Ils sont pas vraiment pareil.
SW2 est plus long, moins impressionant, mais il est nickel niveau gameplay. Les maps sont immenses, mais tu as moins l´impression de combat de masse que dans N3, puisqu´ici tu te bats plutôt contre de petits groupes parsemés ici et là. Ca reprend en gros les bases des DW, avec les chevaux, l´évolutions des armes, et ça ajoute son lot de nouveauté. Puis il est jouable à 2 en coop sur le live, c´est toujours interessant je trouve, ça ralonge pas mal la durée de vie. Après, les musiques sont pas exceptionnelles, mais bon, tu met la chaine hifi ou ton mp3 à fond. Par contre, j´ai entendu des gens se plaindre du jeu sur ce forum, il ferait beaucoup de bruit une fois dans la 360, et ce serait assez gênant. Aussi, le jeu est entièrement en Anglais, et on peut pas dire qu´il fait franchement Next Gen. Mais il est pas vendu trop chèr, ça rattrape le reste!
N3 est assez court, il y a moins de personnages, mais chacun est interessant et leurs "orb spark" sont tous magnifiques, N3 est méga impressionant, les combats sont parfois énorme (nottement au Fort Wyandeek, ou tu as plus de deux milles gobelins qui dévalent la montagne sur toi, ou encore les Plaines de Pholya, avec une excellente musique en fond), le chara design excellent aussi, mais il y a des probs de camera, et parfois tu "tapes dans le vide contre les boss" (enfin, quand t´as la technique ca va tout seul)
Ah, et les effets de lumières sont tout simplement les plus beaux qui m´aient été donnés de voir. Vraiment splendide à ce niveau là. Musicalement aussi c´est très réussit, ya quelques thèmes qui se laissent franchement bien écoutés pendant les batailles. Après on regrette qu´il n´y ait pas de vrai scenario, mais bon, on veut surtout bourriné dans ce jeu, et les cinématiques sont également superbe. Si un jour ils sortent une suite, ça risque de faire très mal. Après, ne prends pas ce jeu si tu as peur de devoir recommencer une mission d´une demi heure parceque tu as bloqué contre un boss: le jeu fait très Arcade Oldschool, ca c´est un truc que j´adore.
Enfin moi j´aime les deux jeux, je suis fan du genre, et les deux me comblent parfaitement!