CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les 40 joueurs retenus pour le tournoi

boub21
boub21
Niveau 8
04 janvier 2007 à 14:41:49

Le groupe des 40 joueurs
Avants : Szarzewski (Stade Français), Ibanez (Wasps), Bruno (Sale), August (Biarritz), Marconnet (Stade Français), Emmanuelli (Clermont), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Mas (Perpignan), Poux (Toulouse), Pelous (Stade Toulousain), Lamboley (Stade Toulousain), Thion (Biarritz), Nallet (Castres), Papé (Castres), Betsen (Biarritz), Bonnaire (Bourgoin), Dusautoir (Stade Toulousain), Nyanga (Stade Toulousain), Martin (Stade Français), Chabal (Sale), Harinordoquy (Biarritz), Vermeulen (Clermont)

Arrières : Yachvili (Biarritz), Elissalde (Stade Toulousain), Mignoni (Clermont), Traille (Biarritz), Boyet (Bourgoin), Skrela (Stade Français), Cabannes (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Clerc (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Castaignède (Saracens), Poitrenaud (Stade Toulousain), Floch (Clermont)

Laurent Emmanuelli, Benoît August, Romain Cabannes et Anthony Floch ont été sélectionnés pour la première fois.
Notons également le retour de Chabal.
Coté déception, je comprends pas pourquoi il n´y a pas de Elhorga dans cette liste, ni de Jaquet, ni de Beauxis...

umaga
umaga
Niveau 6
04 janvier 2007 à 14:49:22

aucune surprise à mon sens... à part Floch. qui n´etait pas attendu et qui prend la place de Elhorga ou Brusque.

yamrugby
yamrugby
Niveau 7
04 janvier 2007 à 15:42:11

Le staff des Bleus a communiqué jeudi à Perpignan les quarante joueurs pour le Tournoi. Retour de Chabal, Bruno et Poitrenaud. Première pour les Biarrots August et Cabannes, et les Clermontois Floch et Emmanuelli.

La Coupe du monde en toile de fond. Au travers de la liste des quarante joueurs énoncée jeudi à Perpignan par l’encadrement des Bleus pour le prochain Tournoi, c’est bien la perspective du Mondial fin 2007 qui agite les observateurs et amateurs du XV de France. A priori - et sauf aléas majeurs -, les absents d’aujourd’hui - hors blessés- risquent bien d’avoir raté le train en marche. Bernard Laporte et Jo Maso ont donc communiqué les quarante éléments qui passeront sept semaines à Marcoussis du 28 janvier au 17 mars, soir du dernier match du Tournoi, face à l’Ecosse au Stade de France.

Comme prévu, l’encadrement tricolore a opté pour une ossature classique, avec les cadres tels Ibanez, Marconnet, Pelous, Thion ou Betsen pour les avants, Jauzion, Traille, et autres Dominici à l’arrière. Blessé aux ischio-jambiers, l’arrière des Saracens Thomas Casteignède fait bien partie de la liste. Conformément au discours d’ouverture prôné par Bernard Laporte, quatre nouveaux font leur apparition dans le groupe. En grande forme avec leur club de Clermont (deuxième du Top 14), l’arrière Anthony Floch et le pilier Laurent Emmanuelli se voient offrir la possibilité de démontrer leur talent. Même satisfaction du côté de Biarritz, avec une grande première pour l’expérimenté talonneur Benoît August (quadruple champion de France avec le Stade Français puis le BO), ainsi que le jeune centre Romain Cabannes, 22 ans.

Au chapitre des retours, les plus significatifs sont ceux des deux Sébastien de Sale, Chabal et Bruno, performants récemment en Coupe d’Europe face au Stade Français. Auteur d’un quadruplé en H Cup avec Toulouse face à Llanelli, Clément Poitrenaud effectue un retour attendu, comme l’ouvreur parisien David Skrela, très bon depuis le début de la saison et préféré à son coéquipier Lionel Beauxis, pourtant pressenti. Tous les joueurs sélectionnés devraient avoir l´occasion de jouer durant le Tournoi, conformément à la volonté du staff.

Parmi les grands absents, figurent les deux arrières utilisés lors des tests de novembre, Julien Laharrague (Perpignan) et Pepito Elhorga (Agen), ainsi que le deuxième ligne clermontois Loïc Jacquet, qui cède sa place à Grégory Lamboley (Stade Toulousain). L´équipe de France entamera l´édition 2007 à Rome le 3 février contre l´Italie. Elle se déplacera ensuite en Irlande le 11, recevra le pays de Galles le 24, puis ira jouer en Angleterre le 11 mars avant de conclure à domicile contre l´Ecosse le 17 mars.

