CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equipe de france : et Chabal ?????

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:42:07

salut, deja une référence en championnat anglais, aujourd´hui il est mis en lumiere a la télé française contre le stade français (c´est pas n´importe qui quand même), il est enorme, ses charges sont destructrices, on connait son talent de decoupeur/ecarrisseur, il a progressé techniquement y a qu´a voir ses passes a une main, serieux un mec comme ça on peut pas s´en passer, alors peut-etre n´est-il pas aimé par Mr laporte, mais on peut pas fermer les yeux longtemps sur son cas, donnez votre avis!

apollon601
apollon601
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:55:07

c´est pas la première fois qu´on le dit....

mais ça m´étonnerait pas que ce match puisse le repropulser en EDF.
Mais il y a néanmoins un problème, ce problème s´appelle Vermeulen.
Pcq moi j´était 300% pour Chabal en n°8, ms le pti Elvis m´a bien impressioné aussi...
de ttes, ça fait pas d´mal d´avoir deux merveilleux 3ème ligne centre :)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 décembre 2006 à 18:09:09

je dis pas qu´il faut le mettre titulaire incontestable non plus, mais avoir deux joueurs de ce calibre, c´est pas negligeable, ça permet de faire tourner

maxxon87
maxxon87
Niveau 9
10 décembre 2006 à 19:29:14

et oui chabal ca fait un moment qu´on en parle et laporte il l´apelle pas pourquoi

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
10 décembre 2006 à 22:37:18

Ben je croit que Laporte ne l´appel pas souvent,car à chaques match de Chabal en EDF,il n´a jamais brillé.Mais je tiendré juste à précisé qu´il n´a jamais brillé en EDF car il n´a jamais joué a sont vrai poste,Laporte la mis tout le temps 3éme ligne aile.Il n´a joué qu´un match en 3éme ligne centre,c´été lors de la tourné 2005 contre les Tongiens mé il s´été bléssé à la 15 éme minute je croit.

Sinon VIVE CHABAL,NANARD j´éspert que tu appélera CHABAL lors du tournois des 6 nations.

apollon601
apollon601
Niveau 10
11 décembre 2006 à 09:52:35

exact...

n°6 plusieurs fois, et s´est blessé en 8 après une charge...

umaga
umaga
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:48:09

c´est vrai qu´en équipe de France on l´a plutot fait jouer flanker, mais c´était son poste au départ à Bourgoin. C´est Saint André qui l´a positionné en 8. Et c´est clair qu´il a la dimension internationale, on ne peut plus se plaindre de ne pas avoir de jouer perforants capables de transpercer le 1er rideau avec Chabal et vermeulen!

mrj60
mrj60
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:43:13

pour le poste de 8 on l´a essaye d´autre fois le pb c´est qu´il n´a jamais reellement brille lors de ces matchs, de plus pendant un moment il avait une relation assez conflictuelle avec laporte, alors il faudrait faire abstraction de ca mais pas simple

pour ces matchs en xv de france
c´est pas le premiere joueur à brille en club et à ne pas reussir en equipe nationale et ceux dans tous les sports

apres il est vrai qu´il serai interessant de l´avoir car ca nous ferait 2-3 joueurs veritablement 8 (vermeulen, chabal lievremont)
comem disait le commentaire hier il aurait fallu voir la puissance de chabal face à un mc caw collins:!

apollon601
apollon601
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:09:31

ben... c´qu´on aurait vu... il serait d´un coup moins impresionnant :lol:

greg-lemond
greg-lemond
Niveau 7
11 décembre 2006 à 20:42:46

Je préfére Chabal a Vermeulen.
Vermeulen est surestimé je pense, si vous regardez bien ces matchs, d´accord, il fait mal à l´impact comme Chabal mais il y a certains points où je pense que Chabal lui ait supérieur:
- Elvis ne sait pas passer les mains, indispensable dans un système de jeu où le soutien arrive 3 heures après. En tombant systématiquement au sol, ca ralentit le jeu.
- Chabal est plus dynamique
- Chabal est meilleur défensuer

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
11 décembre 2006 à 20:47:49

Non,je ne pense pas que Chabal aurait été moins impréssionnant contre des mec comme McCaw etc...au contraire!!!Je ne sait pas si vous vous souviené c´été lors de la Coupe du Monde 2003 pour la 3éme place,Chabal avait fait quelques charge sur les Blacks est je me souvient qu´il avait mis un tampon à Jerry Collins qui,sur la charge de Chabal été resté le cul partaire.Honnetement,je ne voit aucuns joueur qui ont une puissance superieur à Chabal,le seul truc c´est que techniquement c´est pas sa.

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
11 décembre 2006 à 23:13:13

Je serai content de voir Chabal en équipe de france..puissace et puis quelle course pour planter son essai...pas de doute je le préfère à Vermeulen, pourtant très bon.

