CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST RUGBY 06 -- PC --

0thello
0thello
Niveau 4
15 février 2006 à 20:19:36

Avant tout bonjour a tous et toutes, je suis nouveau sur ce forum, et je suis un passioné de rugby, comme vous tous je le suppose ... :lol:

Le rendu graphique PC n´est pas le même que sur une PS2, ainsi on peut comprendre que certains trouvent RC plus beau que 06 sur PS2....
Mais sur PC : autant graphiquement RC était sympa, autant 06 est une claque !! !!!
C´est magnifique, mais là je parle pour un PC config d´affichage à donf ....
Passons aux choses sérieuses : le game-play.
A la fois complexe et simple, à la fois intuitif et réfléchi, je dirais que nous avons en face de nous le premier jeu capable de rendre la richesse du Roi des sports. Bien sur, il faudra probablement attendre des années avant d´avoir une vraie IA rugbystique, mais gardez à l´esprit que c´est CE soft qui fera passer le jeu de rugby au cran supérieur.
Je ne m´avance pas sur les licences, les competes et tout le reste, car j´ai surtout envie de jouer des matchs "tranquil le chat" dans l´immédiat, mais il me semble que les possibilités sont énormes .... La base de données m´a l´air d´être retouchable en profondeur, ce qui augure un patch d´ici quelques mois avec les vrais joueurs et toutes les compets championnats existants ou imaginables !! ! Si ça c´est pas de la bombe de balle...

Maintenant, tous ceux qui kiffent RChallenge, je les comprend.. Mais j´ai toujours préféré jouer à GranTurismo qu´à MarioKart, question de goût... Après vous faites ce que vous voulez....

Enfin bref, ça vaut bien des 18 ou 19 sur 20 question gameplay !! ! Choisir la percussion pour enfoncer une première fois, crocheter un défenseur puis envoyer valser le dernier d´un rafut de diable pour aller marquer l´essai dans un stade en furie, c´est du délire !! Les touches sont beaucoup plus accessibles (systeme de visée plus intuitif) comme tout le systeme de coup de pied, et les melees sont ma foi fort bien gérée, et ne partent pas dans un délire obsessionel de conquete comme challenge.
Là, y´a du monde en face !! ! (je dis ça pour les vrais joueurs, dis donc, c´est que ça sentirait presque la sueur des autres parfois :lol: ).

Bon, je vous laisse, j´y retourne.
Je ferais ptet un autre brief sur les compet et tout ça dans la soirée.

Voili voilou, à noter que je vous parlais de la version PC, qui, comme tous les jeux de sport, est carrément plus beau sur ordinateur que sur console, et qui peut bénéficier d´upgrades officielles que les joueurs de consoles ne verront jamais.
Bien sur, y´a le truc online sur les consoles, mais bon, faut pas le cacher, personne le fait, et c´est de d´la mer**.

Donc, récapitulons :

- Premières impressions excellentes.

- Si vous avez un PC et une PS2, achetez-le sur PC (s´il peut bien sur gérer le 1280*1024 anticr *4 et détails au max)

Allez, bonne bourre.

0thello
0thello
Niveau 4
15 février 2006 à 20:40:06

Je remet les trucs que j´ai oublié :

Challenge est une daube (pas besoin de 06 pour le dire, mais c´est la preuve qu´un jeu de VRAI rugby peut sortir aujourd´hui) Challenge = 3/20

Equipes françaises dans 06 =
Biarritz
Bourgoin
Castres
Clermont
Paris
Perpignan
Toulouse

Voila. Je retourne y jouer parce qu´il est vraiment bien.

Ce jeu est une spéciale Dédicace aux acheteurs de Challenge :gni:
(au passage, pour les non-pratiquants (non croyants lol), dans mon équipe y ´a pas un gars qu´a pas craché sur Challenge en voyant l´horreur du machin :lol: )

po2912
po2912
Niveau 9
15 février 2006 à 21:18:34

qu´appele tu une config de fou :
2.3Ghz
512mo de ram
ATI Radeon 9600 atlantis,
C´est une config qui pourai faire tourner joliment R06 ?

0thello
0thello
Niveau 4
15 février 2006 à 22:30:45

Hmmm .. je veux pas m´avancer...
Ca tourne, c´est sur, mais si c´est plus moche que la PS2 ... ça craint pour toi ...

