Nobunaga_Magnus Posté le 14 mars 2006 à 22:58:17
esque Kenshin Uesugi à véritablement ataquer le château d´odawara?
et apart Sekigahara à quel autre bataille à participer Masamune Date?
Kenshin Uesugi mené plusieurs incursions contre le clan Hojo,qui menait une politique plutôt défensive par rapport à leurs voisins qui rêvaient d´agrandir le plus possible leur territoire.
Je ne peux pas te dire les dates mais par deux fois son armée a pénétré le fief des Hojo et une fois,Kenshin parvint à assiéger la forteresse d´Odawara mais il ne parvint jamais à la prendre.De la même manière Shingen Takeda a mené plusieurs incursions sur le territoire des Hojo et parvint une fois au pied d´Odawara mais lui non plus n´arriva pas à faire tomber la place forte.
Cette idée,dans SW1,de Shingen et Kenshin se baladant dans les couloirs du château d´Odawara est bien pensée mais en vrai pas un seul de leurs soldats ne passa le mur d´enceinte.
Je pense cependant qu´on pourrait devoir défendre le château en question des deux daimyos avec Kotaro Fuma.
Sinon, Masamune Date a du participer à sa première bataille à 18ans d´après ce que je sais(1584-5 par là).Le clan Date qu´il dirigeait déjà menait des campagnes face à leurs voisins.
C´était alors un clan très mineur mais en cinq ans,de nombreuses terres tobent sous sa coupe (suite à de nombreuses batailles qui ne seront pas dans le jeu car trop mineures).A tel point qu´il parvient à repousser l´invasion de son prestigieux voisin le clan Uesugi.Mais Masamune doit se soumettre quand en 1589 c´est Hideyoshi qui envahit son fief.Pour prouver sa loyauté,il participe au siège d´Odawara en 1590.
Après,il participe aux deux campagnes de Corée (1592 et 1597).Koei,si j´ai bien compris,nous fera part de la bataille d´Hasedo dont je ne connais rien,mais qui se situe juste avant Sékigahara (1600) où Masamune est dans les rangs des Tokugawa.Après quoi il devient l´un des Daimyo les plus puissants du pays.
Pour finir,on devrait normalement le retrouver au siège d´Osaka (1615).
Ya pas eu beaucoup de noms de batailles mais j´espère que tu seras content quand même