CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

S. Toulousain: Michalak signe aux Sharks

mrj60
mrj60
Niveau 10
09 février 2007 à 19:27:31

Frédéric Michalak s´est engagé pour un an avec la formation des Natal Sharks (juin 2007-juin 2008), a-t-il annoncé ce vendredi après-midi lors d´une conférence de presse. "J´avais envie de connaître autre chose, après 17 ans passés au Stade. Ça été un choix difficile. J´ai mis du temps mais je n´en faisais pas une question d´argent. Pour moi c´était un rêve", a déclaré l´ouvreur du Stade Toulousain. L´international a aussi précisé qu´il ne participerait pas au Tournoi des VI Nations en 2008, pour cause de Super 14, et qu´il ne fermait pas la porte à un retour en Haute-Garonne après son expérience sud-africaine.

mrj60
mrj60
Niveau 10
09 février 2007 à 19:28:52

cela peut etre une bonne chose pour elever son niveau et lui permettre de travailler avec moins de pression pendant un an, le soucis qu´il peut lui arriver c´est de tomber dans l´oubli mediatique et avec la montee en puissance d´un beauxis il peut en perdre sa place en edf

Singo
Singo
Niveau 10
09 février 2007 à 20:00:05

ça m´étonnerait qu´en un an il tombe dans l´oubli médiatique quand tu vois que rugbyhebdo annonçait depuis lundi son départ pour faire style c´est nous le premier, c´est bien le genre de torchon à envoyer un envoyé spécial a l´année en afrique du sud pour suivre tous les matchs de michalak

de toute façon ya qu´à voir le basket, les parker, diaw, pietrus and co on en parlais pas des masses quand ils étaient en france depuis qu´ils sont en nba on a le nombre de minutes joués, de points etc pour chaque match
donc faut pas se leurrer les médias vont pas abandonner michalak comme ça, ça va être un argument de vnete supplémentaire

et puis beauxis il a pas fait grand chose encore pour l´instant à son age michalak était champion de france et d´europe

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
09 février 2007 à 21:28:26

je trouve ça vraiment bien pour Michalak, même si son arrivée en Afrique du Sud fera que beaucoup plus de gens vont suivre le super 14 je pense qu´il aura moins de pression qu´en france.
si il arrive a trouver ses marques et a retrouver un bon niveau il gagnera encore plus en confiance en revenant en france.

mrj60
mrj60
Niveau 10
09 février 2007 à 23:24:46

bah pour beauxis il est deja champion du monde des -21
en etant en plus l´ouvreur titulaire
quand je parle de l´oubli mediatique c´est par rapport au performances aussi
car tu prends les parker diaw etc, on parle quand meme plus facilement de parker diaw pietrus que de turaif gelabale et autre car ils sont ds le 5 de depart
apres il faudra qu´il s´impose comme 10 car certes il a le potentiel mais faut tenir le rythme physiquement et quand on voit les chasseurs de 10 des autres equipes, des mc caw collins, so oialo , burger, j´en passe et des meileurs faut etre fort physiquement

si il s´impose ca va devenir un enorme joueur le style de joueur que voudrait laporte sauf que laporte sera plus la! lol

apollon601
apollon601
Niveau 10
10 février 2007 à 10:42:56

s´il passe le test du super 14, il a incontestablement sa place de titulaire en EDF...
seulement, s´il n´est plus en france, il saura plus jouer ac les auutres... alors qu´un Skrela ou un Beauxis sera habitué.

mrj60
mrj60
Niveau 10
10 février 2007 à 10:59:27

tout depend apres de la philosophie du selectionneur si il prefere aligner les meilleurs à chaque poste ou alors faire des alignements plus complementaire en terme d´habitude de jeu

Singo
Singo
Niveau 10
10 février 2007 à 11:40:44

en meme temps c´est pas en un an qu´il va perdre ses automatismes avec les jauzion, elissalde, heymans, etc...
de toute façon cette année il a pas fait un seul match avec elissalde donc bon...

