tu peux acheter la plupart des skills, mais il y a les "rares". Il s´agit de master (augmente toutes les caractéristiques), acclaim (augmente l´expérience de 20% par niveau), awakening (augmente la puissance du musou), opportunity (ressucite une fois, rend plus de vie selon le niveau), greed (augmente l´or gagné de 20% par niveau) et plunder (permet de voir les armes et objets sur la carte)
ceux-là tu es obligé de les apprendre en battant un ennemi et c´est parfois très très long (et enciore je dis "parfois" mais ce serait plutôt "toujours"). Et bien évidemment, master, acclaim et greed ont un quatrième niveau, que l´on débloque en mode survival (je te laisse chercher sur le blog d´Hebi pour savoir comment).
Dans le manuel, il est dit qu´on a plus de chance d´apprendre une skill en battant rapidement et en prenant peu de dommages face à l´ennemi mais je me suis rendu compte que c´était pas très juste... Le mieux c´est d´avoir prodigy niveau 3 et de jouer en hard (voire en chaos). Il faut savoir que certains persos ont vraiment du mal à apprendre o_O
ce que tu peux faire aussi, c´est sauvegarder juste avant de tuer un officier et charger quand tu n´as pas appris la skill (desfois tu vas pouvoir charger beaucoup de fois !)
voilà.
moi avec toutes les skills à leur plus haut niveau j´ai Ina, Nene, Mistuhide, Nô, Okuni et Oichi (au passage l´arme d´Okuni est vraiment galère à avoir >_< )