CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pelous

boub21
boub21
Niveau 8
13 février 2006 à 17:08:14

bon on sait tous ce qu´a fait pelous par le passé, le tres bon joueur qu´il a été et l´influence qu´il a actuellement sur les autres joueurs de l´equipe de France. Mais au niveau des prestations, je ne le trouve vraiment plus tres bon. Un gars comme Pascal Papé est (selon moi) meilleur aujourd´hui que Fabien Pelous. Le match de Pelous face a l´irlande me conforte dans ce point de vue, avec un Fabien Pelous tres vite dépassé, qui il me semble a raté pas mal de plaquages et dont l´influence sur le jeu n´a pas été enorme du tout. C´est encore un bon joueur, c´est sur, mais vous trouvez pas qu´il y a desormais meilleur que lui lau poste de 2eme ligne?

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
13 février 2006 à 17:14:49

C´est certain, Nallet et Papé meriteraient de prendre sa place...mais Pelous est en CDD jusqu´à la coupe du monde alors que faire??? Pelous, le nvo desailly du rugby français?? :(

Singo
Singo
Niveau 10
13 février 2006 à 17:15:45

oui je suis d´accord avec toi, en plus comme capitaine je ne le trouve pas très impliqué, il dit souvent "Pas la peine de discours les joueurs savent ce qu´ils ont à faire" après le match de l´Ecosse on peut en douter...

boub21
boub21
Niveau 8
13 février 2006 à 17:17:24

C´est vrai qu´on ne parle pas beaucoup des defaillances de la 2eme ligne je trouve mais quan on voit comment on se fait enfoncé sur les ballons portés en Ecosse mais aussi contre l´Irlande, le probleme vien en partie de la... Thion/Pelous ou Nallet/Papé... moi jserai tenté de dire la 2eme paire...

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
13 février 2006 à 18:04:59

c´est vrai qie sur les ballon porté on est devenu très très mauvais!!! Normalement la puissance de Thion devrait avoir sa place...et puis je pense que Nallet et Papé sont à bonne école, vu leur entraineur (que ce soit à Bourgoin ou aujourd´hui à Castres)...Laurent Seigne, entraineurs des avants français!!! :)

jeru32
jeru32
Niveau 7
13 février 2006 à 18:10:35

je suis d´accord pour dire qu´il n´est plus au niveau et dans tous les domaines (a pars peu etre dans les airs mais ca fait peu).
le pb c´est qu´il a dit que ca priorité est l´equipe de france (si quelqu´un veut l´acheter il peut) et donc il bosse plus en club et son niveau baisse. et comme il se verra jamais virer meme en etant tres mauvais...

jeru32
jeru32
Niveau 7
13 février 2006 à 18:11:18

seigne devant et rouget thomasa l´arriere yahoo :fete:

julien1911
julien1911
Niveau 5
13 février 2006 à 20:33:16

c vrai que en attaque il est moins present que avant mais regarde france irlande et tu veras le nombre de plaquage qu il fait en defence il est enorme

apollon601
apollon601
Niveau 10
14 février 2006 à 07:46:37

surement que ds les ballons portés, Thion est meilleur mais sinon je crois que Pelous est très fort... En 2008 les autres auront leur chance

boub21
boub21
Niveau 8
14 février 2006 à 11:37:00

c vrai que en attaque il est moins present que avant mais regarde france irlande et tu veras le nombre de plaquage qu il fait en defence il est enorme

le nombre de plaquages manqué est pas mal aussi lol mais au niveau de la defense Papé est tout aussi bon d´apres moi.

Al3xXx
Al3xXx
Niveau 6
14 février 2006 à 12:49:54

Pelous et une personne carismatique du rugby français,si on l´enleve qui il restera comme personne d´experience?Il n´y a pas que le talent qui compte dans le rugby!Pelous et pour moi le meilleur 2eme ligne de france,et vous verez que dans 10 ou 15 ans on le considerera comme l´un des meilleurs 2eme ligne français de tout les temps.

