CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

absence de leadership

titty
titty
Niveau 10
11 février 2006 à 16:22:07

Je ne suis pas du tout enthousiaste sur ce match. Les Français ont profité des multiples erreurs irlandaises, et se sont ensuite effondrés. C´est incroyable de jouer aussi mal, je trouve qu´ils ont été plus mauvais que contre l´Ecosse. Encore une fois, c´est un problème de leadership. Je n´ai pas vu Pelous dire quoi que ce soit, réagir d´une quelconque manière. Jamais un tel effondrement n´aurait été possible du temps de Galthié. Pour moi, ce qu´il nous manque, c´est un capitaine !

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
11 février 2006 à 16:31:36

Salut titty! :)
Je comprends ton agacement mais il ne justifie pas la création d´un topic, notament qu´il existe déja un topic concernant ce match...

Je suis plus ou moins de ton avis.
Juste une question, qui verrais-tu à ce poste ?

Lion-Rouge
Lion-Rouge
Niveau 6
11 février 2006 à 16:32:05

C´est le poste qui veut ça, c´est plus facile de diriger une équipe quant on joue derrière la mêlée que quand on est deuxième ligne. Elissalde avait été capitaine pendant la tournée d´été et je l´avais trouvé très bon pour ce poste.

titty
titty
Niveau 10
11 février 2006 à 16:35:48

Je n´ai pas vraiment de réponse concernant le capitanat. Je pense que Dominici pourrait jouer ce role, mais il est tres bon aussi comme "vice-capitaine" en charge des lignes arrières. En fin de match, c´est lui qui récupère des ballons importants quand toute l´équipe est à l´agonie.
Sinon, Ibanez est aussi un vrai leader. Parmi les jeunes, Nyanga a déjà été capitaine à Béziers.

Singo
Singo
Niveau 10
11 février 2006 à 16:37:45

Je suis d´accord avec toi sur le fait que la France n´a pas été très forte, on marque 5 essais sur des erreurs irlandais
sur l´essai de Rougerie ya 3 plaquages raté
L´essai de Magne ya un gros cafouillage de 2 irlandais qui donnent le ballon à Michalak
Après on met 3 essais sur des intercetions

Quand l´Irlande s´est reveillé on a coulé, on passe de +40 à +12...

Marty talent d´or du match je partage pas cet avis, il a mis 2 essais "chanceux" il avance bien en attaque mais en défense c´est pas le top, par contre Fritz en défense il cartonne, le pauvre O´Driscoll en a souffert, après Baby l´an dernier c´est Fritz :rire2: il doit être dégouté à force surtout quand on sait qu´il va retrouver Toulouse et Jauzion au centre en Hcup.

Sinon la mélée a bein marché la touche moyenne la rentrée de Bruno a été décevante, Boyet n´a pas eu le temps de s´exprimer
Dominici n´a pas eu bcp de ballons a relancer, Heymans a eu du mal en rentrer dans le match avec qq plaquages raté mais après il a super bien défendu et a marqué 2 essais

Bref, on est pas champion du monde encore.

alex9
alex9
Niveau 4
11 février 2006 à 21:05:27

fo arété avc tn dominici, titty, il a pa été si exceptionel ke ca, il a juste sové 1 essé du match é com capitaine moi je di elissalde c le meilleur car il avé été tré bn duran la tourné de cet été

titty
titty
Niveau 10
11 février 2006 à 22:02:02

Mon Domi est TOUJOURS exceptionnel :-)

jeudefou
jeudefou
Niveau 10
11 février 2006 à 22:05:31

ce qu´il nous manque c´est que Laporte soit viré!

