CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué fin du cd 2, forteresse de Nene

manulice
manulice
Niveau 6
05 septembre 2007 à 00:08:29

Voilà mon problème : je suis arrivé dans la forteresse au niveau 24 avec mes persos.

Ayant beaucoup de mal à battre 1er boss, je suis allé faire un tour sur gamefaqs, qui conseille d´avoir son équipe au niveau 40 et plus à ce stade. Le problème c´est que j´ai sauvegardé, et c´est ma seule sauvegarde. Impossible de resortir ou de se téléporter, et il y a le compte à rebours pour faire tous les étages et les boss.

J´ai finalement battu le requin mais le 2ème boss là, c´est impossible... J´ai pu monter mes persos de 2 niveaux seulement et plus possible de faire du level-up !!

Bref, suis-je censé recommencer le jeu dès le début ou y aurait-il une autre solution ?

malefi
malefi
Niveau 7
05 septembre 2007 à 01:12:48

j en suis pas sur du tout mais puisque réussir a rejoindre nene avant que la bombe n´explose est un succes je suppose que si tu n´y arrives pas tu dois pas subir un game over enfin j´en sais rien mais vu comment les autres succès ne sont pas obligatoire ce serait logique que celui ci ne le soit pas non plus

manulice
manulice
Niveau 6
05 septembre 2007 à 02:10:06

Merci, j´ai essayé mais une fois le compte à rebours à zéro, j´ai juste une cinématique et je dois continuer, donc malheureusement ça résoud pas mon problème.

Flapart
Flapart
Niveau 13
05 septembre 2007 à 09:59:03

Niveau 24 a ce moment la :(

J suis au meme niveau que toi j dois etre niveau 35 :oui:

T´a pas du beaucoup levéler :nah:

Essaye de tuer les créatures qu´il y a a l´intérieur de la forteresse ou sinon tu devras recommencer si tu y a arrive vraiment pas :-(

Mais essaye vraiment de levéler dans la forteresse :ok:

manulice
manulice
Niveau 6
05 septembre 2007 à 11:38:41

En fait j´ai avancé très vite jusque là, sans avoir du faire de level-up, mais en faisant les combats que j´avais sur ma route simplement...

Du coup là je suis niveau 27 avec tout le monde, mais il n´y a plus un seul monstre dans la forteresse au 2ème niveau... Il me reste plus que le boss, le robot avec ses 3 acolytes, mais comme c´est dur !!

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
05 septembre 2007 à 14:29:20

Quand j´étais a ce stade du jeu, ´jétais lv 28-30, et je n´ai eu aucun probleme pour battre les boss^^

Donc avec un minimum de strategie, tu peux y arriver sans soucis :ok:

Moi j´ai fais ca pour les robots:

J´ai tué d´abord celui qui lance les couteaux qui font 200 de degats ou je sais plus trop, puis celui qui lance des grenades. Les 2 derniers sont relativement inoffencifs^^

Pour els attaques, j´utilisait:

Shu: Attaque normal, ou épée magique, selon ton choix.
Jiro: Zephyr chargé dans le rouge a chaque tour.
Kluke: Brasier++ qui fait 1200 de degats. (attention, ils vont essayer de la tuer en premeir si tu utilise cette attaque, donc maintiens la en haut de ses hp quoi qu´il arrive lol)
Marumaro: Attaque chargée jusqu´au bout, avec competance de champ augmenté, donc il touche tout le monde.
Zola: attaque normale mais avec competence attaque double.

J´avais mit tout le monde en première ligne, mais tu peux aussi preserver jiro et kluke en els mettant en retrait : )

manulice
manulice
Niveau 6
06 septembre 2007 à 11:58:58

Merci pour ces conseils !! Mais j´ai vraiment essayé tout un tas de stratégies différentes, y a rien à faire, et de plus il me manque le sort Brasier++

Bref, j´ai recommencé le jeu et cette fois-ci je vais vraiment booster mes persos.

Je tiens quand même à préciser que c´est quand même inadmissible de nos jours de faire un jeu qui peut nous bloquer de la sorte sans le moindre message d´avertissement (au moins dans FFXII on nous précisait de faire une 2ème sauvegarde s´il n´était plus possible de sortir d´un endroit... mais là au moins les ennemis revenaient, contrairement à Blue Dragon)

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
06 septembre 2007 à 12:18:12

Lol, t´aurais du t´acharner un peu plus :p)

Et utiliser brasier+ au lieu de ++ alors : o

Mais bon, essaye de pas le louper cette fois : )

malefi
malefi
Niveau 7
06 septembre 2007 à 12:57:22

en meme temps je comprends pas pourquoi vous utilisez pas plusieurs sauvegardes?

dans tous les rpg c´est conseillé moi perso j´ai utilisé les 30 après le chargement est long et on profite de plusieurs artwork représentant un perso chacun

mais plus sérieusement dans tous les rpg on est bloqué à certains endroits sans pouvoir faire demi tour et ne pas faire plusieurs sauvegardes c´est limite suicidaire

manulice
manulice
Niveau 6
07 septembre 2007 à 01:06:26

lol ! j´ai toujours ma sauvegarde de la forteresse mais j´ai perdu tout espoir, même avec eau+ ou brasier+ ça le fait pas ! Les ennemis prennent à chaque fois un tour d´avance et me frappent 2x de suite !! Donc je meurs relativement vite et je ne peux même pas en tuer un des 4.