Singo
Singo
Niveau 10
14 février 2006 à 12:59:16

Oué mais il peut très bien apporter son expérience sur le groupe en étant remplaçant parceque sur le terrain quand ça allait mal face aux irlandais il n´a eu aucune influence.
J´adore Pelous, mais en ce moment je pense qu´il y a mieux à son poste, il manque encore de compétition mais j´espère qu´il retrouvera son meilleur niveau

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
14 février 2006 à 14:13:10

En effet, on fais mieux dans son genre, mais bon c le capitaine et personne ne va rien dire par rapport a son jeu. Premierement parceque 2eme ligne ce n´est pas un poste ou les fautes de l´equipe peuvent leurs etre imputés. On parlera plus souvent de la premiere lignes, de la troisieme, du demi de melee, du demi douverture, des ailiers, de l´arriere...
Pis comme il est pas mauvais en touche...

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
14 février 2006 à 14:25:34

Ceci dit Pelous ne restera pas dans les annales du capitanat...après la coupe du monde 2003, Laporte le nomme capitaine, et puis quelleques déroutes plus tard, on le remplace par "fabulous" Galthié qui a apporté un truc en plus. Après 2003, le voilà de nouveau capitaine...un déroute légendaire contre les blacks, une défaite déprimante contre les pumas dans le quel on le voit m^me jouer au pied plutôt que d´aller au combat. Les dernières tournées ont été conduit par JBE (grand leadeur et une vision stratégique hors du commun) et Thion.
bref si Pelous est un bon 2ème ligne, il est un faible communiquant et habitué au geste peu sportif (Coupe du monde 99 et la dernière fois un coup de coude)
A quand JBE capitaine???

Al3xXx
Al3xXx
Niveau 6
14 février 2006 à 14:47:05

Je voi mal ellisalde etre capitaine lors d´une demis voir final de coupe du monde,je pense que pelous doit rester le capitaine de l´équipe de france.

jeru32
jeru32
Niveau 7
14 février 2006 à 16:27:32

a votre avies pourquoi il est pas capitaine a toulouse?
ni en edf quand bru y etait?

_marabuteur_
_marabuteur_
Niveau 10
14 février 2006 à 17:18:55

oui, pelous n´a pas l´implication que d´autres ont naturellement, comme un lievrement, qui, quand il est rentré en fin de match contre l´ecosse a de suite pris les choses en main, a peine entré, la camera etait sur lui, et il gueulait sur tout le monde et donnez des consignes, c´est à ça que doit servir un capitaine, pelous donne l´impression de ne plus avoir la force, par exemple, sur un des essais irlandais de fin de match, c´est lui qui manque le plaquage sur le trois-quarts irlandais, on aurait dit qu´il n´en pouvait plus (comme je l´ai rarement vu d´ailleurs)
ça fait trop de choses en ça défaveur, il est en edf car c´est un combattant, en principe....
c´est pour cela que je pense qu´il faut le garder en equipe de france, mais en remplaçant, surtout pour encadrer les jeunes et les moins experimentés!
Aussi, à quand le retour d´harinordoqui (dsl pour l´orthographe!) qui a été tres bon avec biarritz ces derniers temps?

boub21
boub21
Niveau 8
14 février 2006 à 17:20:35

Harinordoquy a fait un bon match avec France A il parait donc il va redevenir un serieu client pour la selection majeure

Singo
Singo
Niveau 10
14 février 2006 à 17:30:03

_marabuteur_
sur un des essais irlandais de fin de match, c´est lui qui manque le plaquage sur le trois-quarts irlandais, on aurait dit qu´il n´en pouvait plus (comme je l´ai rarement vu d´ailleurs)

:d) pour un avant c´est pas simple de plaquer un trois-quart lancé qui te prend de vitesse, d´ailleurs c´était pas à lui de se trouver là mais à un centre

Sinon comme l´a jeru32 Pelous n´est jamais capitaine à Toulouse, c´est Bru, Bouilhou voire Michalak de temps en temps donc je pense que Noves a déjà remarqué que Pelous n´avait pas la carrure d´un capitaine

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
14 février 2006 à 17:33:43

mais prkoi moi quand je suis ailier, les avants me rattrappent?? :question:
:question:

La vidéo du moment