CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

france-irlande

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
11 février 2006 à 14:45:18

Eh bien pour le moment ça se passe plutôt bien...
12-0 en faveur des bleus. :)

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
11 février 2006 à 14:49:02

3ème essai pour l´équipe de France.
Superbe contre, bien suivi.
Belle transformation d´Elisalde et 19-0.

Il ne faut rien lâcher.
Allez les bleus^^ :)

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
11 février 2006 à 15:16:12

29-3 a la mi-temps, et pourtant derriére ce score fleuve, c´est encore des difficulté a gardé la balle et en touche. l´irlande a plus le ballon mais on fait de jolies contre, j´espére voir de essai construit en 2eme période !

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
11 février 2006 à 16:35:20

43-31 au final
et wai seulement deux essais construits sur 6 c´est pas très glorieux. Contrairement aux "journaleux" je n´ai jamais trouvé les bleus extraordinaires, ils n´ont pas produit grand chose, au contraire j´ai plutôt trouvé l´Irlande pas mal du tout en réagissant ainsi avec 40 pions de retards. Bon ok ils ont quand même fait une première mi-temps de merde m´enfin belle réaction.
Le malaise n´est pas dut à des erreurs d´individualité mais plutot à un collectif, comme le dit tyty sur un autre topic, il manque surement un vrai leader pour motiver ses troupes.

Singo
Singo
Niveau 10
11 février 2006 à 16:39:51

Bon je post ici alors :rire2:
La France n´a pas été très forte, on marque 5 essais sur des erreurs irlandais
sur l´essai de Rougerie ya 3 plaquages raté
L´essai de Magne ya un gros cafouillage de 2 irlandais qui donnent le ballon à Michalak
Après on met 3 essais sur des intercetions

Quand l´Irlande s´est reveillé on a coulé, on passe de +40 à +12...

Marty talent d´or du match je partage pas cet avis, il a mis 2 essais "chanceux" il avance bien en attaque mais en défense c´est pas le top, par contre Fritz en défense il cartonne, le pauvre O´Driscoll en a souffert, après Baby l´an dernier c´est Fritz :rire2: il doit être dégouté à force surtout quand on sait qu´il va retrouver Toulouse et Jauzion au centre en Hcup.

Sinon la mélée a bein marché la touche moyenne la rentrée de Bruno a été décevante, Boyet n´a pas eu le temps de s´exprimer
Dominici n´a pas eu bcp de ballons a relancer, Heymans a eu du mal en rentrer dans le match avec qq plaquages raté mais après il a super bien défendu et a marqué 2 essais

Bref, on est pas champion du monde encore.

Lion-Rouge
Lion-Rouge
Niveau 6
11 février 2006 à 16:40:19

Et puis contrairement à la semaine dernière, aujourd´hui les remplaçants n´ont rien apporté, au contraire, cela nous a complètement désorganisé en défense et on aurait pu perdre ce match sans que cela soit un scandale.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
11 février 2006 à 16:41:18

hé bien... pas terrible terrible... déja en premiére mi-temps on pouvé voir une certaine fragilité du côté français, mais effacé par ces contres assez ´´chanceux´´ il faut le dire (surtout celui ou michalak ramasse la balle apres que les 2 irlandais se cogne par terre) la deuxiéme mi-temps est catastrophike niveau défensif, et pour cause, les français plaqué comme au 13, en arrétant l´homme et pas le ballon, donc les irlandais arrivaient de fort belle maniére a faire vivre la balle et surtout surtout a la conserver. les 25 derniéres minutes, on a pas vu la balle ! c´est quand même grave ! resultat 40 points d´avance ont a peine suffit ! marquer sur contre c´est tres bien mais ça n´arrive pas a chaque match, et contre les anglais j´ai bien peur que cela ne se produise pas !
le seul vraiment bel essai des français est je trouve la superbe passe sauté d´elisalde pour heymans.
gros soucis en touche dailleurs, a croire que ça ne viens pas du lanceur mais de l´alignement.
donc inquiétude quand même, mais d´un autre côté tant mieux, si le match cété arété a la mi-temps on aurait pu croire la france revenu a son meilleur niveau, la 2eme période a bien montrer que non.

pour les bon joueurs, bien entendu michalak heymans et marty !
bien que micha et cedric ont raté la touche sur une pénalité.
yachvili fait par contre une entré minable, et le pauvre boyet n´as pas eu l´occasion de montrer ce qu´il s´avait faire.
donc ya du progrés depuis la semaine derniére oui... mais c´est tres loin d´être ça.

titty
titty
Niveau 10
11 février 2006 à 16:43:37

Franchement, je trouve que l´équipe a été très, très mauvaise, plus que contre l´Ecosse. J´étais presque pour l´Irlande à la fin, désolé de le dire. Je suis pourtant (et je reste) un supporter de Laporte, mais là il y a un vrai problème collectif, une absence de construction et de maîtrise alors que nous avons de belles individualités.

Lion-Rouge
Lion-Rouge
Niveau 6
11 février 2006 à 16:44:06

c´est vrai que Yashvili n´a rien fait de bon, j´ai même l´impression que c´est au moment où il est entré que le match a commencé à basculé, il n´est jamais placé pour sortir la balle des regroupements, parfois on se demande où il est?

titty
titty
Niveau 10
11 février 2006 à 16:47:00

On devrait davantage souligner le bon match de Dominici, qui rassure bien l´équipe et reste présent en deuxième mi-temps quand l´équipe s´effondre. Il semblait plus frais et plus lucide que les autres. C´est lui qui récupère le ballon et évite qu´on se prenne un 5ième essai.

