CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

samourai warrior ou ninity nine?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
val42
val42
Niveau 9
26 septembre 2006 à 13:33:29

quel est le mieux au niveau interet? au niveau graphique? lequel choisir? difference?merci

ol1
ol1
Niveau 10
26 septembre 2006 à 14:08:09

beaucoup plus grande richesse de jeu dans samurai warrior 2 :ok:

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
26 septembre 2006 à 16:38:17

Ils sont pas vraiment pareil.

SW2 est plus long, moins impressionant, mais il est nickel niveau gameplay. Les maps sont immenses, mais tu as moins l´impression de combat de masse que dans N3, puisqu´ici tu te bats plutôt contre de petits groupes parsemés ici et là. Ca reprend en gros les bases des DW, avec les chevaux, l´évolutions des armes, et ça ajoute son lot de nouveauté. Puis il est jouable à 2 en coop sur le live, c´est toujours interessant je trouve, ça ralonge pas mal la durée de vie. Après, les musiques sont pas exceptionnelles, mais bon, tu met la chaine hifi ou ton mp3 à fond. Par contre, j´ai entendu des gens se plaindre du jeu sur ce forum, il ferait beaucoup de bruit une fois dans la 360, et ce serait assez gênant. Aussi, le jeu est entièrement en Anglais, et on peut pas dire qu´il fait franchement Next Gen. Mais il est pas vendu trop chèr, ça rattrape le reste!

N3 est assez court, il y a moins de personnages, mais chacun est interessant et leurs "orb spark" sont tous magnifiques, N3 est méga impressionant, les combats sont parfois énorme (nottement au Fort Wyandeek, ou tu as plus de deux milles gobelins qui dévalent la montagne sur toi, ou encore les Plaines de Pholya, avec une excellente musique en fond), le chara design excellent aussi, mais il y a des probs de camera, et parfois tu "tapes dans le vide contre les boss" (enfin, quand t´as la technique ca va tout seul)
Ah, et les effets de lumières sont tout simplement les plus beaux qui m´aient été donnés de voir. Vraiment splendide à ce niveau là. Musicalement aussi c´est très réussit, ya quelques thèmes qui se laissent franchement bien écoutés pendant les batailles. Après on regrette qu´il n´y ait pas de vrai scenario, mais bon, on veut surtout bourriné dans ce jeu, et les cinématiques sont également superbe. Si un jour ils sortent une suite, ça risque de faire très mal. Après, ne prends pas ce jeu si tu as peur de devoir recommencer une mission d´une demi heure parceque tu as bloqué contre un boss: le jeu fait très Arcade Oldschool, ca c´est un truc que j´adore.

Enfin moi j´aime les deux jeux, je suis fan du genre, et les deux me comblent parfaitement!

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
26 septembre 2006 à 16:43:01

Bien que je ne possede pas Ninety Nine Nights, je vais quand même tenter de te répondre objectivement :
Niveau Interêt : j´ai entendu dire que le scénario de N3 était plutôt bon, voire supérieur à celui de SW2, c´est bien possible aprés tout, mais là où N3 est plutôt heroic fantasy, SW2 lui se base sur l´Histoire du Japon, donc c´est pas vraiment le même genre niveau histoire (à toi de voir si tu préfères HF ou Japon Medieval)
Ensuite, niveau coups, je ne sais pas s´il y a plus de coups dans N3, mais toujours est il qu´il y a que quelques perso, almors que SW2 en a plus de 20, et tous au style unique...
Ensuite, parait que dans N3 la caméra des fois ne te montre pas d´assez prés l´action... dans SW2 tu es bien plus impliqué
Niveau musiques : à toi de voir, ça dépend des goûts...