Pour revenir à beauxis ya une difference entre être champion du mondes des -21 et être titulaire dans une équipe qui a été championne de france et d´europe, je crois d´ailleurs que michalak avait finit finaliste de la coupe du monde des -21.
Beauxis commence à peine à se faire sa place au SF mais si Skrela s´impose en edf (j´ai bien dit SI :rire2: ) ben il risque d´avoir du mal en s´imposer en club et en prendre une nouvelle dimension

apollon601
apollon601
Niveau 10
10 février 2007 à 13:35:20

ou alors... le stade toulousain recrute Beauxis... vs y avez pensé à ça? :lol:

Singo
Singo
Niveau 10
10 février 2007 à 14:21:46

faut pas rever non plus, ils vont pas le laisser partir au bout d´un an

apollon601
apollon601
Niveau 10
10 février 2007 à 19:14:05

pas bête...

mrj60
mrj60
Niveau 10
10 février 2007 à 21:49:18

c kler et meme si skrela monte au vue de son premier match ca n´empeche que galthie continuera l´alternance pour faire souffler ses deux 10 !! au alors il peut partir sur un systeme à l´australienne avec un 10 et un 12

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
11 février 2007 à 18:58:09

pour etre mauvaise langue (quoi que.... ) la seule chose qui va changer pour michalak, c´est qu´au lieu de se blesser en france, il se blessera dans l´hemisphere sud ^^
si ça se trouve son petit sejour la bas va lui donner envie de prendre quelques produits pour se muscler un peu.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2007 à 18:00:09

son séjour en af sud sera soit une grande réussite soit une catastrophe ! de tte façon, avec tous les produits que prennent les sudistes, il devrait gagner en résistance physique. en tt cas, au niveau expérience, ce départ va lui faire le plus grand bien ! ça se répercutera forcément sur ce jeu, ce qui fera le plus grand bien au XV tricolore !

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
13 février 2007 à 11:26:39

euh oui, sauf que pour moi, michalak va devoir regagner sa place, parce qu´il etait quand meme enormement contesté en equipe de france, donc il a du pain sur la planche, meme si monsieur laporte lui fait confiance les yeux fermés...

Singo
Singo
Niveau 10
13 février 2007 à 13:18:32

en meme temps quand on voit ce qu´on fait skrela ou traille c´est pas franchement mieux, pour moi le seul point où michalak est moins bon (et encore ça dépend des fois) c´est les dégagements en touche mais avec Jauzion au centre on peut jouer sur lui et garder Michalak pour son explosivité

mrj60
mrj60
Niveau 10
13 février 2007 à 22:03:05

Sharks: Un contrat à 220 000 euros pour Michalak
13/02/2007 - 21:15
Vendredi, à l´heure d´annoncer son départ de Toulouse pour rejoindre la province sud-africaine des Natal Sharks après la Coupe du monde, Frédéric Michalak, tout en lâchant: "Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas manger des cailloux", sous-entendait avoir dû consentir un sacrifice financier. Selon le bi-hebdomadaire Midi-Olympique, l´ouvreur toulousain toucherait pourtant 220 000 euros pour la saison qu´il s´apprête à disputer dans le Super 14 alors que l´offre du Stade Toulousain était estimée à 20 000 euros de plus...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 février 2007 à 17:44:48

pour moi michalak ralentit le jeu, il a toujours ce temps d´arret qu´il marque a chaque fois, avant une feinte de passe ou une passe, et a part une percée en solo tout les 15 matchs, j´ai pas encore vu ce qu´il apportait de plus qu´un autre, et ce qu´il pouvait apporter a un collectif, ça doit etre frustrant pour tout les 10 de france de voir que certains ont une place réservée toute chaude

mrj60
mrj60
Niveau 10
14 février 2007 à 21:27:54

dis moi tu regardes les matchs de rugby dans les bars apparement mais tu devrais faire la 3eme mi temps apres le match pas avant

si tu vois ca ds le jeu de michalak, alors pour toi carter et devrait au mieux jouer au prod2 et encore si il paye pour jouer

apollon601
apollon601
Niveau 10
15 février 2007 à 17:53:57

waw...

8-6, je suppose que tu trouves que:

- Yachvili joue vite
- Rougerie est le meilleur défenseur du monde
- Chabal est sur tous les ballons pcq´il ne traine jms à terre
- Rokocoko ne sait pas courir
- Wilko est une merde en coup de pieds
- ...