CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop de joueur dans un terrain de Rugby!

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
05 mars 2006 à 14:01:43

:salut: je suis passionné de Rugby mais pour ma part je trouve qu´il y´a vraiment trop de joueurs dans un terrain de Rugby, c´est un peu cafouilli des fois, trop de monde!
Pour ma part j´aime beaucoup le Rugby à 7 mais aussi à 15.
Moi j´aimerais un mix des 2.
Pour les règles, gardons celles du Rugby à 15 et gardons les mêlées, touches...
Moi pour éclairer le jeu, je proposerais d´enlever les 3èmes lignes aile le 6 et le 7, vous me diriez c´est des postes importants mais tous les postes sont importants, donc le 6 et le 7 et derrière un centre.
Ce qui ferait 12 joueurs au lieu de 15 donc 6 avants, 6 arrières.
Ce qui permettrais encore plus de spectacle!, de percées, tout en gardant le jeu d´avant.
Moi je trouve qu´il faut évoluer, le Rugby est un super sport mais moi des fois quand je regarde des matchs comme hier Stade Français-Biarritz je prends pas du plaisir car c´est bouché.
S´il y´avais entre 10 et 12 joueurs dans chaque équpe ça serait beaucoup mieux.
Regardez au foot(soccer) y´a 10 joueurs de champs, au Foot US 11, 15 joueurs ça sert à rien!c´est trop!, qu´en pensez-vous?
Pour ma part je milite pour un Rugby entre 10 et 12 joueurs dans chaque équipe pour donner encore plus de spectacle!

Un Rugby à moins de joueurs sur le terrain dans l´avenir?, moi je pense que oui!, mais faudrait se bouger car on sera mort d´ici là et on le verra pas!

Singo
Singo
Niveau 10
05 mars 2006 à 14:08:11

le rugby à 15 va pas passer à 10-12 joueurs ça a toujours été comme ça.
Si on passe à 12 comme tu dis tu veux dire quoi à des joueurs comme Nyanga, Betsen, Magne et tant d´autres
désolé on a plus besoin de vous fallait pas jouer 3ème ligne aile, vous dégagez maintenant.

Si tu veux moins de joueurs regarde le rugby à 13.

On change pas un sport comme ça, si le match était bouché hier c´est d^aux grosses défenses des équipes ça fait partie du jeu, si on doit voir un essai à chaque action yaura plus aucun interet.

La défense fait partie du rugby !!

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
05 mars 2006 à 14:13:11

Car y´a le Rugby à 7, à 12, à 13 et à 15!j´ai même entendu à 10!
Faudrait qu´ils se mettent d´accord tous! et faire un seul et unique Rugby, un Rugby à 11-12 joueurs!voilà!s´il y´avais ce changement, tout le monde dirait, le rugby c´est génial hyper spectaculaire!mais c´est pas dur de savoir qu´avec moins de joueurs sur le terrain y´aurais plus de spectacle et ça éclairerais le jeu!
De plus, j´ai un ami à moi qui aime moyennement le Rugby, il m´a dit:
"au Rugby y´a trop de joueurs, trop de monde, c´est un peu le bordel" et il a raison!
Certains qui aiment avec 15 joueurs diront qu ec´est bien car ils diront les 8 de devant font leur boulot pour les arrières, ok mais ils le feraient s´ils étaient 6 devants au lieu de 8.

