CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Coupe du Monde de Rugby en 2007...

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
20 avril 2006 à 01:19:03

en France!ça va être énorme!

Pour ma part, déjà que le rugby grandit et devient de plus en plus populaire ça va faire qu´accentuer sa popularité.
Moi j´aime autant le foot que le rugby mais je remarque que de plus en plus de gens se lasse du foot qui devient ennuyeux à regarder(trop défensif, ça attaque pas assez et trop peu de buts), de plus y´a une mauvaise mentalité dans la foot.

Je pense que cette coupe du monde de rugby en France en 2007 va être un grand succès et faire aimer le rugby à beaucoup de monde, je pense aussi que ça va faire découvrir à certains pays européens le rugby.
Quand par exemple les grosses équipes style la Nouvelle-Zélande va jouer contre des petites équipes ça va faire du spectacle!certe pour les pros du rugby ils trouveront cela sans intérêt les 80-0! mais pour les amateurs ça sera du spectacle et du bonheur!

Cette coupe du monde de rugby en France sera bénéfique pour le rugby en général, moi il me tarde!

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
20 avril 2006 à 01:31:28

Y´a un gros problème en France c´est que la plupart des clubs sont dans le sud ouest et vers le sud est.

Dans la moitié nord à part Paris et Bourgoin y´a personne.

Pour la popularité du rugby faudrait un club breton(Rennes) ou de loire-atlantiques(Nantes), aussi un club de l´est Strasbourg et un club du nord style Lille mais voilà tous ces clubs évoulent en amateurs!

C´est bien dommage!

La popularité du rugby passe par là!, développez le rugby dans le nord de la France en donnant de l´argent aux clubs!

Autre chose:construire des stades!, les stades du TOP 14 sont petits par rapport au foot, faut refaire des stades, les agrandir...

Je sais tout ça coûte cher!
Mais si le rugby veut arriver à la hauteur du foot et même le dépasser il doît passer par tous ces aspects!

Mettez un match de foot dans un stade vide, c´est nul à chier!, donc imaginez un match de rugby du championnat chaque weekend dans un stade avec beaucoup de monde et une grosse ambiance ça change!

Je pense que le foot restera toujours un peu devant, mais le rugby peut arriver à sa hauteur mais pour ça, faut s´y mettre(développez le rugby dans le nord de la France, construction de stades ou agrandissement...).

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
20 avril 2006 à 01:42:27

Dernière chose que j´avais oublié:
Si l´IRB pouvait clarifier certaines règles et rendre le rugby plus facilement compréhensible ça serait mieux!
Pour ma part moi je comprends mais j´entends souvent dire que des personnes ne suivent pas le rugby car elles comprennent rien aux règles du rugby!, c´est vrai que des fois c´est confu, la famille du rugby veut rester entre elle mais si elle veut que son sport prenne de l´ampleur, un éclaircissement des règles serait mieux.

Le sport de demain est le Rugby!moi je vous le dis!, il suffit de faire un mélange de tous ce que j´ai dis plus haut+vos idées et le Rugby sera roi dans le monde du sport!
Car contrairement au foot ou on peut pas vraiment évoluer, au rugby on peut évoluer et améliorer toujours et toujours...

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
20 avril 2006 à 01:48:06

Désolé pour mon monologue, vous me direz ce que vous en pensez.

Moi je rêve d´une ligue des champions comme en foot! mais en Rugby, on a notre Heineken Cup OK mais bon voilà!

Le Rugby n´est pas très populaire en Italie, inexistant en Espagne...

Le jour ou on aura en coupe d´europe de rugby un grand club de rugby comme le Milan AC version Rugby ou le Real Madrid du côté de l´Espagne version Rugby ça serait génial!

Moi c´est mon rêve car la coupe d´europe c´est bien mais y´a que des clubs français et britanniques et italiens(mais ils sont nuls).

A quand une ligue des champions en Rugby?, pas avant 20-30 ans malheuresement car le rugby par exemple en Espagne, en Allemagne...est qausi inexistant :ouch:

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
20 avril 2006 à 01:53:50

ils nous font chier les gens que ça soit en France ou en Europe y´a que le foot!mais le rugby c´est super comme sport et même beaucoup plus spectaculaire que le foot!(je ne critique pas le foot car je suis fan de foot y´a qu´à voir mon pseudo...) mais bon voilà que les gens ouvrent les yeux le rugby c´est vraiment excelent, faut arrêter avec le foot, laissons la place au rugby, il le mérite!

Un :coeur: pour mes 2 sports préférés et mes 2 passions: le football et le rugby!

ps:Rugby 06 est excelent quand même je m´y éclate bien!

apollon601
apollon601
Niveau 10
20 avril 2006 à 07:39:18

Inexistant en Espagne...
quand même pas!
Pcq je t´assure que qd des équipes comme la Belgique ou l´Allemagne doivent affronter l´Esapgne, c´est pas gagné lol.
Sinon pour agrandir les stades, bah faut voir si les gens viennent plus nombreux.
ms le problème ds la popularité, c´est qu´il y a un risque ac des hooligans ou autres joyeusetées...

Sidel
Sidel
Niveau 14
20 avril 2006 à 10:07:02

"Mais si le rugby veut arriver à la hauteur du foot et même le dépasser il doît passer par tous ces aspects! "

=> Désolé mais quitte à arriver à des chants ou propose racistes descendres des tribunes, je préfère que le rugby d´ujourdhui n´évolue pas. :non2:
Donc si le Rugby veut dépâsser le Foot, il faudra qu´il arrive à gérer ce genre de scandale (si ca arrive, car en France on ne connait pas ca encore je croit)... :ok:
=> Sinon ton idée de dépasser le foot, je veut bien mais pas pour certaies choses : Le Racismes dans les tribunes, et l´Argent...

