CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test : 14/20 ; pas plus

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
03 mars 2006 à 11:17:03

Voilà, j´hésitait entre 13 et 14 et j´ai décidé d´attribuer une note de 14, pourquoi ?
Tout d´abord, le gameplay a été largement amélioré ( passe aprés contact, touches et pénalités jouées vites, etc ... ) et dans les points positifs, il y a également une ligue mondiale remaniée ( choix restreint d´un club puis proposition d´un autre , etc ... ) Ainsi que des combinaisons agréables à faire !
Voici maintenant les points qui manque à mon gout !
Tout d´abord, certains joueurs ne sont pas conformes à la réalité ( Wilkinson = 99 au pied, Nyanga seul impact player de la France ! ) Heureusement, un éditeur est présent ( je ne l´ai pas encore testé ). Ensuite, je fais des grandes actions avec des ailiers ou autres qui s´éloignent de son soutient et lorsque je me fais plaqué, je perd le ballon ( pourtant mon soutient est aussi rapide qu le leur, ou meme lorsque mon soutient est parfois tout prés ) ! Ensuite, il faut se poser si il y a vraiment une nouvautée par rapport à l´édition 2005 . Si il est vrai que du 2004 au 2005, les progrés ont été énorme, il est alors également vrai que de l´édition 2005 à 06 ne m´ont pas tout de suite sautés au yeux ( celà fait 2 jours que je l´ai, j´ai fait un championnat du monde, un Ten nation et je suis entrain d´effectuer ma premiere ligue mondiale avec Cardiff, A noter que les joueurs sont tout à fait inconnu et qu´il faudra les acheter lors de la période des transferts ! )
Mais pour ce qui est des touches et des mélés, aucun changements !! Ce qui est ennuyeux sachant que c´était un des points faibles de l´édition 2005. Au niveaux des tournois, aucuns changement met apparus avec les traditionnels CHAMPIONNAT DU MONDE, SIX/TEN/THREE NATIONS, Ligue mondiale, etc ... !
Au niveau de la bande sonore, pas beaucoup de changements avec des commentaires plutot répétitifs quoique amusant!
La durée de vie serait-elle réstreinte ?! Si vous aviez eu rugby2005, vous le penserez peut etre mais avec le temps je pense que l´on peut s´accrocher à ce titre qui s´annonce plutot réaliste ( quoiqu´un peu arcade avec surtout les impacts players ), un GAMEPLAY et une ligue mondiale largement améliorés !
Cependant quelque chose cloche, serais ce le manque de licence et le manque du TOP 14 ( plus gros championnat d´Europe voire du monde ! ) ce qui est inadmissible pour EA sport ( voir Fifa ! )
Si ce titre s´annonce bien meilleure que Rugby Challenge 2006 au niveau du Gameplay du réalisme, du graphisme, etc ...; Rugby Challenge 2006 est bien meilleure dans la Durée de vie, avec de nombreux championnats, de nombreuses chose à débloquer, toutes les licences et un mode carriere approfondi.
Si je met un 10/20 à rugby challenge 2006, je ne mettrait pas plus qu´un 13 ou un 14 / 20 à rugby 06.
Et evidemment, dans cette édition nous sommes loin des Fifas et des PES, malgrés çà de progrés on été fait et l´édition suivant ( rugby07 ) avec la coupe du monde 2007 devrait etre une tuerie à moins qu´ils font comme avec Rugby 2004 ?? !!

Configuration requise :
- Processeur : 1 GHz
- Disque Dur : 1.2 Go
- Carte Graphique : 32 Mo

Personnellment, j´ai une carte graphique de 32 mais un processeur d´environ 800 Mo ( je sais ce n´est pas beaucoup, voilà pourquoi je n´ai pas parlé du graphisme dans mon test ! )
J´ai mis la configuration en 800x600 avec les ombres simples et le détail du graphisme moyen : çà tourne impeccable, le graphisme n´est pas moche lors du jeu mais il est trés difficile de reconnaitre les joueurs lors des cinématiques !

Voilà c´est terminé avec quand meme un bon jeu à jouer surtout avec des copains !

Pouvez vous me dire quand meme si au cours du temps on accroche de plus en plus à ce jeu ?!

