CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier Test de Rugby 06

HeLLKiNDeR
HeLLKiNDeR
Niveau 1
06 février 2006 à 15:56:31

Bonjour à tous!

Voici la critique d´un joueur réputé pour avoir deja testé rugby 2005 à l´epoque et en avant première. Il nous avait déjà bien décrit le jeu. Donc partons de l´hypothèse qui ne se trompe pas trop pour le Rugby 06.

Bon vu que le texte est en anglais je vous l´ai traduit ce qui m´a demandé environs 4h de boulot donc j´espère que vous apprécierez.

Allez on commence:

REVUE:
Rugby 2006 est le jeu rugby 2005 tel qu´il devrait être. En fait, quand vous jouez pour la première fois au 2006, vous penserez que vous venez de mettre la version de l´an passé, quoiqu´avec un pas plus lent et des graphismes plus léchés. Quoi qu´il en soit, apres quelques minutes de jeu, les veterans de rugby 2005 remarqueront rapidement les changements positifs amenés et apprecieront enormément le jeu.

Tout d´abord, l´apparence générale du jeu a légèrement été changée. Les joueurs sont davantage détaillé à présent, et l´enchainement des animations est plus fluide : on n´a moins l´impression qu´une animation coupe le jeu puis un autre commence etc... tout coule bien dans les animations pendant le match.
De temps en temps par exemple, quand vous applatissez le ballon derrière la ligne d´essai alors que vous etes plaqué, le joueur sera alors en l´air et a sa retombée, applatira le ballon dans un endroit differents que là où on été censé applatir avant le plaquage. mais d´un point de vue général, Rugby 2006 est une amélioration énorme de son grand frère et de loin beaucoup plus réaliste , s´approchant d´avantage du rugby d´aujourd´hui.

Les studios HB ont corrigé plein de problème, et ont supprimé presque chaque lacunes de rugby 2005. Les passe de la mêlée qui tombaient derrière, les cadrages debordement et autres gestes techniques qui ne fonctionnait pas bien, les problèmes d´animation, les ralentissements et les temps de reponse trop longs etc ont été réglés. Bien sûr, il reste quelques mauvais points ici et là, comme trop de joueurs qui "chassent" le porteur du ballon et le fait qu´il est parfois un poil trop simple de transpercer la defense si on cours en diagonale mais je reviendrai la dessus plus tard.

N´etant pas moi meme un inconditionnel de la communauté rugbystique, je ne suis pas vraiment attentif aux details des regroupements et des mélées. Je veux juste une bon gameplay qui répond bien et avec lequel on puisse prendre du plaisir. Selon moi, Rugby 06 c´est tout à fait ca. Si vous etes un passioné de rigby et que vous voulez contrôlé chaque détails des regroupements et autres vous serez décu. Les regroupement sont encore géré de facon automatique, mais cette fois il est trop simple de lancer une combinaison avec une croisé et de foncer. Donc, en ajoutant des joueurs aux points strategique, on pourra stopper ces attaques, mais les combis sont encore tres automatisés. Si vous detestiez rugby 2005 alors vous n´aimerez pas la version de cette année. Si vous aimiez Rugby 2005 et que vous pensiez qu´il y avait des bugs et quelques lacunes, alors vous avez de grande chance de vraiment adorez Rugby 06. Si vous vous adoriez Rugby 2005 alors le jeu de rugby proche de la perfection vous arrive.

Il y a beaucoup de competitions et de tournois avec la possibilité de crée des joueurs assez détaillés. De ce coté là, ca reste proche du 2005. Une chose que quelques personne reprocheront est qu´on ne pouvez pas jouez contre les Lions (britaniques) dans la tournées des Lions.

Aussi, Une petit detail idiot de la part de HB, due au fait que l´ I.A est un poil trop forte au niveau moyen (et beaucoup trop simple en mode facile), il y a des chances pour que ca devienne trop simple pour le joueur seul assez rapidement (en gros, le niveau de difficulté est un peu mal foutu). Le jeu en multijoueur par contre vous assurera des jours de jeu sans s´arreter. Franchement, juste regarder deux joueurs du meme niveau faire une partie est vraiment fantastique! Jouer est encore mieux.

Un des plus de ce jeu est le déplacement avec le ballon. Quand on s´apprete à faire la passe a une trois quart, et qu´on appuie sur les touche de déplacement, le receveur commence a courrir avant d´avoir la balle. C´est bon si on a un bon gros centre qui a comme spécialité le "crash ball" (percussion), particulièrement apres une sequence de jeu pour pouvoir se replacer et utiliser cela pour aller au dela de la ligne. Maintenant la mauvaise nouvelle de ce mouvement, pour une raison etrange, est qu´on peut seulement le faire en deuxième mi temps!! Pourquoi??Certainement, que c´est un bug oublié et qui necessitera un petit fix.