yamrugby
yamrugby
Niveau 7
12 février 2006 à 09:39:26

:nonnon: tt bien content qu´en on a niqué les box,les tonégiens,les australiens et le canada lors de la tournée,a ce moment laporte tu lui léché les couilles alors ne dit pas n´importequoi,faut pas tous mettre sur le dos de l´entraineur,tu sait rien de ce qui ce passe hors du terrain ,toi tous ce que tu voit c´est quinze joueurs de la france jouè au rugby sur un rectangle vert alors ce genre de phrase tu les ravales,putain sa m´énérve :-((

jeudefou
jeudefou
Niveau 10
12 février 2006 à 09:49:38

Pour les Canadiens c´est pas bien difficile :o))

Nan moi si c´est pas laporte ça veut dire que y´a un joueur parasite.

jeudefou
jeudefou
Niveau 10
12 février 2006 à 09:51:46

Puisque faut pas éxagéré t´as vu le niveau de ces gars en championnat?On est presque la seule équipe du tournoi à être 10 fois moins fort qu´en championnat.

Mais j´ai une question: Biarritz,moi, je suis pas trop, Betsen est blessé?Parce que ça ma surprit de pas le voir joué hier(et la semaine derniere aussi je crois)

jeru32
jeru32
Niveau 7
12 février 2006 à 09:52:34

moi ca fait plus de 2 ans que je dit qu´il faut virer laporte. Il vit sur le travail des autres entraineurs. c´est pas parceque l´equipe de france a fait une bonne tournée de novembre qu´il est devenue bon. on s´est pas se qui se passe en dehors du terrain mais on vois un mec qui dans les conférences de presse dit qu´il faut faire jouer les gars en formes et qui fait jouer des blessers.
C´est pas en novembre ou il faut etre bon. mais dans les compétitions. On a battut les box mais ils n´ont pas peur de nous maintenant pour autant.
ils s´en foutent d´avoir perdu maintenant.

benichoux
benichoux
Niveau 5
12 février 2006 à 10:47:24

Laporte à laporte :gne: :lol:

mrj60
mrj60
Niveau 10
12 février 2006 à 13:53:30

c normal que laporte vit sur le travail des entraineurs

la france c´est pas comme la nouvelle zelande
laporte n´a pas ses joueurs pendant la moitie de l´année

jeru32 tu dis qu´il fait jouer les blessers bah tu me diras qui
il fait effectivement tourner l´effectif pour mettre des mecs en forme ou des mecs qui vont bien ensemble

à mon avi spour le prochain match on risque d´avoir harinordoquy qui a fait un gros match avec les A

pour moi laporte a amene bcp de chose à l´equipe de france
avant quand on battait la nouvelle zelande, l´australie ou l´afrique du sud
s´etai deja des matchs d´anthologie (1999) et c´etait rare maintenant on y arrive et ca vire moins à l´exploit (sauf pour les blacks lol)

maintenant on a qu´à lui laisser les joueurs longtemps pour voir ce que ca donne
mais il fait tourner aussi l´effectif pour pas se brouiller trop avec les entraineurs qui perdent leurs internationaux

yamrugby
yamrugby
Niveau 7
12 février 2006 à 13:56:02

:lol: comment est-ce que tu sait qu´il n´ont pas peur de nous les box?et d´ailleurs qu´est qu´on en a foutre qu´il s´en foutent d´avoir perdu?on a fait parlé de nous et les autres équipes nous regarde d´un autre oeil(je pense notament au propos d´odriscoll avant le match et SURTOUT de dallaglio ).personne a jamais dit que laporte était devenu bon depuis la tournée,pendant l´automne,les gens était bien content de laporte puisque la france a fait des tests trés bon mais dés que l´ont fait un faut pas on j´entend qu´il faut le viré! en gros quand on gagne on félicite les joueurs et qu´en on perd on fout tous sur le dos de l´entraineurs,c trop facile de dire qu´il faut le viré! sinon jeru32,tu verrais qui a sa place?(simple curiosité) :)

Singo
Singo
Niveau 10
12 février 2006 à 14:10:36

mrj60
jeru32 tu dis qu´il fait jouer les blessers bah tu me diras qui
il fait effectivement tourner l´effectif pour mettre des mecs en forme ou des mecs qui vont bien ensemble

:d) Contre l´Ecosse Martin s´était pas entrainé de la semaine à cause d´une maladie qui l´a cloué au lit et qui l´a forcément afaiblit physiquement
Michalak est arrivé en disant qu´il s´était REfait mal et ne s´est pas entrainé de la semaine (à Toulouse ils font pareil mais il ne s´était pas refait mal à Toulouse, et sur les 2 derniers matchs de Toulouse il a joué 50minutes à LLanelli et 25 à Pau)
Donc c´est pas des grosses blessures mais elles ont affaiblies les joueurs.

