Voilà, j´hésitait entre 13 et 14 et j´ai décidé d´attribuer une note de 14, pourquoi ?
Tout d´abord, le gameplay a été largement amélioré ( passe aprés contact, touches et pénalités jouées vites, etc ... ) et dans les points positifs, il y a également une ligue mondiale remaniée ( choix restreint d´un club puis proposition d´un autre , etc ... ) Ainsi que des combinaisons agréables à faire !
Voici maintenant les points qui manque à mon gout !
Tout d´abord, certains joueurs ne sont pas conformes à la réalité ( Wilkinson = 99 au pied, Nyanga seul impact player de la France ! ) Heureusement, un éditeur est présent ( je ne l´ai pas encore testé ). Ensuite, je fais des grandes actions avec des ailiers ou autres qui s´éloignent de son soutient et lorsque je me fais plaqué, je perd le ballon ( pourtant mon soutient est aussi rapide qu le leur, ou meme lorsque mon soutient est parfois tout prés ) ! Ensuite, il faut se poser si il y a vraiment une nouvautée par rapport à l´édition 2005 . Si il est vrai que du 2004 au 2005, les progrés ont été énorme, il est alors également vrai que de l´édition 2005 à 06 ne m´ont pas tout de suite sautés au yeux ( celà fait 2 jours que je l´ai, j´ai fait un championnat du monde, un Ten nation et je suis entrain d´effectuer ma premiere ligue mondiale avec Cardiff, A noter que les joueurs sont tout à fait inconnu et qu´il faudra les acheter lors de la période des transferts ! )
Mais pour ce qui est des touches et des mélés, aucun changements !! Ce qui est ennuyeux sachant que c´était un des points faibles de l´édition 2005. Au niveaux des tournois, aucuns changement met apparus avec les traditionnels CHAMPIONNAT DU MONDE, SIX/TEN/THREE NATIONS, Ligue mondiale, etc ... !
Au niveau de la bande sonore, pas beaucoup de changements avec des commentaires plutot répétitifs quoique amusant!
La durée de vie serait-elle réstreinte ?! Si vous aviez eu rugby2005, vous le penserez peut etre mais avec le temps je pense que l´on peut s´accrocher à ce titre qui s´annonce plutot réaliste ( quoiqu´un peu arcade avec surtout les impacts players ), un GAMEPLAY et une ligue mondiale largement améliorés !
Cependant quelque chose cloche, serais ce le manque de licence et le manque du TOP 14 ( plus gros championnat d´Europe voire du monde ! ) ce qui est inadmissible pour EA sport ( voir Fifa ! )
Si ce titre s´annonce bien meilleure que Rugby Challenge 2006 au niveau du Gameplay du réalisme, du graphisme, etc ...; Rugby Challenge 2006 est bien meilleure dans la Durée de vie, avec de nombreux championnats, de nombreuses chose à débloquer, toutes les licences et un mode carriere approfondi.
Si je met un 10/20 à rugby challenge 2006, je ne mettrait pas plus qu´un 13 ou un 14 / 20 à rugby 06.
Et evidemment, dans cette édition nous sommes loin des Fifas et des PES, malgrés çà de progrés on été fait et l´édition suivant ( rugby07 ) avec la coupe du monde 2007 devrait etre une tuerie à moins qu´ils font comme avec Rugby 2004 ?? !!
Configuration requise :
- Processeur : 1 GHz
- Disque Dur : 1.2 Go
- Carte Graphique : 32 Mo
Personnellment, j´ai une carte graphique de 32 mais un processeur d´environ 800 Mo ( je sais ce n´est pas beaucoup, voilà pourquoi je n´ai pas parlé du graphisme dans mon test ! )
J´ai mis la configuration en 800x600 avec les ombres simples et le détail du graphisme moyen : çà tourne impeccable, le graphisme n´est pas moche lors du jeu mais il est trés difficile de reconnaitre les joueurs lors des cinématiques !
Voilà c´est terminé avec quand meme un bon jeu à jouer surtout avec des copains !
Pouvez vous me dire quand meme si au cours du temps on accroche de plus en plus à ce jeu ?!