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
05 mars 2006 à 14:21:24

c´est sûr je m´attendais à ce genre de réaction, mais voilà j´aime les règles du 15, à 13 je croîs pas que c´est pareil.
De plus le Rugby à 13 on entends pas parlé donc tu vois!
En France y´a que le Rugby à 15, mais faudrait un mix de tout!

mrj60
mrj60
Niveau 10
05 mars 2006 à 14:33:57

tu souhaites moins de joueur pour plus de spectacle!
le seule spectacle que tu auras avec 10 12 joueurs pour le terrain
c 20 mec completement cuit au bout de 40 minutes
c´est le seul spectacle que tu auras
apres si tu trouves le match d´hiere bouché c´est une facon de voir
t´as qu´à regarder le super 14
et tu verras des matchs moins bouchés et pourtant ils sont toujours 30 sur le terrain

pour le rugby à 13 je sais pas exactement les differences
elle existe je crois principalement dans la taille des melee et sur les regroupement
sinon oui tu as le rugby à 7 mais la des que tu es plaquer faut reculer c´est plus vraiment du rugby
apres tu compares par rapport au nombre de joueur sur un terrains de foot
mais je te rappele que le foot tu fais les passes avec les pieds pas les mains
je connais pas encore de joueur de rugby qui soit d´un cote du terrain et qui à la main envoie le ballon de l´autre cote!

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
05 mars 2006 à 14:58:12

pour plus de spectacle, on devrai aussi autoriser les passes en avant et interdire de taper les penalités... même les drops et transformations c´est chiant ya pas d´essai... on a cas enlever les poteaux ça ne sert à rien finalement. et pourquoi on ne jouerai pas avec un ballon rond, c´est quand même plus pratique pour les coups de pied à suivre. Autoriser les placages hauts, c´est cool ça ça fait du spectacle, supprimer les hors jeu on n´y comprend rien. Par contre je ne virerai pas les flankers mais plutot la premiere ligne, ils ne courent pas vite c´est gros, ça sert à rien.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:01:25

et franchement... supprimer les mélées quel perte de temps et quel action ridicule, tous ces gros qui font un tas comme ça! c´est nimp´. Frenchement celui qui à pensé à la mélée devrai arreter les drogues, quelle décadence!

boub21
boub21
Niveau 8
05 mars 2006 à 15:10:31

enleve les 3eme lignes ailes et ba le 10 adverse il joue sans perssion et derriere ca se passera a chaque foi un 1 contre 1 , moin de cohesion d´equipe, moin d´esprit rugby... et puis ca nous ferait des matchs a 60/38 jvoi pas en quoi ce serai interresant, on a deja des match ou les 2 equipes marquent 20 points dans le meme match tu essai de resoudre un probleme qui n´existe pas

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
05 mars 2006 à 15:23:16

:lol: les gars faut pas s´emflammer, je sais que j´aime la cohésion, je propose d´enlever 3 joueurs pas 10! :lol: vous éwagérer!et j´ai pas dis que je voulais changer les règles!, je veux garder les règles du XV mais j´aimerais juste qu´il y´ai 3 joueurs en moins pour encore plus de spectacle, perso les gros scores me gênent pas, c´est mon avis, j´ai le droit de m´exprimer!

Singo
Singo
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:28:13

mais si t´enlèves des joueurs tu dénatures le rugby, les règles du 15 sont faites pour 15 joueurs pas 10, les match à 10 contre 10 se dérouleront d´une manière que les règles du 15 ne seront plus adaptées, les joueurs seront creuvés à la mi-temps résultat dès qu´un joueur rentrera il pourra traverser le terrain pénard pour marquer, c´est pas du spectacle ça c´est du n´importe quoi

mrj60
mrj60
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:51:10

les scores ou les equipes mettent beaucoup de points je trouve ca tres bien
ca existe encore depuis l´instauration des bonus
qui le meilleur cherche à en mettre 4 et l´autre meme en perdant peux en mettre 4 et limite perdre avec peu d´ecart
resultat une defaite avec 2 points
le bonus a deja ete une tres bonne chose pour les matchs
d´ailleurs la ligue de foot et en train de regarder à un systeme de bonus par rapport à des victoire avec plus d´un but ou le premiere but marqué
car les matchs sont chiant et les moyennes de but minable

mrj60
mrj60
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:54:50

le rugby à deja mis en place le bonus pour augmenter le spectacle, le temps de jeu reel, ca evite deja que des mecs comme au foot se roule par terre pendant 5 min pour jouer la montre
apres si tu trouves que le match d´hier etait bouche c´etait une facon de voir
apres si tu veux du spectacle et des essais
on n´a qu´à interdir les plaquages

mrj60
mrj60
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:55:58

de plus pour les regles comme disait singo elle sont faites pour 15, la preuve à 7 ou à 13 les regles ne sont pas identiques
sinon bonjour les regourpement en rugby à7
le demi d´ouverture joue tout seul!!
mdr