Ce qui a été apporté sur les phase d´attaque en général. Personnelement je pense que rugby 06 m´a donné des sensations les plus jouissive qu´aucun aucun autre jeu. Le rythme de jeu semble plus lent que Rugby 2005 mais reste agréable. La grande diversité des facons d´apllatir est excellente. Vous pouvez à la fois faire une grosse course avec un trois quart au centre du terrain, progresser en utilisant les charges avec les epaules des avants (percus),ouvrir au large jusqu´au ailiers, courrir 100 m avec une interception etc... et tout cela est tres enormement satisfaisant. Si vous avez un bon timing vous pouvez contournez la défense. Meme mieux, on peut enchainer des combinaisons particulièrement avec les joueurs stars avec de bonne sensations. Par exemple un essai que j´ai mis avec Brian O.Driscoll. J´ai couru avec la balle sur pres de 65 metres, feintant un joueur, sprintant encore, evitant 2 cuillères avant de percuter l´arriere, tout en continuant d´avancer et pour marquer enfin. Ca faisait de lui un vrai singe. (je pense dans l´auteur veut dire ce que nous on appelle "une machine", "une bestiole", un mec remarquable quoi...). Honnetement, j´ai été bon. Et c´est moi qui est TOUT controle. Ce qui a de nouveau dans le 2006 c´est le système Offload (on peut faire la passe apres avoir été plaqué) et cela fonctionne bien si on a un bon timing. Je vais pas l´expliquer ici car vous avez certainement deja vu la video ( d´Electronic Arts) qui l´explique. Mais je maitrise bien la passe apres contact ("offloading") maintenant et j´adore ce système.

Défendre est également tres plaisant. Il est de loin plus evicace de courrir a coté d´un joueur pour le plaquer que de se jeter pour le plaquer. Si malgré tout vous avez besoin de sauter pour plaquer, soyez sur a 100% de reussir le plaquage sinon vous allez vous cassez la g****, vous ratez :-). Il a été ajouté une touche pour les plaquages hauts qui est bien agreable malgré tout. Vous pouvez ressentir la douleur quand le choc a lieu, grace a l´animation et aux effets sonores parfaitement utilisés. Si vous l´utilisez pas trop souvent, vous pouvez balancer deux cravates coups sur coups, ce qui vous permettra de recupérer la balle et de prendre les choses en main. Il y a cependant de fortes chances que l´arbitre les voit ce qui entraine un carton jaune ou rouge. J´ai vraiment aimé l´utilisation des plaquages hauts notemment quand je perdais contre un adversaire humain,sans aucune de chance de revenir dans le match. Le sourire sur mon visage apres avoir cartonné son joueur star l´obligeant rester clouer au sol etait une belle image!

Le pire aspect de rugby 2005 était probablement la gestion invraisemblable des coups de pied. Si cela avait été la même dans le 2006 ca aurait été une honte. Heureusement HB ont retiré toutes les temps d´arret et a mis au point une superbe gestion des coups de pied.Si vous avez un bon tireur, vous pouvez faire un coup de pied de 50-60 mètres avec une bonne appreciation. Le rebond du ballon est également bien plus réaliste. De temps en temps, le ballon roule comme un pois qui rebondit et va tranquillement finir sa course en touche mais dans l´ensemble, Rugby 06 a un systeme de coup de pied qui ne peut pas être battu. Je n´utilisai jamais le coup de pied dans le 2005, mais grace à cette amelioration consequente, j´utilise d´avantage le coup de pied. On peut vraiment cibler le point de chute du ballon ce qui permet de mettre plus de pression, voir même marquer des essais avec des coup de pied a suivre et autres.

Rugby 2006 est un jeu qui récompense les joueurs qui passe du temps dessus. Au debut, les debutants vont souvent appuyer sur X et se jeter partout, mais avec le temps on apprend a être patient dans la defense, à attendre le bon moment pour faire un plaquage jeté à la perfection et anéantir les phases de jeu adverses deviendra votre seconde nature.

Le jeu ressemble aux retransmission sportive qu´on regarde en direct. Si il y a un arret de jeu, un ralenti d´un évènement ayant eu lieu avant est présenté, comme une plaquage violent ou une bonne phase de jeu et les commentateurs parlent de cette action. Pas de problème avec ce qui est montré au ralenti, et pas une fois je n´ai senti le besoin d´appuyer sur x pour zapper ces scènes (bien qu´on puisse le faire).

