Avant tout bonjour a tous et toutes, je suis nouveau sur ce forum, et je suis un passioné de rugby, comme vous tous je le suppose ...
Le rendu graphique PC n´est pas le même que sur une PS2, ainsi on peut comprendre que certains trouvent RC plus beau que 06 sur PS2....
Mais sur PC : autant graphiquement RC était sympa, autant 06 est une claque !! !!!
C´est magnifique, mais là je parle pour un PC config d´affichage à donf ....
Passons aux choses sérieuses : le game-play.
A la fois complexe et simple, à la fois intuitif et réfléchi, je dirais que nous avons en face de nous le premier jeu capable de rendre la richesse du Roi des sports. Bien sur, il faudra probablement attendre des années avant d´avoir une vraie IA rugbystique, mais gardez à l´esprit que c´est CE soft qui fera passer le jeu de rugby au cran supérieur.
Je ne m´avance pas sur les licences, les competes et tout le reste, car j´ai surtout envie de jouer des matchs "tranquil le chat" dans l´immédiat, mais il me semble que les possibilités sont énormes .... La base de données m´a l´air d´être retouchable en profondeur, ce qui augure un patch d´ici quelques mois avec les vrais joueurs et toutes les compets championnats existants ou imaginables !! ! Si ça c´est pas de la bombe de balle...
Maintenant, tous ceux qui kiffent RChallenge, je les comprend.. Mais j´ai toujours préféré jouer à GranTurismo qu´à MarioKart, question de goût... Après vous faites ce que vous voulez....
Enfin bref, ça vaut bien des 18 ou 19 sur 20 question gameplay !! ! Choisir la percussion pour enfoncer une première fois, crocheter un défenseur puis envoyer valser le dernier d´un rafut de diable pour aller marquer l´essai dans un stade en furie, c´est du délire !! Les touches sont beaucoup plus accessibles (systeme de visée plus intuitif) comme tout le systeme de coup de pied, et les melees sont ma foi fort bien gérée, et ne partent pas dans un délire obsessionel de conquete comme challenge.
Là, y´a du monde en face !! ! (je dis ça pour les vrais joueurs, dis donc, c´est que ça sentirait presque la sueur des autres parfois
).
Bon, je vous laisse, j´y retourne.
Je ferais ptet un autre brief sur les compet et tout ça dans la soirée.
Voili voilou, à noter que je vous parlais de la version PC, qui, comme tous les jeux de sport, est carrément plus beau sur ordinateur que sur console, et qui peut bénéficier d´upgrades officielles que les joueurs de consoles ne verront jamais.
Bien sur, y´a le truc online sur les consoles, mais bon, faut pas le cacher, personne le fait, et c´est de d´la mer**.
Donc, récapitulons :
- Premières impressions excellentes.
- Si vous avez un PC et une PS2, achetez-le sur PC (s´il peut bien sur gérer le 1280*1024 anticr *4 et détails au max)
Allez, bonne bourre.