Vu sur un site, c´était en anglais:
Villepreux et ses compères en Afrique du sud, sur l´essai de nouvelles règles:
-Pouvoir jouer le ballon avec les mains dans les phases au sol ! donc plus de rucks!, c´est censé améliorer la vitesse du jeu, plus de mouvement.
-Plus que quatre actions (celle de la Loi 10) et les hors-jeu aboutissent à une pénalité, les autres en en coup-franc !
-Les coup-franc ne peuvent plus que jouer à la main ou en demandant une mêlée, bref plus possible de taper en touche(bon ça tout le monde joue à la main sur bras-cassé, ça change rien).
-Plus de de compte des joueurs en touche, c´est à dire peu importe le nombre de joueurs en touche je croîs.
-Les Mauls peuvent être écroulé(bof moi je suis pas pour).
J´ai trouvé ça aussi en anglais, mais j´arrive pas à tout comprendre:
Free kicks to be taken only by a tap kick or scrum(mêlée traduction scrum).
Other law changes being trialled include the use of 12 replacements, but no more are allowed once the 12 have been made.
Là je croîs qu´ils disent qu´on peux avoir 12 remplacements!c´est ça?, si c´est ça c´est n´importe quoi!
The IRB is also considering introducing in-goal touch judges and applying under-19 scrum laws to the senior level, which include teams being unable to wheel the scrum, or push the scrum more than 1.5 metres.
Voc commentaires sur ces nouvelles règles qui pourraient voir le jour, mais si ça se fait ça serait après la coupe du monde 2007.