CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

au sujet du superbowl...

inzaghi23
inzaghi23
Niveau 3
05 février 2007 à 16:21:11

ils me font marrer les gens sur les forums de jeuxvideo.com qui disent que le foot américain c´est trop bien et que le rugby c´est moins bien!
Le foot US c´est je trouve ennuyeux et ça dure 3 heures, les mecs sont comme des dibgues quand ils font un touchdown, bref moi j´aime pas.

inzaghi23
inzaghi23
Niveau 3
05 février 2007 à 16:23:49

comme c´est américain et que c´est un show, les gens trouvent ça bien!

apollon601
apollon601
Niveau 10
05 février 2007 à 16:46:47

franchement... rien d´tel que l´rubgy!

Singo
Singo
Niveau 10
05 février 2007 à 16:50:02

ah là là c´est clair, moi j´ai regardé 30s le temps de voir une occasion après comme ya que des temps morts j´ai zappé, c´est lourds quand meme tous ces temps morts :ouch:
m´enfin au moins ceux qui ont une gastro ils loupent pas grand chose :rire2:

mrj60
mrj60
Niveau 10
05 février 2007 à 19:00:26

c des sports tres differents , c´est clair que niveau contact ils sont plus durs et plus nombreux ds le foot us, faut dire les protection ca aide aussi
moi perso j´aime bien les deux

l´interet c´est que limite un mec comme wilkisnon peut aller faire carriere comme botteur la bas vu que c´est quasi tout le temps face au poteaux avec un bon coup de pied de 50 m il pourrait aider lol

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
05 février 2007 à 20:11:58

moi j´aime autant ces deux sports, j´ai joué au Rugby plusieurs années et on fait des petits matchs de foot us (ça marche à partir de 7 sans pb) avec des plaquages comme au rugby pour pas se faire mal (on évite les coups de casques)...

"j´ai regardé 30s" tu est bien sur d´avoir regardé? Il y a eu un touchdown dès la première possession...

J´ai pas envie d´opposer ces 2 sports d´ailleur beaucoup de joueurs de rugby aiment le foot us (même des grands joueurs).

maxxon87
maxxon87
Niveau 9
05 février 2007 à 20:39:18

tu peut pas comparer c´est sport moi j´aime bien les deux et surtout l´aspect tactique du foot us mais apres c´est chacun sont truc

Singo
Singo
Niveau 10
05 février 2007 à 21:07:42

j´ai pas dit j´ai regardé les 30 premières secondes, juste 30s pendant le match le temps de voir un gars faire une belle percé il a du faire un 30aine de yard mais voilà après la pause ça me gave :(

jeru32
jeru32
Niveau 7
05 février 2007 à 22:51:50

peut pas blairer ce sport a la con.
tu prend du 13, tu enleve les en avants, les plaquage sans ballons, et voila...
en gros t´enleve les regles trop compliqué pour des p´tits cerveaux (non je suis pas antiamericain)
en meme temps c´est un derivé du 13 donc ca peut etre que tres proche.
conclusion, vive le 13

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
06 février 2007 à 23:16:28

ça ressamble au 13 dans la mesure où on a plusieurs tentatives...

mais à part ça c´est incomparable au rugby, il y a les passes en avant, les blocks (c´est pas des plaquages, on a pas le droit de tenir mais seulement de pousser), la préparation de chaque action...

dire que les règles son simples c´est pas vrai non plus, on peut comprendre la base du jeu rapidement mais c´est aussi compliqué qu´au rugby (j´arbitre des matchs de rugby au passage).

pour moi la plus grande différence entre ces deux sports c´est que le rugby c´est vraiment de l´endurance alors que le foot us c´est du sprint: un joueur doit se donner à 200% pour une seule action, si il est un peu fatigué il sort ausitot car il pourra renter plus tard.

