CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecosse - France

Singo
Singo
Niveau 10
05 février 2006 à 19:53:39

Pour Heymans 14 et Dominici 11 c´est juste que Dominici a pris le 11 comme au stade français meme quand il joue arrière, sinon Dominici était bien à droite et Heymans à l´aile gauche :ok:

yamrugby
yamrugby
Niveau 7
05 février 2006 à 19:55:52

liévremont il est rentré 10 minutes et a touché un ballon ou il fait quelquechose de bien je l´avou mais on peut pas le classé dans une catégorie vu le peu de temps de jeu qu´il a eu.et aprés,je pense que si il ya vait eu plus de changement(notament celui de brusque qui aurait du étre fait plutot car sa a fait bougé les choses),le jeu n´aurait pas du tous était le méme,michalac qui c´est que trés peut entrainé aurait a mon avis laissé bien volonté sa place a boyet en 2éme mi temps....c dommage

Lion-Rouge
Lion-Rouge
Niveau 6
05 février 2006 à 20:27:55

Bref, tout ça pose la question du tournoi. Est-il vraiment interressant d´avoir une telle compétition tous les ans alors qu´il y a maintenant une grande compétion européenne avec la Hcup?
Je suis pas sûr car certes le tournoi permet de créer des automatismes entre les joueurs mais cela fait une grosse compétition de plus pour les internationaux qui ne sont pas toujours au mieux physiquement et mentalement pour la jouer.
Peut-être vaudrait il mieux que le tournoi ne se joue que tous les 2 voire 4 ans.

yamrugby
yamrugby
Niveau 7
05 février 2006 à 20:43:28

:hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2006 à 22:35:48

pr réponse a yamrugby, c tout simplement parske la majorité des forumeurs sont déçus de cette défaite que l´on se permet de critiquer. les joueurs eux memes vont devoir se remettre en question car une défaite face a l´avant dernier du tournoi 2005 est une claque pour une équipe dite "favorite".
jsui completement d´accord avec celui qui disait que l´équipe de france était capable du meilleur com du pire. apré une excellente tournée d´automne on pensait ptet le XV de france capable de gagner le tournoi a l´aise. on s´aperçoit que non et qu´il reste bcp de travail a effectuer avant le prochain mondial. personnellement je crois en un excès de confiance. certains joueurs ont vrémen été mauvais et c regrettable pr eux memes puisqu´ils ne sont pa considérés com "indiscutables" en équipe de france. je veux parler de brusque, qui revenait apré plusieurs mois d´indisponibilité, de valbon, qui avait la une occasion unique de montrer qu´il pouvait prétendre a une place de titulaire ou en tt cas de sélectionnable pr le mondial, et de szarzewski, pr ki la concurrence est rude au poste de talonneur avec les excellents bruno, ibanez voire meme august, servat ou bru. bref c surtout pr eux que cette défaite est préjudiciable. personnellement, je pense qu´avec les retours de j.laharrague, castaignède, servat, betsen, jauzion et traille, l´équipe de france va reprendre sa marche en avant. mé on é tellement jamais sur de rien avec cette équipe kil est bien difficile d´etre convaincu de sa qualité...

Singo
Singo
Niveau 10
05 février 2006 à 23:20:13

C´est vrai que le tournoi pourrait être joué seulement tous les 2ans ça diminuerait le nombre de match pour les internationaux.

Laporte ne fait pas trop tourné du coup les internationaux sont souvent blessés, ça fait un moment qu´un international n´a pas passé une année entière sans se blesser, faudrait peut être se demander pourquoi ?

En plus c´est souvent dans ces matchs internationaux qu´ils se blessent, certes l´intensité est supérieur mais si on prend le XV d´aujourd´hui, à part Szarzeski, Nyanga, Martin, Valbon, Fritz voire Bonnaire ils se sont tous déjà blessé lors d´un match internatinal et ceux qui ne l´ont pas été c´est à parcequ´il n´ont pas bcp de sélections

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2006 à 23:35:05

pk pa un tournoi tous les 2 ans mé en évitant qu´il se joue l´année d´une coupe du monde. ça donnerait par exemple :

2007 : coupe du monde
2008 : tournoi
2009 : rien
2010 : tournoi
2011 : coupe du monde
2012 : tournoi
2013 : rien
2014 : tournoi
2015 : coupe du monde
2016 : tournoi
2017 : rien
2018 : tournoi
2019 : coupe du monde
etc... (on peu aller loin com ça...)