Niveau graphique : N3 l´emporte HAUT LA MAIN, vu qu´il a été prévu sur cette console dés le début =/= SW2 n´est qu´un portage ps2,j donc laid à côté... Mais je trouve que le chara design de N3 est moche (moi), et celui de SW2 assure quand même... encore une fois, question de goûts

En gros, sur le fond, ces jeux se ressemblent beaucoup:
tu tapes un peu, jusqu´à avoir ta jauge de furie remplie et déclencher ta super attaque, afin de venir à bout de centaines d´ennemis en furie...

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
28 septembre 2006 à 03:35:55

Parler pour parler ou faire acte de présence c´est bien... Mais sincerement HebiYaro, quand on a pas jouer à un jeu en l´occurence N3 et bien un point de vu comme le tien est sans interret aucun.

Car les :
- "j´ai entendu dire..."
- "je ne sais pas s´il y a plus de coups dans N3..."
- "Ensuite, parait que dans N3..."
ne mène à rien.

""HebiYaro à écrit :
En gros, sur le fond, ces jeux se ressemblent beaucoup""

Surtout "en gros" tu es mal placer pour faire une comparaison entre ces deux jeux. ;)

PS: Tu comprendras...

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
28 septembre 2006 à 11:17:53

Moi j´ai N3, et je sais que Samurai Warrior le vaut tout autant si ce n´est plus. Faut savoir que N3 offre vraiment peu de possibilité et le scénar je le trouve hyper court perso je l´ai même pas fini ( tous les persos lvl maxi sauf 1 ) et j´étais déjà saoulé du game.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
28 septembre 2006 à 11:25:53

En attendant Xiahou[[dun]], N3 est dans ton profil l´un de tes jeux préféré, paradoxal n´est-ce pas? :)

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
28 septembre 2006 à 12:56:00

En GROS Dante, j´en conclus que tu ne dois jamais lire de test de jeux :ok:
CAR
Tout ce que je dis provient du test de N3 sur jv.com, et EUX ils y ont joué aui jeu

ET J´AI ETE OBJECTIVE

• N´est-ce pas? :-) *
Dante_X
Dante_X
Niveau 13
28 septembre 2006 à 14:07:23

"""En GROS Dante, j´en conclus que tu ne dois jamais lire de test de jeux :ok:
CAR
Tout ce que je dis provient du test de N3 sur jv.com, et EUX ils y ont joué aui jeu"""

Non.
Tu conclus mal, je lis certains test(des jeux sur lequels j´ai des vues t´en qu´à faire) mais quand je donne "mon avis"(et non celui d´un testeur) je le fait lorsque j´ai joué à un jeu...
Pour ton discour c´est sans interret aucun, car val42 n´est pas deumeurée, si c´est pour lui faire un medlay du test de JV.com elle peut le lire elle même.
Et puis tu es tellement sûr de ce que tu rapportes que tu dis:

- "j´ai entendu dire..."
- "je ne sais pas ..."
- "Ensuite, parait que ..."

Et bé, de quoi aiguiller...

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
28 septembre 2006 à 18:12:22

Bis repetita :(
Renouvelle-toi un peu des fois :-(

Je donne mon avis aussi :-) et de plus, toi qui n´a probablement même pas SW2 (car tu n´es venu qu´ici que parcequ´on a fait appel à toi, dans le but (en vain) d´essaiyer de me faire chier :rire: ) t´es mal placé pour juger aussi :(

Donc tes options :
1) Soit tu réponds gentiment au monsieur qui a fait ce topic :p)
2) soit t´as pas d´avis à donner, dans ce cas-là, tu postes pour entretenir ce fameux "néant" que tu méprises tant (comme d´hab quoi) et auquel cas, vu que tu t´en plains, mieux vaut que tu te taises :p)

je te réexplique : le monsieur nous demande notre avis : on le DONNE :gne: comme ici, on a tous logiquement SW2 , on est en mesure de lui répondre partiellement.