Singo
Singo
Niveau 10
20 avril 2006 à 10:55:46

Moi je trouverais dégueulasse de donner du fric a des clubs du Nord juste pour qu´il y ait une répartition, en faisant des clubs qui ont l´habitude de jouer en Top 14 comme Béziers, Toulon, Colomiers, Pau et ben on peut y dire adieu.
Avantager des équipes juste parcequ´on veut une meilleur répartition je trouve ça injuste pour les autres clubs.

Sinon tu dis qu´en rugby on a pas de grands clubs espagnols ou italiens mais en foot ya pas de grands clubs irlandais, gallois ou ecossais donc au final ça revient au même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 11:22:50

je ne suis vraiment pa d´accord avec toi sur plusieurs points :

1 pourquoi vouloir augmenter la popularité du rugby ? tu serais un dirigeant du rugby français et tu voudrais te faire plein de pognon d´accord, mais la tu es un amateur de rugby alor je ne vois pas ou es ton interet ? a mon avis, si le rugby devenait aussi populaire que le foot, la situation serait bien triste puisqu´on retrouverait tous les abrutis de footeux dans nos stades et les memes problèmes arriveraient (racisme, violence etc...). c pr moi certain, le rugby perdrait son identité et ses valeurs ! pr le moment, on a la chance de pouvoir encore aller aux rencontres que l´on souhaite voir et de rencontrer les joueurs facilement. mais tu imaginerais la situation s´il devenait nettement plus médiatisé et donc nettement plus populaire ? ce serait un massacre pr le rugby amateur ! kan on voit ce que devient le foot amateur... et puis, on le sait, trop de fric tuerait le rugby com il a tué le foot ! les médias prennent les décisions des clubs a leur place, pr des raisons financières ! j´ai un exemple tout frais d´il ya seulement quelques jours. le coach de l´OM disait qu´il ne souhaiterait sans doute pas jouer l´intertoto l´an prochain meme si son équipe était qualifiée car elle fatiguerait tt le groupe. mais il disait ensuite qu´en gros ce ne serait pa lui qui déciderait mais bien M6 qui compte bien diffuser les rencontres de l´OM en coupe d´europe la saison prochaine, com ce fut le cas cette année. alor l´OM va peut etre devoir jouer une compétition qu´elle ne souhaite pa jouer, tt ça pr répondre aux attentes de ceux qui ont le pouvoir. c n´importe quoi !

2 deuxième point : la répartition des clubs en france. arretons de dire qu´il faut que chaque grande ville ait un gd club de rugby ! personnellement, je serais vraiment heureux que Lyon descende en fédérale 1 cette année. cela ne ferait sans doute que retarder son ascension mais ce serait deja ça de gagné ! le fait que le rugby ne soit quasiment qu´un sport "régional" lui permet de garder son identité ! je serais dégouté de voir un strasbourg - lille en rugby ! et ça voudrait dire que tous les "petits" clubs des plus petites villes seraient condamnés ! rien que d´y penser ça me fait gerber !

3 une ligue des champions version rugby correspond a l´actuelle coupe d´europe. simplement, ce n´est pa de notre faute si nos voisins ne développent pa le rugby ds leur pays... on ne va pa le faire a leur place ! et pui la france a la chance d´avoir les meilleurs clubs d´europe alor c tellement plus sympa de voir gagner nos coqs plutot que les clubs étrangers, com c encore et toujours le cas au foot. seul l´OM en a gagné 1 et encore yavé tapie derrière tt ça... enfin bref ça c un autre débat !

merci a ceux qui ont le courage de tt lire ! :ok:

Singo
Singo
Niveau 10
20 avril 2006 à 11:25:37

entièrement d´accord avec toi, si le rugby se développe trop, le fric va tout pourrir et les abrtuis qui ne voient plus de spectacle en foot vont se tourner vers le rugby :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 11:27:08

:merci: singo ! ta bien résumé ce que je pense. en tt cas tout mon monologue sortait du coeur et j´espère ne pa etre le seul a le penser !

Singo
Singo
Niveau 10
20 avril 2006 à 11:30:33

Je préfère voir un bon vieux Béziers-Toulon qu´un Lille-Nantes quand on voit les publcis bitérrois et toulonnais ça serait dommage de ne plus les voir en TOP 14

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 11:32:53

ça c sur ! :ok: un néo public lillois ou nantais :malade:

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
20 avril 2006 à 11:57:46

merci pour les lyonnais passionés :snif2:

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:00:12

ce n´est pas un hasard ni seulement une histoire de frixc si le LOU veut perser. Le public Rhone Alpins est bien là et les clubs aussi: Bourgoin, Grenoble, Oyonnax, Bourg(federale1) et le LOU qui jusque là ne préocupais pas la mafia lyonnaise ((Colomb le maire et Aulas et sa troupe))

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:00:24

pour parler du public biterrois faudrait deja commencer a le connaitre :sarcastic:
En effet, a beziers niveau public, c´est pas terrible, ça vaut pas toulon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 13:09:01

béziers reste un club mythique, com toulon. mé jsui d´accord, le public biterrois est pa un des meilleurs de france. maintenant je préfère voir un béziers - toulon parce que c une affiche plus prestigieuse que lille - nantes !

La vidéo du moment