint la magie noire niveau 6 avec chaques persos, met toi dans la classe magie de soutien, cest la classe qui frappe le plus fort magiquement et si tu vas assez loin t´auras l´abilité double sort, ce qui te permettras de lancer 2 magies a la fois pour chaque persos, lorsque tu auras atteint ca, plus aucune bete ne pourra frapper un seul coup, meme les boss auront de la difficulté à durer jusqu´au deuxieme tour

nocd
nocd
Niveau 10
01 octobre 2007 à 12:46:26

Oki merci du conseil.

Mais en faisant ca tu te gaches pas un peu le plaisir du jeu a faire une team invicible?
C pas plus rigolo d´avoir des classes variées?

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
01 octobre 2007 à 17:39:28

Bonne réponse,

le plaisir du jeu c´est aussi d´avoir des persos multi-classés, pour profiter des spécificités de chacun,

tu peux avoir un épéiste, un moine, un assassin et 2 mages

ou un gardien, 1 de soutien ,1 de barrière, etc...

je pense que c´est mieux d´avoir + de possibilitésn surtout que le jeu est globalement plutôt facile, hormi certains boss.

lordforcystus
lordforcystus
Niveau 3
01 octobre 2007 à 21:00:20

ouais mais si j´avais su que le jeu était aussi facile j´aurais plutot fait des personnages multi-classes comme vous dites, dès le début je me suis rendu compte que la magie était très forte donc j´ai voulu que chacuns de mes persos en profitent, je croyais que le jeu allais devenir plus difficile au fur et à mesure et je croyais avoir fait un coup de génie... lol mal m´en pris puisque j´ai eu TROP de facilité de cette façon, m´enfin, j´espere que la version ultra difficile disponible sur le marketplace sera plus à la hauteur de mes attentes

lordforcystus
lordforcystus
Niveau 3
01 octobre 2007 à 21:07:39

Ce qui manque en réalité à ce jeu c´est les abilités pour les monstres, les monstres ne sont vraiment pas puissants, chaque fois quon en rencontre un nouveau, on frappe une ou deux fois, et c´est parti, au suivant. Et moins du quart du temps il yaura plus qu´une sorte de créature dans un combat. Presque chaques fois quon frappe un ennemi, c´est seulement CET ennemi qui est dans le combat, le meilleur système de monstre à mon avis dans un jeu vidéo est celui de Final Fantasy 8, les monstres montaient de niveau en même temps que les persos, c´était génial. Même au niveau 99, on éprouvait tout de même une difficulté à battre le premier monstre du jeu, mais enfin, Blue Dragon est vraiment pour les gens qui débutent en matière de RPG, l´histoire est correcte, le graphisme aussi et la durée de vie vaut l´achat. Mais pour un grand fan de RPG comme moi qui aiment jouer plus tactique... c´est très décevant, un minimum de stratégie rend invincible

nocd
nocd
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:57:06

c´est clair qu´il est relativement simple et que la magie est super puissante.
ourquoi s´embeter à frapper alors qu´en 1 boules de feu le monstre est KO...

Enfin bon je pense que je vais mettre que deux mago dans l´équipe et le reste en ligne de front.

Autre défaut du jeu je treouve : le charisme des perso. Toryama nous à habitué à bcp mieux, je suis vraiment déçu de ce coté la...

lordforcystus
lordforcystus
Niveau 3
02 octobre 2007 à 00:08:24

c´est sur... c´est peut-être parce qu´il n´est pas habitué de faire un jeu ou les héros sont de jeunes enfants... d´habitude ses héros sont plus adolescents ou jeunes adultes, plus de charisme possible de ce coté la

nocd
nocd
Niveau 10
02 octobre 2007 à 08:14:23

Encore que le heros ca peut aller, ainsi que la pirate, mais les trois autres c´est vraiment moyen...

La vidéo du moment