jeru32
jeru32
Niveau 7
08 février 2007 à 00:12:46

je ne vois pas en quoi c´est incomparable etant donné que le foot us et le foot canadien (qui sont différent) proviennent d´une cission d´avec la "rugby football union" (d´ou sont nom, et oui on ne joue pas au rugby mais au football rugby) en 1876. date a laquelle les regles on été réécrites.
(premiere passe en avant en 1906 par ailleur)
quand tu te replace dans le contexte de l´epoque, la seul différence est l´autorisation de l´obstruction, ce que tu appel les blocks, et les mélés
(un episode de la petite maison dans la prairie en est le theme principal)

et puis j´ai du mal a apprécier un sport ou l´esperence de vie d´un joueur professionnel est inférieur a celle de l´afrique subsahariene.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
08 février 2007 à 12:50:33

Le coup de l´espérance de vie c´est n´importe quoi!

J´ai suivi quasiment toute la saison NFL et j´ai moins vu de blessés que dans un match de rugby. En plus une équipe joue quasiment tous ses matchs avec son équipe type (que ce soit en attaque ou en défense) ce qui est loin d´être le cas du rugby !

Si tu veux faire dans le dramatique j´ai arbitré un match de rugby où il y a eu un blessé qui a été emmené à l´hopital et j´ai su après le match que le type avait fait une commotion cérébrale et un coma de 24h ...

apollon601
apollon601
Niveau 10
08 février 2007 à 17:29:44

justement, vu qu´ils sont surmenés à faire ts les matchs, ils doivent prendre des trucs et paf ils meurent!

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
08 février 2007 à 20:11:09

C´est des conneries, bizarement certains être alignés à chaques matchs depuis plusieurs années sans discontinuité.
C´est pas seulement qu´ils gardent un super niveau c´est aussi qu´ils ne se blessent pas, pourtants c´est la cible prioritaire de la défense !! !

Vu les protections je ne me fais pas plus de soucis pour les joueurs de Foot us que pour ceux de rugby.

Body_Fiorese
Body_Fiorese
Niveau 10
08 février 2007 à 21:01:39

pourtant les chiffres parlent d´eux même ...

jeru32
jeru32
Niveau 7
08 février 2007 à 21:38:58

"En plus une équipe joue quasiment tous ses matchs avec son équipe type(que ce soit en attaque ou en défense)"
effectif = 53 joueurs et remplacement illimité.
une equipe professionnel qui se respect a une equipe type pour l´attaque et une pour la défense. chacun son role (j´ai du mal a croire que seulement 11 joueurs sur 53 compose une equipe type pendant que 42 se branle le mamouth)

"Le coup de l´espérance de vie c´est n´importe quoi!"
esperance de vie = 55ans.
certes, le coup de l´afrique etait juste pour illustrer. quand je vois le pere dourthe dans le stribune a pratiquement 80 balais je trouve ca cool

"Vu les protections je ne me fais pas plus de soucis pour les joueurs de Foot US que pour ceux de rugby."
je suis d´accord avec toi, je n´ai jamais trouvé que le foot us etais plus dangereux que le rugby. ni plus violent d´ailleur.

Apres personne te repproche d´aimer ce sport, moi je dit juste que j´aime pas, c´est tout

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
08 février 2007 à 23:58:41

L´espérance de vie de 55 ans c´était avant que les sports américains calquent leur liste de produits dopants sur celle du CIO.

Ensuite une grande partie des joueurs ne font qu´un court passage dans la NFL. La carrière moyenne est de 4 ans pourquoi:
- une partie des joueurs viennent d´un autre sport (athlétisme, basket, baseball, lutte ou catch), ils commencent souvent la carrière NFL au moment où certains l´arrètent.
- la fédération doit verser une rente à vie aux joueurs qui jouent 5 ans en NFL => ça fait grimper les dépenses des franchises et exploser le salary cap, alors faut vraiment que le joueur en vaille le coup.

Alors a mon avis au niveau du dopage c´est pas pire que dans les autres sports comme le cyclisme où il y a des coureurs qui se dopent toute une carrière.

La vidéo du moment