CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoires Batailles

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
15 mars 2006 à 18:20:34

Bien,je suis pas tout seul :merci:

Ise-Nagashima (1576)

Après sa victoire à Nagashino,l´attention de Nobunaga Oda est attirée par les sectes Ikko-Ikki des régions d´Ise et d´Osaka qui commencent à être très remuantes.
Il envoie d´abord une armée mais celle-ci est vaincue.Après quoi il se déplace en personne à Ise, ce marque le début d´une campagne de quatre ans face aux sectes.
Il va commencer par prendre la forteresse de Nagashima,entouré de eux de ses meilleurs généraux,Hideyoshi Tyotomi et Akechi Mitsuhide.
Face aux forces du clan Oda,les dirigeants alors présents vont préférer se replier dans leur fort.Nobunaga va alors faire preuve une nouvelle-fois d´avant-gardisme en utilisant une arme pas courante du tout:le canon.
Les forgerons Japonaisn´arrivèrent pas à copier les canons européens,contrairement aux mousquets.C´est pourquoi l´artillerie était très peu employée et n´était jamais mobile sur le champ de bataille.
Ainsi équipé,Nobunaga va alors piloner la forteresse de Nagashima.Le moral des assiégés chute en flèche,d´autant plus que les canons provoquent de nombreux incendies (le bois était très employé,même dans les forts).Les prêtres généraux vont donc se rendre au bout de deux semaines.Nobunaga fera éxécuter tous les officiers.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
15 mars 2006 à 18:36:22

Guenard et Nobu, ça vous embete si je prends vos descriptions pour les mettre dans mon blog? je vous créditerai bien sûr :ok:

Nobunaga_Magnus
Nobunaga_Magnus
Niveau 7
15 mars 2006 à 22:35:26

d´accord moi sa me déragne pas de toute facon ses ceux de samurai.free.fr alors

Nobunaga_Magnus
Nobunaga_Magnus
Niveau 7
15 mars 2006 à 23:52:23

Nobunaga_sama a quand ta description de Sékigahara?

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
16 mars 2006 à 00:13:51

enfin, celle q je n´ai pas trouvé sur samurai.free biensûr
sinon je les prenais là bas aussi
ms je crois que Guenard en a mise qui n´y figuraient pas
mais bon

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
18 mars 2006 à 10:20:12

HebiYaro Posté le 16 mars 2006 à 00:13:51

mais bon

J´essaie de ne pas mettre mot pour les descriptions de Samurai.free mais je m´en inspire bien sur mais je tente au max de les mettre à ma sauce et d´enrichir le tout avec d´autres sources et anecdotes.
Y´en a quand même qui n´y sont même d´ailleurs.
et puis bien sur tu peux mettre le tout sur ton blog (met donc un lien que j´aille y faire un tour)

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
18 mars 2006 à 10:21:24

HebiYaro Posté le 16 mars 2006 à 00:13:51

mais bon

J´essaie de ne pas mettre mot pour les descriptions de Samurai.free mais je m´en inspire bien sur mais je tente au max de les mettre à ma sauce et d´enrichir le tout avec d´autres sources et anecdotes.
Y´en a quand même qui n´y sont même d´ailleurs.
et puis bien sur tu peux mettre le tout sur ton blog (met donc un lien que j´aille y faire un tour)

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
18 mars 2006 à 10:43:31

KIZUKAWAGUCHI 1578

Une bataille assez connue pour être l´une des très rares batailles navales que le Japon ait connue sous le règne des bushis.

Après sa victoire à Nagashima,Nobunaga va encercler le quartier général des sectes Ikko-Ikki dès la fin 1576.Mais le temple fortifié sr plusieurs îles résiste aux canons du clans Oda.
Le siège va alors commencer mais les sectes sont régulièrement approvisinées en vivres en armes et en munitions par la marine du clan Mouri,qui s´oppose aussi à Nobunaga.
En Mars 1578,il attaque la marine des mouri dans la passe de Kizukawaguchi,dans la baie d´Osaka,passage obligatoire pour le ravitaillement des sectes.Mais les marins vétérans du clan Mouri,pourtant pas équipés pour le combat ont raison de la flotte du clan Oda.On raconte que quelques uns ont eu l´idée de fabriquer des coktails Molotov rudimentaires avec des bouteilles de Saké et de simples chiffons.
Après cette cuisante défaite,Nobunaga ne rien de moins qu´imaginer un nouveau navire (je ne sais pas si l´idée est bien venue de lui): un bateau plus grand avec des armatures en acier qui ne craint pas le feu.Ces bateaux vont être appelés Tekkousen (sait pu ce que ça veut dire).
De retour à Kizukawaguchi en Juin,le clan Oda va anéantir la marine des Mouri:les Tekkousens pouvant aisémant éperonner les embarctions adverses bien plus frêles et diposant de larges plates formes ou pouvaient prendre place un nombre conséquent d´archers et de mousquetaires.
Après cela,Nobunaga avait réussi à investir la baie d´Osaka et couper les sestes Ikko-Ikki du ravitaillement du clan Mouri.

Pour en revenir au tekkousen,il n´était pas équipés de canons,en raison de la rareté de ceux ci à l´époque.L´image des tekkousen dans KessenIII est donc largement erronée.
Ce faisant,imposant et moins manoeuvrable qu´une embarcation plus petite,les tekkousen ne feront absolument pas le poid face aux extraordires bateaux-tortues coréens.

Nobunaga_Magnus
Nobunaga_Magnus
Niveau 7
01 avril 2006 à 16:18:39

Est-ce que quel qu´un pourrait décrire la bataille de Kyushu SVP

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
02 avril 2006 à 10:50:09

je crois que je n´ait pas grand chose à se mettre sous la dent ici.
En 1587,Hideyoshi envahit Kyushu en prétextant une aide au clan Otomo,alors en mauvaise posture face au clan Shimazu.Ce fut une campagne assez longue et on aurait pu voir plusieurs batailles à Kyushu dans le jeu.
A la fin,Hideyoshi sort vainqueur et s´est assuré de la soumission des clans Shimazu et Otomo,le clan Shimazu restant l´un des plus puissants du pays.
Hideyoshi a ainsi incorporé l´île de Kyushu dans la toute jeune nation japonaise.L´île se soustrayait depuis longtemps à l´influence de Kyoto.