Il n´y a pas grand chose a redire pour etre honnète. Ce que je sais, c´est que ca ressemble vraiment a Rugby 2005 bien sûr mais amélioré a la perfection avec de nouveaux paramètres comme les joueurs stars etc... Tout ce qui ne marchait pas dans le 2005 fonctionne parfaitement dans le 2006.

Il ya quand même quelques petits points negatifs dont je devrais parler avant de conclure. L´un d´eux c´est les crochets. Pas quand vous les faites, mais quand vous defendez contre eux. En fait, quand le joueur adverse fait un crochet au bon moment, on perd le controle du joueur qui defend pendant que ca devient une courte animation et on ne peut rien faire contre ca. Je pense que c´est dicutable car ca récompense quand meme l´attaquant qui a fait le mouvement dans un timing parfait, mais bon...

Peu importe, la question qu´on se pose est "est ce que rugby 2006 est mieux que rugby challenge. La reponse est OUI. Tout le monde y trouve son compte, mélangeant l´action arcade, le réalisme et la simulation et il satisfaira les joueurs qui aime s´impliquer profondément dans le gameplay. Rugby challenge est un jeu arcade. C´est ce qui a été écrit et c´est ce qu´on constate. Pour souffler pendant 20 minutes sur un jeu de rugby, RC2006 ne peu pas être battu. Les débutants peuvent se le procurer mais pour les fans de rugby, Rugby 2006 va quand meme plus loin.

Pour mieux vous rendre compte, je donne ici une évaluation sur 100% de chaque jeu de rugby depuis Jonah Lomu Rugby

Jonah Lomu Rugby 85%
Rugby 2001 54%
Rugby 2004 12% (L2/R2 passes at the ruck)
Rugby League 60%
World Championship Rugby 58%
Rugby 2005 68%
Rugby League 2 64%
Rugby Challenge 2006 82%
Rugby 2006 92%

Bon je résumé les points forts et les point faible de ce Rugby 2006:

Points Forts
Tres bon controles qui repondent parfaitement
Gameplay parfaitement géré
Les mouvements speciaux qui marchent cette fois ci
Amelioration du joueur en fonction du temps passé sur le jeu
Phase d´attaque satisfaisante
Système de passe apres contact bien géré
Beaucoup de possibilité pour marquer des essais
Ca ressemble vraiment au Rugby réel
Les phases de coup de pied grandement amelioré
La fatigue apparait cette fois - Les joueur se courbent parce qu´il semble essouflés.
Penalités et touches peuvent etre rapidement joués
Super moteur graphique
Effets sonores immergents et bonne musique
Chargement des options en mode solo
On peut jouer en multijoueur des jours entiers
Tres bonne I.A en niveau moyen et elite
En vue classic 2, la facon dont l´action est mis en pause et la camera tourne a la Madden est une tuerie
Combinaisons et coup de pied de dégagement
Plaquages violent
Plaquages Hauts (Magnifique)
Marquer sur une interception de 90 mètres en èliminant des joueurs
Le magnifique systeme de ralenti. Imbattable
Les effets de vapeur dans les mélées quand il fait froid

Points negatifs
Gestes automatiques comme les crochets (pour certaines personnes)
Changements de main previsibles
Defendre contre la progression
Beaucoup de joueur qui vont sur le porteur du ballon (ENCORE...D´oh!)
C´est un peu chaotique quand il ya beaucoup de joueurs ensemble
Temps d´adaptation pour les debutants
On peut pas jouer contre les Lions Britaniques
On ne peut toujours pas choisir le temps
Le timing pour les plaquages jeté demande de l´experience

Donc, vous l´avez, mon opinion de Rugby 2006. Si je trouve d´autre point + ou - je les mettrai a disposition ici. Je suis certain d´une chose, cette année nous avons été beni par les deux meilleurs jeu de rugby qui ont frapper le marché comme jonah lomu rugby en 1997 et pour un des deux, je n´ai pas pu attendre d´avoir les deux dans ma collection

Locksley

J´espère que ma traduction vous aidera à mieux visualiser ce qui nous attends et je dois dire que ca m´a mis l´eau à la bouche. Je n´en peux plus d´attendre avec ce mauvais rugby challenge..

Vous trouverez l´article original sur www.therugbyforum.com

A bientôt

HeLLKiNDeR

Singo
Singo
Niveau 10
06 février 2006 à 16:20:19

Merci pour la traduc, yavait déjà l´article sur un autre topic mais en anglais :ok:
ça fait envie quand memme :)

HeLLKiNDeR
HeLLKiNDeR
Niveau 1
06 février 2006 à 16:51:39

C´est clair que ca donne envie. Moi la question que je me pose, c´est est ce qu´il y aura la touche "Rejouer" inexistente dans le 2005. Je connais rien de plus pénible que de reparamétrer la totalité du match quand tu veux refaire le même et que tu fais un petit tournoi entre potes!
Au bout du 5ème match tu commences serieusement à pester les 3 lignes de codes manquantes pour faire un bouton rejouer!