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
05 mars 2006 à 16:00:03

c´est pas dur à comprendre, si vous enlevez les troisièmes lignes ailes et un des centres, ça changera pas énormément!

Singo
Singo
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:16:37

t´as qu´à dire que les troisièmes ligne ailes et les centres ne servent à rien :sarcastic:

Les combinaisons derrière c´est les centres qui les amènent, quand le premier centre transperce la défense qui c´est qui est là pour le soutenir ? le 2ème centre... si tu vires un centre ça limite les combinaisons et par la meme occasion le spectacle.

Les troisèimes lignes ailes sont souvent à la finitions de relances de 80m donc si tu les enlèves yaura moins d´essais sur des relances et donc moins de spectacle...

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
05 mars 2006 à 16:38:57

tu comprends rien, j´ai jamais dit que les troisièmes lignes ailes et le centre servait à rien, t´as qu´à me relire, je l´ai dis!moi j´ai juste dis depuis le début que 2-3 joueurs en moins serait mieux, tu comprends ce que tu veux mais t´as pas l´air de me comprendre!si le rugby à 15 n´existerait pas, tu dirais "pourquoi rajouter 2 joueurs et jouez à 15?", alors bref pas la peine de discuter...

Singo
Singo
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:52:05

T´as dis que tu voulais enlever les 3ème ligne ailes ce qui ne changerait pas grand chose, donc je te dis que dans cette logique tu peux aussi dire qu´ils ne servent à rien vu que tu veux les virer (mais j´ai jamais dit que tu l´avais dit)

Je t´explique pourquoi je pense que ça n´arrangerait rien de virer des joueurs étant donné leur importance après si tu veux que des avis positifs sur ton idée c´est sur c´est pas la peine de discuter...

mrj60
mrj60
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:58:31

en plus c con de vouloir virer les troisieme ligne ailes
c´est quand meme eux quasiment qui court le plus vite dans le pack et virer un centre qui court vite c´st con aussi

ca enleve le spectacle!
ou alors faut nous expliquer ce que tu cherches comme spectacle
si pour toi spectacle rime avec bcp de point
je suis d´avis de mettre toute les equipes francaises du top14 au federal3
on melange on tire des poules et roule ma poule
c´est sur que ca va etre spectaculaire
un toulouse - mantes la jolie
la pour le spectacle c´est garantie!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2006 à 21:18:49

moi je suis pour du rugby a 3 ! ce seré vrémen super interessant ! non fo arreter le rugby est bien com il est c com ça kon l´aime et c´est en voulant changer les règles que ça risque de perdre de son charme. alor enlever des joueurs ça n´a aucun interet dsl !

mrj60
mrj60
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:56:03

non en fait inzaghi à raison faudrait enlever en gros 4 joueurs par equipe
mettre un ballon rond et au lieu de taper au dessus des poteaux faudrait taper dedans et eviter de jouer avec les mains plutot les pieds sauf un mec ou deux dans un match
apres tu mets pas la video parce que ca serait etre trop moderne, tu mets des supporters bien barés pour leur club incapable de cohabite dans une meme tribune, tu enfournes plein de pognon dedans, bon ca fera que les clubs francais seront pas bon mais il y aura un peu de spectacle de temps en temps

c´est une bonne idee je pense et vous?

mais suis je bete elle existe et on appele ca le foot!

La vidéo du moment