LE SITE RUGBY

yamrugby
yamrugby
Niveau 7
04 janvier 2007 à 15:46:26

a souligné quand méme que floch a fait un début de saison énorme avec monferrand,perso j´suis pas super étonné dde sa séléction et de toute façon il l´aurait été un jour ou l´autre...y faut le voir jouè,au michelin y met le feu a vec des belles relance!pareil pour emmanuelli jpense qui peut apporter de bon truc en EDF...

sinon cabannes je l´ai vu jouer 2,3 fois,personne peut en parler?

Body_Fiorese
Body_Fiorese
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:45:46

perso j´aurais préférais un Elhorga à la place de Poitrenaud ...

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
04 janvier 2007 à 17:42:57

Pas énormément de surprise,je suis un peut déçut que Nanard et appellé Skrela et non Beauxis(méme s´il est jeune),part contre Floch et un bon joueur mais de la à avoir le niveau internationnal???Pas de Jacquet???Sinon a part sa je pense que la logique a été respecté est que les 40 meilleurs français sont ceux la.

mrj60
mrj60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:44:37

une belle selection

des essais à transformer
apres des mecs comme elhorga on sait ce qu´ils valent aussi pas forcement besoin alors que floch c´est à tester
apres certains choix comme lamboley s´expliquent plus dans une dynanmique de joueur polyvalent à plusieurs postes

greg-lemond
greg-lemond
Niveau 7
04 janvier 2007 à 21:59:51

Cabannes est un excellent défenseur et plaqueur, il a été pressenti d´ailleurs en automne. Marty, je l´m pas j´aurais préféré voir Messina, pas de Beauxis mais Skrela c´est quand même logique vu les perfs de Skrela à Paris, mais je suis décu pour Beauxis. On apelle 4 talonneurs c´est trop, il fallait en apeler 3 et garder une place pour Jacquet...

Singo
Singo
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:14:39

elhorga a eu la "malchance" de jouer contre les blacks et l´argentine où il a été moyen, du coup poitrenaud qui reste sur des très gros match (notamment contre llanelli) en profite

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
05 janvier 2007 à 05:12:43

ça y est... on touche le fond... skréla en équipe de france....

il me gache déja preske tous mes match de paris il va aussi me pourrir les match du XV de france.... mais pourquoi laporte ? pourquoi ?? ????????????????????

on se retrouve kan même avec en N°10 boyet (bléssé et moyen) traille (nulité absolu) et skréla (nulité infini), ça souligne le trés gros probléme d´ouvreur en france.

mrj60
mrj60
Niveau 10
05 janvier 2007 à 08:11:32

tu sais dozer le pb de 10 en france est un faux pb en quelque sorte le soucis vient surtout pour creer une association avec les 9 qu´on a qui sont devenus quasiement des 9.5 qui font le boulot des deux donc font trouver des 10 "non createurs" car sinon tu as opposition comme le principe michalak yahcvili qui arrive pas ensemble
donc quand on regarde les 10 en france il y en a apres faut voir leur niveau

apres certains voir bcp diront on a qu´à mettre beauxis c bien les gars je suis d´accord il est champion du monde -21 , joue à paris mais bonjour la pression
c´est un peu ce qu´il s´est passé avec michalak on l´a mis tres jeune en le montant limite sur un pied d´estale et au moindre petit truc 3 tonnes de critiques
peut etre que laporte a pas envie de refaire la meme chose avec beauxis
surtout que sur ce groupe le pb est que justement le 10 que l"on peut considerer titulaire
apres c sur que skrela n´est pas le plus flambant des 10 français mais faut deja faire le tour des clubs et regarde les 10 titulaire
pas bcp de français et apres fat des bons à niveau mondial et ayant les epaules pour

greg-lemond
greg-lemond
Niveau 7
05 janvier 2007 à 10:28:22

Avez-vous vu des matchs de Skrela cette année?
Il a beaucoup progressé cette année grâce à l´arrivée de Beauxis qui l´a vraiment boosté! Pas pour rien qu´il est considéré comme le meilleur ouvreur du top 14 devant des mecs Brock James, et puis si Galthié préfére Skrela à Beauxis, il y a une raison...