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
06 février 2006 à 17:23:26

merci HHELKINDER pour ton test très COMPLET...
:ok:

jeru32
jeru32
Niveau 7
06 février 2006 à 17:36:36

merci pour la traduc.
par contre c´est quand meme un peu du mot a mot. mais c´est l´intension qui compte.

:dehors:

apollon601
apollon601
Niveau 10
06 février 2006 à 18:32:48

je l´ai déjà dit mais:

vivement la sortie!!!

nyanga01
nyanga01
Niveau 1
06 février 2006 à 19:20:37

je te remerci enormement je suis excessivement préssé de l´achete! j´ai totalemen fini rugby 2005 avec tout lé championnats é toutes les equipes et je ne m´en lasse toujours pas!

tigre0392
tigre0392
Niveau 4
06 février 2006 à 20:04:54

j´espere qu´il y aura plus de penalité sifflé à notre avantage ds cette version 2006.vu les video je suis impatient de l´avoir
il a l´air terriblement bien

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
06 février 2006 à 20:14:55

pas mal le test ca donne envie

alex9
alex9
Niveau 4
06 février 2006 à 21:36:38

serieu il a ler enorme é ce seré tro bien car RC 2006 a 1 peu decu malgré lé nombreuz license

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
06 février 2006 à 21:36:56

:merci: HeLLKiNDeR pour cette traduction et Bravo à toi.
Personnelement je trouve qu´il a l´air énorme, je suis même tout exité après avoir lu ce texte!, vraiment ça a l´air du tonnerre ce jeu, moi j´aime bien Rugby 2005 mais je pense que Rugby 06 va me combler, vraiment dommage qu´il y´a pas le TOP 14 :snif2:

vincebrandao
vincebrandao
Niveau 9
06 février 2006 à 22:48:26

Merci pour la traduction Hellkinder; je l´avais lue en anglais mais j´avais pas tout pigé; là au moins c´est clair! Et c´est sûr qu´il donne envie, ne serait-ce que pour l´amélioration des coups de pieds, les plaquages hauts et les offloads (merci à Rugby League 2 au passage!!).Vraiment dommage par contre pour le Top 14...Le 2005 était déjà pas mal du tout, vivement le 2006!

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
07 février 2006 à 00:17:54

mieux que jonah ?? je demande a voir!

HeLLKiNDeR
HeLLKiNDeR
Niveau 1
07 février 2006 à 09:49:41

Y a pas de quoi pour la traduction. J´avais aussi envie de savoir ce que le mec en pensait. Là, ca s´annonce pas mal. Personnelement j´ai un peu peur de l´automatisation des crochets ou autres gestes qui sont géré par une animation intégrée. D´apres ce que dis le mec on peut pas defendre, on perd le contrôle. Si on maitrise cette technique parfaitement, ca a l´air d´être un jeu d´enfants pour passer la ligne de défense..donc j´espère que ca faussera rien apres avoir aquis une bonne experience de jeu.

Quant à toi Jeru32, je m´excuse si certain passage sont traduits mot a mot,mais lettre à lettre ca n´était pas satisfaisant non plus :gne:

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
07 février 2006 à 09:53:57

Pour l´instant, aucun jeux de Rugby m´a convincu...
Celui-ci va-t-il y parvenir ? :)
J´espère, en tout ca je vais l´acheter et on va bien voir.

jeru32
jeru32
Niveau 7
07 février 2006 à 10:56:48

:gne:

titty
titty
Niveau 10
07 février 2006 à 11:35:28

En meme temps, le mec a l´air d´aimer rugby challenge 2006

:(

stadiste_91
stadiste_91
Niveau 7
07 février 2006 à 11:42:02

ouah beau boulot pr la traduc franchement il a l´air de tuer y a juste un truc que je comprends pas c´est quand y dit qu´on ne peut pas choisir le tps d´un match ca veut qu´on va avoir droit a des matchs de 5mn... j´espere pas ALLEZ PLUS QUE 9 JOURS

Singo
Singo
Niveau 10
07 février 2006 à 11:45:44

le temps c´est la météo, tu peux pas choisir si tu joue sous la pluie, le soleil...

HeLLKiNDeR
HeLLKiNDeR
Niveau 1
07 février 2006 à 12:11:59

Oui oui je confirme, il parle de la météo.
Sa phrase exacte :
"You still can’t choose the weather"

Voila. Hesitez pas si d´autres points sont pas clairs :peur:

La vidéo du moment