M´enfin, c´est pas à un grand garçon de 25 ans qu´il va falloir tout expliquer non plus, non? :(

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
28 septembre 2006 à 19:32:14

Sache pour info que j´ai SW2 et également N3 donc à partir de là tu peux fermer ton claque mer**. :ok:

""je te réexplique : le monsieur nous demande notre avis : on le DONNE :gne: comme ici, on a tous logiquement SW2 , on est en mesure de lui répondre partiellement.""

Donne ton avis si tu as matière pour, et en l´occurence tu n´as qu´un jeu sur les deux mis en opposition.
Donc la réponse partielle... voilà quoi.

Pour faire simple, si on te demande lequel des deux sushi tu préfères mais que tu n´en as gouté qu´un ton opinion importe peux. Tu assimiles ou je prend le même exemple avec des bonbons?

PS : Ce n´est pas en blindant ton post de "smiley" que cela le rendra plus crédible pour autant.
PS 2 : Personne n´a fait appel à moi, tu vies dans un drôle de monde virtuel, faut décrocher cocotte des fois. ;)

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
28 septembre 2006 à 19:37:58

"on est en mesure de lui répondre partiellement. "

t´as oublié de me lire jusqu´au bout, vieux...

ps: c´est cool les smileys, s´ils s´ont là c´est pour servir à quelque chose, tu vois? :ok:
ps2: bien sûr que si, ça sert à rien de t´en cacher :ok:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
28 septembre 2006 à 19:42:42

De plus, j´ai vu suffisamment de vidéos sur N3, ou de test, ou d´images pour me forger une opinion dessus ^^
Pas besoin de jouer quoi
Vu que c´est pareil que DW de toute façon :-)

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
28 septembre 2006 à 19:49:19

"""ps: c´est cool les smileys, s´ils s´ont là c´est pour servir à quelque chose, tu vois? :ok: """

En l´occurence ils servent a rien. Un smiley toute les deux ligne...

""ps2: bien sûr que si, ça sert à rien de t´en cacher :ok: ""

J´ai rien a cacher, je te l´ai dis, j´ai une vie réel suffisement interressante pour que je m´en monte une sur le net. Mais quoi qu´il en soit tu m´as l´air bien à l´ouest, donc quoi que je dise je passerais pour ce que tu veux... Le pote d´un tel, le père noel avant noel...Mitsuhide.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
28 septembre 2006 à 19:51:46

""De plus, j´ai vu suffisamment de vidéos sur N3, ou de test, ou d´images pour me forger une opinion dessus ^^
Pas besoin de jouer quoi""

C´est ça, t´es belle, tu sent bon. :ok:

""Vu que c´est pareil que DW de toute façon""
Non.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
28 septembre 2006 à 19:56:32

Venant de la part d´un gars qui jusqu´à juin 2006 n´avait aucun ami :/
"Dante_X Posté le 10 juin 2006 à 01:05:52 Et pour un mec qu´à pas d´amis? lol" :ok:
et qui le reconnait lui même (c´est bien :ok: )

Encore un bolosse qui cherche à se faire remarquer, ça :( ...

http://univers-oblivion.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=98092&highlight=#98092

Non, c´est sûr... tu connais pas onox, ou à peine... :gni:

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
28 septembre 2006 à 20:01:35

Et c´est pour ça que tu penses qu´Onox est mon "ami", il t´en faut peux. Le bisounours aussi c´est mon ami alors... nan, mais sérieux.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
28 septembre 2006 à 20:04:24

Bah oui, il m´en faut peu :-)

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
28 septembre 2006 à 20:07:11

Je ne vais pas m´attarder la dessus 107 ans...
Donc si cela te suffit t´en mieu pour toi, pour moi il est l´heure de manger puis sortir pour voir des gens en chair et en os. ;)

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
28 septembre 2006 à 20:10:44

Bah reste!
Voyons! et le reste? tu t´en vas comme ça?
j´attendais plus d´insultes moi ^^
Enfin, tu ne fais pas honneur à ton pote, si tu pars comme ça :(