Sinon je suis pas fan de Laporte non plus
Depuis qu´il est là qu´est ce qu´il a fait ?
-des grands chelems comme beaucoup d´entraineurs avant lui
-une coupe du monde sans éclats (alors qu´en 95 on a perdu en demi sur un match totalement différent de la demi de 2003)
et en 99 on est arrivé en finale

mrj60
mrj60
Niveau 10
12 février 2006 à 15:52:19

je pense que pour laporte personne sera jamais d´accord comme dit yam rugby la victoire c´est les joueurs la defaite le selectionneur

il semble me souvenir(et c´est meme pas sembler j´en suis sur) que c´etait pareil avec jacquet super decrié avant meme pour les choix du style prendre dugarry
et resultat on est champion du monde avec dugarry qui debloque le premier match

il sera encore temps de le critique si à la coupe du monde on se fait eliminer en quart de finale

quand vous regardez l´australie jone a ete remplace au bout de longtemps en 2005 l´australie ont ete ridicule mais ca avait deja commence avant
et pourtant ils ont attendu

alors peut etre qu´en tant que selectionneur qui n´a les joueurs que quelques semaine dans l´année laporte est pas le meilleur

mais c´est qualite d´entraineur ont ete demontre par le passé à paris
je reste persuader que si on arrivait à faire le meme systeme que pour l´hemisphere sud on serait plus performant

c´est quand meme dingue que notre top 14 commence le 20 aout et va se finir le 27mai + les finales
alors que le super 14 a commence ce weeke end et la finale à lieu le 27 mai et encore ils mettent 2 equipes au repose chaque semaine

on a qu´à pas faire le systeme d´aller retour
on comence en debut aout et on aura fini courant novembre!

jeru32
jeru32
Niveau 7
12 février 2006 à 16:03:31

merci singo.
effectivement je pensais a michalack et martin.

avant on gagnait rarement contre la NZ?
tu fais référence a l´epoque ou ils etaient pro et nous amateur? depuis on est passé pro aussi donc c´est normal que l´on soit meilleur maintenant, et donc c´est pas du fait de laporte.

je me rappel d´une petite final de coupe du monde ou c´est les joueurs qui on fait banquette pendant toute la compétition qui jouaient et qui avec la rage gagnaient le match... avant que laporte les virent du terrain et refasse jouer les joueurs usés et sans envie.
certain match sont perdu par les joueurs en effet mais d´autres sont du a l´entraineur (incroyable le boulo qu´a fait berbizier avec l´italie non?)

comme entraineur a sa place (mais ceci est discutable) je pense a noves (la pleureuse comme certain l´appel). il est extremement professionnel, exigeant (avec les moyen adequa) pour avoir se poste. et puis je connais pas d´autre entraineur que les DTN de l´irb et des entraineurs nationaux sont venues visité pour s´inspirer de ses methodes.

jeru32
jeru32
Niveau 7
12 février 2006 à 16:05:43

pas d´aller retour et on a bourgouin ou perpignan champion de france

apollon601
apollon601
Niveau 10
12 février 2006 à 19:40:23

ils ont pas hyper bien joué (c le moins qu´on puissse dire) à la fin mais les 20 premières minutes, ils étaient qd mm très opportunistes (mm si c sur des fautes irlandaises, il ft savoir en profiter).
sinon moi j´ai jms dit qu´ils l´étaient, champions du monde hihi NZ forever :lol:

La vidéo du moment