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
03 mars 2006 à 11:43:39

A noter, que la diffulté a changé, j´ai l´impression que c´est plus facile que le 2005, en pro je gagne l´Italie avec le Pays de Galles 40 à 0. Sauf en Ligue mondiale oû au début avec cardiff et des joueurs donc inconnus je me suis pris la grêle face à Edimburg en prenant 3 essais d´entré de jeu.
Malheuresement j´ai eu un blessé et il y a eu un bug: la souris avait disparus, j´ai du don quitter ( personellement çà m´arranger ! :lol: )
Est ce que ce bug vous arrive également si oui celà j´espere ne se fait pas lors de chaques blessures ?

:merci:

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
03 mars 2006 à 14:53:02

essaye en élite!y´a un grand changement, en pro c´est facile mais élite c´est chaud!, j´ai perdu en 1/4 de finale de coupe du monde contre les all blacks 42-7(10 minutes).
Alors qu´en pro j´ai gagné contre les all blacks 28-22, alors tu vois!

umaga
umaga
Niveau 6
03 mars 2006 à 16:01:39

oui c´est vrai il y a une vraie différence entre les niveaux de difficulté, personnellement je trouve que c´est assez mal dosé. En pro on gagne facilement avec un peu d´entrainement, les combinaisons passent tranquillement, on peut faire des relances de 100 mètres dans tous les sens... Et en Elite la difficulté élevée manque de réalisme (CPU trop parfait, trop de perte de balles au contact, plus moyen de passer en 1 contre 1...). Mais bon avec de l´entrainement le challenge est sympa.

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
03 mars 2006 à 18:55:59

Je voudrais savoir si lors d´une ligue mondiale , on peut changer de difficulté carcommencer en pro avec une équipe inconnue et difficile mais peut par la suite devenir facil aprés plusieurs périodes de transferts

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:11:11

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2006 à 17:39:25

non tu ne peu pa dsl !

t-sharks2
t-sharks2
Niveau 6
08 mars 2006 à 17:39:56

c pa super dur l elite
avec les lions jai battu les all black en 5minutes
juste fo occupé le terrain ac wilko et meme si tu perd le ballon carter te le rend et c bon

stadiste_91
stadiste_91
Niveau 7
08 mars 2006 à 18:59:23

a mon avis si les graphismes sont pas super bon sur ton pc ca doit etre ta carte graphique parce que le processeur y tient la route meme si on recommande 1ghz alors avec une bonne carte graphique tu doit pouvoir bien profiter du jeu

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:22:21

AVEC CARDIFF ( équipe remanié à 65% ), j´ai gagné Castres 119 à 0 en pro et 20 minutes le match !

pesmec
pesmec
Niveau 5
11 mars 2006 à 19:59:28

:ouch:

mais comment vous faites pour faire des scores aussi impressionant les gars??
moi je joue au + bas niveau et je me fait exploser :(

Tout d´abord je ne comprend pas le système de passes et aussi accélérer. En fait je joue avec une manette, donc si quelqu´un joue aussi avec une mannette, ce serait sympa qu´il me donnent les touches correspondantes à accélérer, les passes etc... :) merci d´avance

Singo
Singo
Niveau 10
11 mars 2006 à 22:18:43

ça dépend ce que t´as comme manette

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
12 mars 2006 à 00:28:30

Je joue avec une manette aussi, une copies des manettes de PS2. Les touches sont (je crois que les numeros sont les même entre les manettes) :

Bouton 8 (R2 sur PS2 ^^) : accelerer
2 : coup de pied
1 : chandelle
4 : petit coup de pied au sol
7 + 4 ou 1/3 ou 2 : raffut
2 : plonger pour plaquer
1 : plaquer
5 et 6 : passes
et puis voilà! ^^ Il me smeble que toutes les manettes ont les même chiffres de 1 à 10 ou plus... pas sur mais bon, si ca peut te servir.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
12 mars 2006 à 12:32:54

La manette PS2 marche très bien, sauf pour la sensibilité des boutons de tranches (===> ne cherchez pas à faire de feintes de passe)

Sinon il y un décalage d´un "cran" pour les 4 boutons principaux, par rapport à ce qui est indiqué sur l´écran. (c´est à dire que le bouton rond (O) correspond au "2" , X = "3", carré = "4" et triangle = "1"). Ca ne gêne absolument pas et on s´y fait très vite.

La vidéo du moment