Singo
Singo
Niveau 10
05 février 2006 à 23:47:39

ça serait déjà mieux, yaurait une année plus tranquille pour les joueurs tous les 4 ans, mais bon on en est loin vu la lenteur où les négociations sur le calendrier avance...

apollon601
apollon601
Niveau 10
06 février 2006 à 07:59:53

ouaip ms le problème c que ils jouent moins ensemble et par rapport à la coupe du monde, le meilleur entrainemeent c encore de faire un vrai match ensemble. pcq une équipe en 2 ans elle a le tps de changer

stadiste_91
stadiste_91
Niveau 7
06 février 2006 à 09:41:59

la classique pour chaque premier match du tournoi contre une équipe réputée faible y font 50 en avants et n´arrvent plus a trouver leurs reperes l´année derniere y avaient été avertis y avaient faillis perdre et cette fois ca leur a pété a la gueule j´attends une belle reaction samedi

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
06 février 2006 à 13:38:14

olà!!! 1 tournoi des 6 nations tous les 2ans, c´est hautement improbable, ne serait ce poyr des raisons politico financières!!
ce qui m´a le plus frappé pendant le match c´est la faiblesse de notre 8 de devant...le deuxième essai des ecossais en est une preuve flagrante....Alors je n´imagine pas ce que ça sera lorsqu´on aura les anglais en face!!!

Singo
Singo
Niveau 10
06 février 2006 à 13:46:59

sinon dans le midol ils ont mis Brusque dans l´équipe type de la journée :sarcastic: pourtant ils ont bien mis qu´il avait été décevant à croire que ya pas eu meilleur arrière dans les autres matchs, ça me parait incroyable quand meme

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
06 février 2006 à 13:56:14

Je n´aurais qu´un seul mot pour résumer cette bien triste rencontre: "en avant"

C´est un des vieux démons les plus ancrés dans le jeu français (dédicace spéciale pour N´Tamack). Personne ne peut gagner un match en rendant 2/3 des ballons.

Singo
Singo
Niveau 10
06 février 2006 à 14:20:00

comme si yavait que N´Tamack qui faisait des en-avants :sarcastic:

darkdawson
darkdawson
Niveau 6
06 février 2006 à 19:05:51

Une honte.....
Brusque et Valbon peuvent aller s´acheter des mains,Michalak revoir ses libérations de ballons et ses courses, Pelous son Jeu, Swarzeski ses lancers, Elisalde ses passes....

Rendez nous Castaignède et Jauzion!

Singo
Singo
Niveau 10
06 février 2006 à 19:19:10

déjà faisons jouer un 10 qui n´est pas blessé

Lion-Rouge
Lion-Rouge
Niveau 6
06 février 2006 à 22:41:25

Enfin, c´est quand même facile de critiquer parcequ´il n´ y a pas si longtemps de cela, pendant la tournée d´automne,ces mêmes joueurs que vous critiquez vous les aduliez.
Les jouers ne peuvent pas être au top toute la saison, tous les internationaux français jouent dans les grands clubs frnaçais qui joue les quatre première place et en plus ils jouent la hcup. Pour être au top en fin de saison il y a toute une préparation physique necessaire qui fait qu´actuellement les joueurs français ne sont pas à leur meilleurs niveaux.
Tout remettre en cause parce qu´on a perdu contre l´Ecosse je trouve pas ça normal, il ne faut pas oublier que certains joueurs sont jeunes et disputent leur premier tournoi. Il faut leur laisser du temps.
Souvenez vous en foot qui aurait cru que la france serait championne du monde?
Alors patience et je pense que cette équipe est capable de faire quelque chose de bien dans l´avenir.

mrj60
mrj60
Niveau 10
07 février 2006 à 08:08:58

d´accord avec toi lion rouge
je dirai meme que ce tournoi doit plus servir à preparer les matchs de 2007 qu´autre chose

perso je prefere quon se teste à fond sur le vi nations pour gagner la coupe du monde

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
07 février 2006 à 09:03:06

le problème c´est que les joueurs qui ont été le plus impliqué dans cette défaite ne sont pas forcement les plus jeunes mis à part Swarzewski mais qui a encore de belles années devant lui.
Justement il y a des jeunes qui ne demandaient qu´à jouer et qui auraient peut-être eu plus de hargne que les grands mères qu´on a pu voire dimanche.
Avant d´être pret pour la cdm, ce qui compte le plus c´est de battre les anglais et on a encore un mois pour récupérer nos hommes comme on les aime, j´ai confiance en cette équipe mais ya des choix laportiens que je ne comprends pas néanmoins je n´aurai pas la prétention de lui dire ce qu´il aurai du faire ou pas. Le résultat est très décevant je pense qu´on peut lui faire confiance pour changer cette tendance.

yamrugby
yamrugby
Niveau 7
07 février 2006 à 10:46:36

entiérement d´accord avec lion-rouge

La vidéo du moment