mrj60
mrj60
Niveau 10
05 janvier 2007 à 13:16:37

galthie fait jouer l´alternance un match sur deux donc on peut pas dire qu´il en prefere un ou l´autre

mais je pense que skrela a ete vite mal vu car c´etait le fils de son pere et que bcp ont vu un mec qui arriver grace à son pere

umaga
umaga
Niveau 6
05 janvier 2007 à 13:27:37

c´est vrai que Galthié choisit de faire tourner en Skrela et Beauxis, mais dans les 2 cas etre ouvreur du Stade Français qui survole le championnat de France, ça veut dire qu´on doit pas etre trop mauvais. Skrela a eu du mal parce que c´est le fils de son père, parce qu´au débit il jouait autant au centre qu´a l´ouverture, parce qu´il donne l´impression d´etre un peu lent, un peu lourdeau. moi je crois que c´est un bon joueur, il a un tres bon jeu au pied et pas mal d´expérience maintenant, il mérite d´etre testé.

apollon601
apollon601
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:02:26

Skrela franchement j´l´ai vu jouer et ça passe encore...
C cool que Chabal soit là... Floch je connais pas

boub21
boub21
Niveau 8
05 janvier 2007 à 17:11:49

Je comprends pas pourquoi il a pas pris Jaquet. C´etait vraiement l´occasion de lui filer du temps de jeu, de l´integrer encore plus a l´équipe

Je suis´accord avec Greg-Lemond (a part sur Skrela qui a en effet progressé mais bon...) j´aurais bien aimé voir Messina dans le groupe, un joueur proche de Fritz qui est un es parisien les plus utilisé depuis le debut de saison, et qui est vraiment impressionant.

Sinon je trouve que la non sélection de Laharague est totalement justifié, par contre celle de Elhorga m´embete un peu, il avait semble t-il retrouvé de la confiance en lui, le test face au black je l´ai trouvé tres bon, notament dans les airs, et il nous sauve 2/3 essais...

Et Beauxis, c´etait vraiement le moment ou jamais de l´intégrer au groupe a quelques mois de la coupe du monde, apres ce sera trop tard.

greg-lemond
greg-lemond
Niveau 7
05 janvier 2007 à 17:43:39

Skrela a eu un temps de jeu supérieur à Beauxis cette année si mes souvenirs sont bons. Pour Skrela, je ne suis pas fan du tout, mais je pense qu´il souffre d´une mauvaise image à cause de ses perfs de ces saisons précédentes, je le préfère à Beauxis...

Déçu pour Laharague perso, il a été excellent sur le 6N 2005, il s´est troué sur les tests mais il doit avoir une seconde chance.

Floch est capable de buter, c´est aussi un excellent relanceur très rapide, il avait mis un magnifique essau face à Perpignan et je trouve qu´il s´intercalle de manière efficace dans les lignes d´attaque pour créer le surnombre content pour lui :)

apollon601
apollon601
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:59:56

Skrela/Beauxis c presqu´égal en tps de jeu...

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
06 janvier 2007 à 04:52:48

c´est sur si on regarde que jour de rugby ou il montre que les actions de skréla ou il prends un trou ( il y arrive 1 fois sur 84 environ) on en arrive a supposer qu´il est pas si mauvais.
mais moi qui voit casiment chaque match de paris, je peux vous le dire c´est une plaie! il est du lenteur cadavérique! il est toujours en sans cesse en retard sur l´action, dé ke la balle passe par lui tout ralentit. ses passes sont du molesse incroyable il court aussi vite que ma grand mére (qui a une hanche artificiel)! je sais même pas si il a le niveau D1, ou alors dans une équipe qui jou le maintien, mais certainement pas a paris et encore moins en équipe de france. et depuis que diégo et parit, et que donc skréla est titulaire paris n´a rien gagné, je pense pas que ce sois une coincidence

alors avec yachvili qui ne joue qu´au pieds et skréla qui ne c´est ni joué a la main ni au pieds (il a franchement du mal a trouvé les touches mêmes sur pénalité) ça nous promet un beau tournoi

apollon601
apollon601
Niveau 10
06 janvier 2007 à 12:00:35

Certes, j´ai pas l´occasion de voir ts les matchs du top14, ms sur les matchs de coupe d´europe que j´ai vu, j´ai trouvé Skrela non pas merveilleux, loin de là, ms par rapport au portrait catastrophique qu´on m´en avait fait, j´l´ai trouvé" pas mal

La vidéo du moment