CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La H Cup Boycotté ?

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:16:35

Je sais pas si vous avez lu, mais dans le Midol de la semaine dernière, Serge Blanco parlait d´un boycotte de la H Cup car selon lui, "Les clubs, la Ligue, veulent être les acteurs d´une compétition qui doit beaucoup à la France et dont la gestion ne nous convient pas."
Il pense créer une coupe du monde des clubs si l´ERC refuse avec des clubs et des provinces et donc ainsi boycotter la H Cup pour l´édition 2007/2008 !
Personellement, je pense que c´est intéressant une coupe de ce type, on pourra voir si l´écart est si grand que ça entre les grosses écuries Européennes et les provinces d´hémisphère sud...
Votre avis sur l´affaire ?

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:21:51

il a raison sergio!
le boycott ya qu´ça d´vrai!...

c´est cool mais sinon comment il compte l´organiser sa coupe du monde des clubs? c´est lui qui finance les trajets?

t-sharks2
t-sharks2
Niveau 6
06 avril 2006 à 21:22:03

pa tro possible ac les decallage oraire é les championnat actuel lé tourné
dja il se plaignent davoir tro de match ac ca c encore pire

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:33:40

D´après ce que j´ai lu, Il y aurait une ligue Hémisphère Nord et une Sud les qualifiés se rencontreré lors des phases finales ! mais c´est une hypothèse il se peut aussi également que cela se passe comme pour la H Cup, c´est à dire un tirage au sort, donc la compétition se déroulerais sur une période de 5 à 6 semaine dans un pays...

t-sharks2
t-sharks2
Niveau 6
06 avril 2006 à 21:36:56

vu kom ca ca pe etre pa mal

jeru32
jeru32
Niveau 7
06 avril 2006 à 22:18:18

la ligue du nord c´est france italie??!

sado_modo
sado_modo
Niveau 9
06 avril 2006 à 22:43:23

oui j´ai lu qu´il s´agirait d´un competition qui se deroulerait sur + d´un mois et qui aurait lieu dans un seul pays, mais le boycott, c´est aussi parce que les clubs et blanco estiment que l´internationnal rugby board ne redistribue pas assez d´argent aux clubs, ce qui est vrai
par exemple, l´année ou montpellier a gagné la troisieme coupe d´europe, je sais plus comment on l´appelle lol, le club a perdu de l´argent, ça remboursait meme pas les trajets...

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:46:01

arf! même comme ça je crois que ça va être bien difficile à mettre en place. Ca voudrai dire que des équipes zapperont leurs championnats respectifs et auront plein de matches en retard. Ya aussi un souci saisonier: hemisphere nord / hemisphere sud, d´un bout à l´autre de la planete, les rythmes sont aussi opposés...

Singo
Singo
Niveau 10
07 avril 2006 à 00:14:11

la coupe du monde des clubs c´est sympa comme idée mais ya déjà trop de matchs par an, on va bousiller les joueurs en ajoutant encore des matchs

apollon601
apollon601
Niveau 10
07 avril 2006 à 08:26:30

eeeeeeh oui, le problème est bien là...
Si on veut pas qu´ils se doppent tous, faut pas rajouter des matchs...

t-sharks2
t-sharks2
Niveau 6
07 avril 2006 à 12:08:26

ben le truk
ds chak pays tu fé une coupe a elimintation direct les finalistes ou le gagnan peuvent disputé la coupe du monde des club é les otres font un championnat normal

apollon601
apollon601
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:01:30

mouais... pourquoi pas..;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 20:08:53

moi je suis pour kon supprime la coupe d´europe pr créer le championnat du monde des clubs tous les 2 ans. ce sera nettement plus enrichissant pr nos joueurs français qui pourraient se frotter aux meilleurs joueurs de l´hémisphère sud ! avec ça, le calendrier serait allégé et serait surtout plus équitable entre europe et super 14.

julien1911
julien1911
Niveau 5
07 avril 2006 à 20:22:47

moi je verrais bien une super coupe d europe ou les quatre premier recontreraient les quatre premier du super 14 pour des play-off de dingue, ce qui ferrait trois match de plus pour les deux finaliste

ce qui ressemblerai un peu au foot et separerait les niveau
comme ca dans chaque championnat il y aurait les meilleur club qui joueraient la super coupe d europe puis les autres qui joueraient la h cup

puis chaque annee les play off ce jouerait dans un pays different

pour le championnat on pourrait le reduire a 12 par ce que pour etre honnete les club de pro d2 qui monte ne sont pas au niveau des autre en regle general , comme ca le championnat serait moins charger et de plus haut niveau ,de plus les joueur se reposerait plus

vinosuperstar
vinosuperstar
Niveau 5
17 avril 2006 à 16:45:33

Il faudrait un système proche de celui proposé par Julien. Je pensais sinon à un système du type NBA: Une confédération Nord et une Sud représentées par la HCup et le Super14 et les vainqueurs deux compétitions se rencontrent pour une finale.

Sinon il y´a le système de la NHL (il me semble que c´est ca) ou chacune des confédérations créé une équipe de All Stars issue de leur confédération.

Singo
Singo
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:33:13

Je suis pas pour les équipes all-star imagine une équipe avec les biarrots et les bayonnais :ouch:

apollon601
apollon601
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:36:18

beh en NBA aussi ya le match des All Stars.
Singo, ptetre que justement, y aurait une amélioration des relations (de ttes façons, t´imagines vrmt un bayonnais en all star? :lol: )

Singo
Singo
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:14:20

Je verrais bien Usandisaga le pilier mais bon je vois pas les supporters bayonnais et biarrots supporter la meme équipe
meme pour les autres supporters je trouve pas ça terrible tu supportes un club avec ses joueurs, entraineurs, dirigeants...
pas une pseudo équipes composés d´éléments pris dans plusieurs équipes, ça n´a aucune histoire, aucune ame

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 23:32:55

personnellement je pense que supprimer la coupe d´europe et créer un championnat du monde des clubs est une bonne idée. ça renforcerait l´interet des gens pr ce sport car le spectacle serait garanti avec les équipes du super 12 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 23:33:55

par contre je voi pa l´interet des équipes all stars... la NBA n´est pr moi pa un modèle ! si on commence a copier les ricains, rien ne va plus !

La vidéo du moment