Sur la boite, c´est écrit :

Windows 2000/XP
DirectX9c
processeur 1GHZ
256mo de ram
1.2 Go DD
CD-DVD 32x
Carte graph 32 mo

Quand tu lis ça, ça rassure.
Mais il est probable qu´il tourne pas à fond.
(y a des chances quand meme)

Voila

Sinon, ce jeu est vraiment bien, les joueurs donnent une très grande impression de liberté, les possibilités sont presque aussi nombreuses que sur le terrain...
et ça, c´est COOL ! :ok:

body31
body31
Niveau 7
15 février 2006 à 22:53:10

Slt
moi ma config est:
processeur 2.2 ghz
512 de ram
carte graphique geforce 6600 gt 128 mb
Tu penses que ma config peut etre pas mal ?
merci

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
15 février 2006 à 23:13:45

Haha t marrant toi Body31, Heuresement que ton jeu tourne sur ton Pc avec de TRES bon graphismes... et heuresement...

0thello
0thello
Niveau 4
15 février 2006 à 23:13:47

Aucuns problèmes pour toi body...
6600gt ===> valeur sure
=====> ça tiendra un 1280-1024, un anticr *4 et les détails et ombres au max

Pas de souci à te faire, que du bonheur !! !

jeru32
jeru32
Niveau 7
15 février 2006 à 23:29:36

precision sur le moteur 3D.
il est moins lourd (et plus beau) que le 2005. bref il a été optimisé.
par exemple, le debut de la partie saccadais sur ma config, et mnt le jeu de rame jamais.

ma config:
-athlon 3000+
-512Mo ram
-radeon 9700pro

body31
body31
Niveau 7
16 février 2006 à 00:26:40

Peut on jouer sur rugby 06 avec la manette ps2 avec l´adaptateur comme pour fifa 06 ?
merci

jeru32
jeru32
Niveau 7
16 février 2006 à 00:31:51

j´sais pas.
de toute facon les touche sont configurables

Ensta
Ensta
Niveau 3
16 février 2006 à 00:34:38

Et ou est-ce qu´elles sont configurable?

jeru32
jeru32
Niveau 7
16 février 2006 à 09:56:48

pendant un match il me semble. mais je commence a douter vu le nombre de poste (ou alors personne n´a testé)

califano33
califano33
Niveau 1
16 février 2006 à 10:21:09

slt tt le monde eske rugby challenge 06 est si nul kon le di?

Singo
Singo
Niveau 10
16 février 2006 à 11:13:12

ben va poser ta question sur le forum rugby challenge 2006...

yamrugby
yamrugby
Niveau 7
16 février 2006 à 11:20:51

il est trop mort

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
16 février 2006 à 14:05:13

Oui rugby challenge est vraiment pouri, il est repetitif a souhait, vraiment tres mal fait! (surtout les joueurs de lequipe de France, Rougerie a les cheveux blanc/gris et ressemble a un papy, et michalac ressemble a pillier)
Les plaquages sont tres mal fait, les crocht inutils, les raffut ridicule (le joueur raffuter a une animation en retard et tres laide!)

Al3xXx
Al3xXx
Niveau 6
16 février 2006 à 16:02:00

Califano,n´ecoute pas l´avis de simple amateurs,tu est sur le forum rugby06,la pluspart des personnes n´aime donc pas RC.Un conseille,prend l´avis de professionnelle,et fait toi une opinion,en gros regarde ce que dise les test, sur JV.com,et JV.FR

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
16 février 2006 à 16:06:50

entre Rugby 06 et RC 2006...c´est le jour et la nuit...surtout Califano ne tombe pas dans le côté obscure du rugby, et suit la lumière, elle te menera à Rugby 06 :content:
et si tu nous crois pas, fie toi aux joueurs qui posent sur les 2 jeux...tu ferais pas confiances à Dimitri tout de même??
:gni:
:gni:

yamrugby
yamrugby
Niveau 7
16 février 2006 à 17:58:58

ouais c sérieu moi j´ai les deux et rugby 06 est 10 foi mieu que rugby chalenge qui est tous simplement un GROS foutage de gueule

0thello
0thello
Niveau 4
16 février 2006 à 18:28:42

:salut: tous

Je vais me replonger dans 06 une petite heure...

Après y avoir joué hier soir (cette nuit ...), je peux vous dire que ce jeu est vraiment bien.

Tout y est assez plaisant, dans toutes les phases de jeu.

Petit bémol : les DM et DO peuvent quitter les melees et partir à l´essai en sprintant.
C´est presque imparable.
Résultat : vous marquez tout avec Elissalde ou MIchalak.
Je rassure tout le monde, c´est possible en club, contre des équipes un peu plus mauvaises seulement.

Enfin, le résultat est là.
ON peut gagner tout le temps en étant malin.

Bonne bourre.