CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Biarritz en finale!

italia123
italia123
Niveau 3
22 avril 2006 à 19:44:14

Ok mais quel match à chier à regarder!
Bravo aux biarrots de se qualifier mais ça faisait longtemps que j´avais pas vu un match aussi nul.
Ok il a plu mais bon!, en seconde il pleuvait plus.
Match cadenacé.
Et des coups de pieds, des coups de pieds...un jour faudrait inventer une règle limitant le jeu au pied!, car c´est chiant!, maintenant je remarque que les équipes jouent de plus en plus au pied!
Alors on attends une belle action et non bam coup de pied!, c´est fatiguant!, faut faire quelque chose!
Le coup de pied dans les 22 mètres pour se dégager ok mais après ça devrait être interdit à part les petits coups de pied par dessus.
Brusque n´a pas fait une seule relance, toute l´aprem dès qu´il a reçu le ballon il a tapé au pied!, que ça dû être chiant pour lui, moi ça me dégoûterais!

Le rugby ne doît pas devenir un jeu de gagne terrain!
De plus faut arrêter d´aller toujours péter, ça existe les cadrages débordements!, les feintes de passes...et non les joueurs préféèrent aller péter!lamentable!moi qui aime le rugby j´en ai un peu marre de tout ça!

italia123
italia123
Niveau 3
22 avril 2006 à 19:51:28

Certains vont venir me critiquer! mais c´est mon avis!
Pour le jeu au pied!, bien sûr que c´est stratégique, qu´il faut se dégager!mais bon voilà faudrait que l´IRB ou je sais pas quoi se planche sur ça car c´est chiant, car le rugby de gagne terrain et de se rentrer dedans non stop ça intéresse pas les gens!
Les gens ils aiment le mouvement, le jeu à la main, les gros plaquages, les percées...alors faudrait faire quelque chose!
J´ai fais du rugby et c´est vrai que j´étais un joueur qui relançais tout, moi j´essaye de m´amuser sur un terrain, eux ce sont des pros je sais mais bon faut pas abuser!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 19:54:12

ce match ne mérite pa d´etre osi critiqué ! ok il ne restera pa ds les annales mé l´essentiel reste que les biarrots soient parvenus a ne pa tomber ds le piège anglais. globalement ils ont mené de bout en bout grace a un bon yachvili.
en première période, la pluie ne permettait pa de développer du jeu, alor yachvili et malone se rendaient coup pr coup par l´intermédiaire des pénalités.
en seconde période, un peu plus de jeu et bath qui a bien tenté de revenir mé les biarrots sont restés vigilants, notamment grace a leur excellente défense ! peut etre trop de tension due a l´enjeu important de ce match. du coup quelques mauvais gestes mé rien de bien méchant. et apré tt ça fé parti du charme du rugby.
bref, on retiendra la qualif, rien de plus mé malgré tt félicitations aux biarrots qui le méritent grandement !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 19:56:18

perso, j´m bien le jeu de bourrins ! alor g été assez gaté ! mé si tu as fé du rugby tu devrais savoir qu´avec un temps pareil, il é tré difficile de produire du jeu ! osi bien pr les amateurs que pr les pros !

italia123
italia123
Niveau 3
22 avril 2006 à 20:00:51

thierry-lacroix je le sais que par temps de pluie c´est difiicile je le comprends mais moi je te parle en général!
Y´a des matchs de rugby y´a plein d´essais ok mais bon, je veux dire qu´avant le rugby était beaucoup plus agréable à regarder je pense moins bourrin et plus de percée, de jeu de main...voilà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 20:04:13

avant le jeu était moins bourrin ? lol ! tu n´aurais vraiment pa aimé ct bien plus bourrin avant ! ct le rugby amateur et les castagnes étaient fréquentes !
et pui un bon match ne signifie pa tjr un match avec pleins d´essais. un match peut etre plaisant meme si ça ne se joue que sur des pénalités... et c un ancien avant qui te le dit !

italia123
italia123
Niveau 3
22 avril 2006 à 20:09:39

thierry-lacroix moi j´aime le rugby mais tu le vois tant que moi les gens s´enthousiasme quand y´a des percées!
Alors moi je pense que pour que le rugby soit un sport très populaire et dans l´avenir le sport majeur faut passer par plusieurs choses!

1)Diminuer le nombre de joueurs par équipe(je sais y´a le rugby à 7,12,13 mais c´est pas populaire).
Garder les règles du 15 mais enlever à peu près 3-4 joueurs! par équipe pour jouer un rugby à 11 ou 12 joueurs.

2)Supprimer le jeu au pied en dehors des 22 mètres.
Seulement dans les 22 mètres on peut taper au pied direct.
Après pas le droit de tirer au pied à part par dessus c´est tout.

3)Ok vous me direz les joueurs vont se fatiguer!
4 quart temps de 20 minutes avec des petites phases de recup entre chaque 1/4 temps.

4)Valoriser l´essai à 6 point+2 transformation.
Pénalité à 3 points.

Voilà je pense qu´avec tout ça on aurait plus de spectacle, du très beau rugby et ça plairaît à beaucoup de monde!