Lion-Rouge
Lion-Rouge
Niveau 6
11 février 2006 à 16:49:07

c´est vrai mais il n´a pas eu grand chose à faire dans ce match non plus.

wanou73
wanou73
Niveau 2
11 février 2006 à 17:15:58

Je crois pas qu´il faille enfoncer l´equipe comme ca, c´st quand meme l´Irla

wanou73
wanou73
Niveau 2
11 février 2006 à 17:20:54

Je crois pas qu´il faille enfoncer l´equipe comme ca, c´st quand meme l´Irlande en face. S´ils sont revenus, c´est avant tout parce qu´on c´est relaché. Je crois pas que les essais en contre sont chanceux. Ce sont plutot les résultats d´une defense acharnée, y a pas de honte à marquer comme cela !
Je veux pas etre pessimiste et bruler les joueurs qu´on a feliciter en novembre. Je crois que le principal mal en ce moment, c´est le physique : Michalak est cramé, Pelous n´a pas retrouvé le rythme, De Villier non plus... Coté joueurs, Nyanga a été enorme, Heymans et rougerie aussi. Le problème c´est plutôt michalak, pelous, de villier mais ils peuvent réagir. Déja Michalak a mieux alterné mais c´est clair qu´en 2e mi temps son pied a été catastrophique.
Mais je suis quand même confiant.

Singo
Singo
Niveau 10
11 février 2006 à 17:32:34

Rougerie a part son essai il a quasiment eu un ballon donc pour le juger...
Après Michalak revient de blessure forcément qu´il est cramé fallait le faire sortir à la mi-temps pour voir Boyet parceque là 15minutes pendant l´orage c´était pas le mieux. Michalak a quand meme fait une très bonne mi-temps avec un très bon jeu au pied, pour une fois.

Sinon pour les contres je trouve que c´est inquiétant parceque c´est toujours comme ça contre les grosses équipes on sait pas faire de jeu.
Lors de la tournée d´automne on met un essai en contre contre l´af-sud et un autre contre l´australie mais après dans le jeu on fait rien, on marque que sur des ballons de récupérations, et pour gagner la coupe du monde quand on voit les blacks ça suffira pas

titty
titty
Niveau 10
11 février 2006 à 17:51:49

Franchement, sans l´intervention de Dominici, on se prenait le 5ième essai et on pouvait perdre. En ayant mené 44 à 3 !! ! 41 points d´avance !
Physiquement, on n´a pas le niveau. Quand on voit ce que sont en train de faire les Italiens, on peut être inquiets ! Imaginez une victoire italienne à Paris, c´est la méga crise assurée à un an de la coupe du monde, avec Villepreux qui va faire sa polémique et tout...

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
11 février 2006 à 17:55:29

ya Bonnaire qui sauve un essai aussi :)
n´empeche au vu du jeu ritalien et du notre, c´est pas gagné contre eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2006 à 18:06:35

salut tt le monde ! je rentre du stade ou j´ai pu assister a un match où l´équipe de france a été fidèle a elle meme : capable de réaliser le meilleur com le pire !

excellent début de première mi temps avec deux essais d´entrée de jeu où rougerie a pu constater les limites de la défense irlandaise et où michalak a montré les qualités et l´adresse de son pied pr offrir un essai a magne, qui m´a plutot surpris (positivement) sur l´ensemble du match. plutot ds le rythme contrairement a certains. bref, une première mi temps vraiment réussie et une équipe irlandaise completement maitrisée, qui ne peut développer son jeu face a une formidable défense française ! et un o´driscoll qui déçoit de plus en plus et qui prouve encore une fois son manque de fair play...

en deuxième mi temps tt commence bien. mais apré les premiers remplacements les français ont laché le match. ils se sont totalement arretés de jouer... du coup les irlandais en ont profité sans pr autant etre brillants. l´entrée de yachvili semble meme avoir déstabilisé tt le monde... au final, se faire remonter 28 points de 43 - 3 à 43 - 31 c franchement pa brillant ! une grande équipe ne peut pa se permettre ça... surtout que sans ça, le match aurait été globalement réussie ! une petite remarque : le score. 43-31 ct également le score du france - nouvelle zélande mythique de 1999 ! malheureusement aucun rapport entre la qualité de nos français maintenant et celle de ses illustres prédécesseurs, les regrettés benazzi, dourthe ou bernat salles...

enfin, un coup de chapeau a DAVID MARTY, pour moi logiquement talent d´or ! il a su profiter des maladresses de la défense adverse et contrairement a certains d´entre vs je trouve cette récompense méritée. meme si fritz l´aurait aussi largement méritée. un seul perpignanais en équipe de france ce n´est pa normal et espérons que laporte fasse davantage confiance a nos chers sang et or a l´avenir !

jeudefou
jeudefou
Niveau 10
11 février 2006 à 18:14:01

On à eu chaud, mais la france serait forte à une condition: Viré laporte, cette grosse chèvre.

Singo
Singo
Niveau 10
11 février 2006 à 18:26:19

Tu vois thierry-lacroix t´es pas toujours d´accord avec moi :rire2: :ok:

Ranger94
Ranger94
Niveau 9
11 février 2006 à 18:53:48

La deuxieme mi temps fesait peur, les Francais etaien completement etouffer, leurs niveau general sur tout le match est pas tres rassurant pour la suite, mais en regardant les autres matchs, on voit que y´a pas vraiment d´equipe qui domine son sujet,en tout cas pas les anglais.

Vous avez penser quoi des prestations des deux "vieux" ?

La vidéo du moment