Sinon pour la remarque de Malefi c´est vrai que dans plusieurs Rpg on peut être bloqué sans pouvoir resortir, et être obligé d´affronter un ou plusieurs boss, mais au moins y a toujours la possibilité de faire du level-up sur place... Là malheureusement c´est pas le cas et c´est ce qui m´a fait perdre pour la 1ère fois 25 heures de jeu dans un Rpg. Je m´en suis toujours sorti avec une seule sauvegarde généralement, mais là du coup je penserai à en faire plusieurs pour que ça ne m´arrive plus à l´avenir...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
07 septembre 2007 à 01:21:36

T´as essayé d´attendre que l´heure s´écoule entièrement?

A tester, pasque y a moyen que ca te vire le probleme peut-etre^^

avalauncho
avalauncho
Niveau 8
07 septembre 2007 à 01:23:40

Ca mettra GAME OVER !! !!

Batts
Batts
Niveau 8
07 septembre 2007 à 02:02:38

franchement manulice, c´est de ta faute et pas celle du jeux, car tu peux faire 20 sauvegardes dans le jeux, donc quand tu recommence ta partie, utilise plusieurs sauvegardes, moi j´en utilise 5 et à cet endroit mes persos sont au level 45

manulice
manulice
Niveau 6
07 septembre 2007 à 16:21:08

Le fait de laisser s´écouler les 60 minutes ne change rien, Kluke ne meurt pas, y a pas de game over mais je dois quand même aller affronter les boss et je ne peux pas sortir!

Comme je le répète batts, ce n´est pas parce qu´il y a 20 sauvegardes dans un jeu que je vais les utiliser toutes, ou même quelques unes...J´ai fait des tonnes de rpg depuis plus d´une de 15 ans et ça ne m´était jamais arrivé. C´est quand même une petite erreur des programmeurs sur ce coup à mon avis... ils auraient pu prévoir le problème à cet endroit précis !

Mais bref, j´ai recommencé, je suis déjà au niveau 15 dans la forêt des morts du cd 1 et j´ai fais plusieurs sauvegardes cette fois-ci...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
07 septembre 2007 à 17:39:18

T´as essayé de battre les ennemis, puis de sauvegarder, de relancer la partie, pour verifier que els ennemis ne sont pas de retour?^^

lol ´jessaye de trouver une solution hein, pasque ca doit etre chiant pour toi de tout te retaper XD

manulice
manulice
Niveau 6
07 septembre 2007 à 17:50:00

Ouais c´est chiant mais bon... Merci mais les ennemis ne reviennent pas, à mon plus grand désespoir ! C´est ça que je trouve vraiment con en fait...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
07 septembre 2007 à 18:14:05

Clair que c´est mal fichu tout ca lol^^

Hawkeyes
Hawkeyes
Niveau 4
11 novembre 2007 à 22:13:22

J´ai le même problème..j´ai tout essayer je suis niveau 26-27 toute mon equipe en Mage noire sauf Shu ( Maitre epeiste niveau 37 ) et Jiro ( Mage blanc niveau 32 ) et je suis coincer..

Des le debut je me mange une attaque de chaques robots...Kluke meurt en general des le debut...dans le meilleur des cas j´en tue 2 ( Les couteaux et le gros con ) mais en general dans ce cas la j´ai plus que zola et jiro de debout...et l´artilleur et le ninja la ben ils me tuent sans que je puisse faire 1 attaque ou 1 soin...
Quelqu´un a trouver une soluce depuis septembre ou pas? svp :p

Hawkeyes
Hawkeyes
Niveau 4
12 novembre 2007 à 21:58:23

uff j´ai réussis après tant bien que mal..
La technique c´est de tuer le mes qui lance des couteaux..Ensuite le gros car il fait des degats importants et peut toucher tout le monde..
Apres avoir eut ces 2 la j´ai pris soin de ressussiter tout le monde, de les rendres comme neuf et je me suis attaquer au mec aux pistolets..puis l´autre naze.
Apres Szabo est tres nul mais faut faire gaffe a son attaque qui touche tout le monde et qui me fesait au moins 170 de degats a chaques persos..
Apres c´est simple le dernier boss de la tour est lamentable ( Sol ++ ) et c´est finit :p
En tout cas maintenant je prend les 20 sauvegardes !

Zicsi
Zicsi
Niveau 4
11 février 2010 à 21:44:14

Aaaaah merci hawk, tu me redonne espoir :D

Avc ton faible niveau je pense que mon 26 plus bas et 31 le meilleurs, j'y arriverais ! J'ai la foie maintenant !!

Manque juste la patience :p

Pour ce qui est des requins terrestre pour tout ceux qui lirait éventuellement ce topic a l'avenir, son attaque Laser Thermique cumulé 2 fois vous anéantira mais ce sont des attaques aléatoire, donc si vous trépasser ne lâcher pas ! continuer ! pas forcé d'être lvl 40, utilisé uniquement des attaques magiques de feu (Epee feu / Brasier ++ est le mieux, brasier + est pas mal) et si vous perdez vos mago, envoyez les objets récupéré de feu !

Bonne chance o/

La vidéo du moment