Singo
Singo
Niveau 10
22 avril 2006 à 20:15:18

:lol: inzaghi on t´a reconnu avec ta volonté de supprimer des jouers :ok:

Regarde le match de Toulouse face au Leinster ils ont voulu trop jouer résultat ils se sont fait battre.
A ce niveau c´est trop important pour relancer n´importe comment surtout sous la pluie.
Meme s´il pleuvait plus a la fin le terrain et le ballon reste mouillé c´est un demi c´est trop important à gagner pour prendre le risque de se rater sur une relance, imagine que Brusque relance de ses 22 glisse un adversaire le prend récupère et plante un essai, ça de quoi être dégouté.
Ces matchs là ça se joue pour les gagner pas pour faire le spectacle, je préfèrerais voir plus de spectacle mais changer les règles je suis contre, ça changerait complètement le jeu, un joueur bon à 15 pourrait être nul à moins de joueurs enfin voilà ils ont appris à jouer à XV continuons comme ça

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
22 avril 2006 à 20:17:08

Je pense qu´il a raison, j´avais déjà proposé un sujet sur le nombre de joueurs par équipe!
Jouer avec 12 joueurs suffiraient amplement!, je supprimerais les troisièmes lignes ailes et un des centres voilà!, bien on a besoin mais bon voilà comprendrons ce qui veulent bien comprendre!, le rugby de nos jours est souvent bouché car les défenses sont très bonnes!, et le spectacle est souvent pas à la hauteur, et pour avoir plus de spectacle, 12 joueurs par équipe suffisent largement, faut évoluer!, si y´avais 20 joueurs par équipe vous direz une diminution à 15 et vous serez pas content voilà moi je milite pour un rugby à 12 joueurs avec les règles du 15 et pour le jeu au pied il a pas tord, ça suffit de jouer au gagne terrain!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 20:23:12

on va pa recommencer ce débat ! pourquoi vouloir changer les règles du rugby ? elles sont tré bien com elles sont actuellement ! et pui encore faut il vouloir que le rugby devienne vraiment populaire...

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
22 avril 2006 à 20:24:38

non et non!le rugby a un potentiel spectacle énorme!
Et en diminuant le nombre de joueurs et en réduisant le jeu au pied ça ferait plaisir à tout le monde, du spectacle, du spectacle y´en aurais beaucoup! et les gens qui ne s´intéressait pas au rugby s´y intéresserait!, voilà!, les all blacks jouent à 15 mais eux l´ont bien compris en jouant tout à la main et en faisant du spectacle.
Pour ma part je regarde le rugby, des fois y´en a des jolis, bien sûr y´en a des jolis comme le biarritz-toulouse en championnat de france avec les 2 essais superbes de bobob et d´heymans, les gens demandent ça!alors moi j´aime quand même le rugby mais j´attends l´évolution qui je pense se fera!, le rugby évolue en permanence, ça arrivera, je l´espère.

benichoux
benichoux
Niveau 5
22 avril 2006 à 20:27:39

david bory n´a pas fé 1 match tro mové

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 20:29:40

eh ben intéresse toi seulement au rugby a 7 et tu auras tt le spectacle que tu veu voir ! le 15 est tré bien com il est.

et tu penses au jour où le rugby aura pris une dimension nationale ? c-a-d qu´il deviendra osi populaire que le foot ? ça veu dire que le meme public du foot va arriver ds nos stades et foutre sa merde ! et le rugby va perdre ttes ses valeurs de respect et de fair play. depuis 1995 j´ai pu suivre son évolution et jpeu te dire que je préférais largement cette époque ! alor vive la castagne et le jeu a la bourrin !

Singo
Singo
Niveau 10
22 avril 2006 à 20:33:32

je pense pas que ça fera plaisir aux joueurs de changer les règles, les 3ème lignes on les vire, les autres doivent courir encore plus, tu veux les tuer ?
ça va peut être développer le dopage pour faire autant de matchs en devant se dépenser autant à chaque fois.
En jouant à 12 les joueurs seront cramé à la fin il faut plus de remplaçant alors mais déjà que ça fait perdre bcp de temps actuellement ça va devenir un cirque.
Les joueurs ont appris à jouer à 15 c´est pas pour leur dire tant pis pour vous faut évoluer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 20:36:02

complètement d´accord ! le rugby est encore épargné par le dopage alor profitons en ! et pui ne me di pa qu´il faut supprimer les 3ème lignes aile, je jouerais ou apré moi ? :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 20:50:46

au fait la victoire de biarritz offre une nouvelle place pr la H cup l´an prochain ! dc le 7ème du championnat ira également.

mrj60
mrj60
Niveau 10
22 avril 2006 à 23:56:48

pour le match c´est surtout l´enjeu qui a bloqué je pense et la peur reciproque de l´autre equipe

pour la place en hcup c´est bien mais ca devient n´importe koi
en gros tout le top 14 joue la coupe d´europe entre le challange et la hcup

ca vire comme au foot
au debut c´est la coupe des champions et maintenant on se retrouve avec les 4e des championnats!

si ca continuer bientot on va faire des tours preliminaires pour la hcup!

Singo
Singo
Niveau 10
23 avril 2006 à 00:31:42

ben c´est pas nouveau ce mode de fonctionnement ça fait un moment que tous les clubs français joue une coupe d´europe

mrj60
mrj60
Niveau 10
23 avril 2006 à 09:19:50

oui je sais mais à cette allure la on va aller chercher dans la prod2 lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2006 à 10:29:42

c pa de notre faute si les clubs français sont les meilleurs sur la scène européenne ! de tte façon, cette coupe d´europe ne veut pa dire gd chose puisqu´il n´y a tjr que quelques équipes qui arrivent a se détacher du lot. soit des français, soit des anglais, soit des irlandais... bref, une coupe du monde des clubs ts les 2 ans serait vraiment une excellente idée pr se rapprocher du niveau du super 14 et ainsi réduire l´écart que l´on a avec les nations du sud. et cela réduirait le nombre de matchs disputés.

La vidéo du moment