Malheureusement, il s´intègre mal au jeu laportien où le jeu se fait souvent sur toute la largeur du terrain...je pense pourtant que si on le laissait s´exprimer librement, il ferait très mal... :ok:

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
12 décembre 2006 à 08:00:45

Face a une equipe comme les blacks on ne peut vraiment pas se passer du seul joueur qui est capable de faire mal a ladversaire.
Si au moin il y a un joeur ke les blacks pourai redouter et avoir peur c bien Chabal, en attaque comme en defense.
Percuteur
Decoupeur
Coureur
Et de lenergie a revendre! (faut voir le match qu il fait contre le SF, meme si il sort a la 70 eme minute!)

bonobob2
bonobob2
Niveau 3
12 décembre 2006 à 09:06:59

mais oui allez c´est ça faîtes vous plaisir, et vous le faîtes jouer où chabal??? à la place de vermeulen??? je vous rappele quand même qu´avant vermeulen chabal a été testé, qu´effectivement il percutait bien et fort mais comme souvent il perd les ballons bêtement derrière. Pourtant j´adore ce genre de joueur mais techniquement c´est une pompe.
De plus vermeulen arrive aprés plusieurs n°8 testés et aucuns n´a montré autant de ressources physiques et techniques à ce poste dpuis bien longtemps. Alors ne vous laissez pas endormir par une seule prestation que l´on voit à la télé, certes contre le SF, mais vermeulen a montré contre les blacks et l´argentine toute sa régularité et ses qualités.

umaga
umaga
Niveau 6
12 décembre 2006 à 14:31:57

bonobob2 ton jugement est un peu rapide... on ne juge pas Chabal sur un match, il a toujours eu ses supporters et ses détracteurs. Faut quand même avouer qu´il est super régulier depuis qu´il est en Angleterre, il fait des super matchs chaque week-end, il est champion d´angleterre! tout le monde en parle maintenant parce qu´on l´a vu sur France 2 mais il suffit de lire le Midol pour voir qu´il brille tous les week end en championnat. Vermeulen est bon c´est vrai, il bénéficie de la bonne dynamique de l´ASM mais pour moi Chabal est plus fort. Son problème c´est que Laporte a besoin dans son systeme de jeu d´un 8 mobile, coureur et technique (car le 8 est souvent loin des regroupements, sur les extérieurs), et sauteur en touches et renvois. Bonnaire ou Hardinordoquy correspondent mieux à ce style... Personnellement je le regrette.

apollon601
apollon601
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:58:56

alex, tt d´abord félicitations, c la première fois que j´entends un pt positif de la france sur ce match :lol:

non ms j´m´en rappelle, sur Collins ça m´dit rien mais il avait fait un énooorme sur Mauger...

Sinon Chabal moi j´l´adore, ms il est un peu comme Nonu (que j´adore encore plus) càd méga puissant, énormément d´énergie à revendre, peur de rien maaais... pas mal d´erreurs... C vrai qu´il peut faire mal, être efficace, ms on voit un match contre les blacks, la moindre erreur est payante, que ça soit un en-avant, une perte de balle etc...
Pcq Collins pr l´achever faut y aller aussi, il connait Burger et Smith..

umaga
umaga
Niveau 6
12 décembre 2006 à 16:50:16

les placages de Chabal son énormes, puissants, tres spectaculaires... moi j´adore mais c´est plus trop la mode dans le rugby d´aujourd´hui. Le type de plaqueur qu´on cherche c´est plutot un mec capable de prendre haut, de bloquer le ballon, de faire tomber l´adversaire pour le couper de ses soutiens. Le meilleur exemple est Betsen, qu´on ne voit pas souvent mettre des tampons explosifs à la Chabal mais dont personne ne peut mettre en cause ses qualités de défenseur. Le placage à la Chabal peut faire mal, peut permettre de marque l´adversaire psychologiquement, mais s´il n´empeche pas la continuité du jeu il est jugé inefficace.

vicarville
vicarville
Niveau 5
12 décembre 2006 à 18:13:24

je peux vous dire ce que j en pense, j etais dimanche au parc des princes et j ai donc vu Chabal jouer. Je suis d accord, il est destructer mais je peux vous le dire en l ayant vu, apres chaque action il n arrivait pas a se relever rapidement, il restait par terre 20-30 secondes avant de reprendre alors je comprends pourquoi Mr Laporte ne le prends pas dans son equipe...

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
12 décembre 2006 à 22:03:22

Wé,c´est fort possible vicarville,je me souvient avoir vu un match de Chabal avec l´EDF contre les Rosbeef et c´est vrai qu´aprés chaques actions il reste partère est récupére physiquement.Mais pour moi le plus enmbétant avec Chabal c´est que techniquement comparé à des mecs comme McCaw ou Collins il est loin derriere.Alors biensur je suis pour le retoure de Chabal en EDF car c´est un mec que je trouve super,avec une force de toro,mais Vermeulen à fait de super test match en EDF donc je pense qu´il est normal que Vermeulen soit plus dans les petit papiers de Laporte que Chabal.

apollon601
apollon601
Niveau 10
13 décembre 2006 à 09:02:09

ouais c vrai c´que tu dis, Chabal il se donne tellement qu´il lui faut mille ans pr se relever...

Alors qu´un McCaw, non seuleument il est puissant, non seuleument il est mieux techniquement que Chabal, mais LE truc, c´est qu´il est partout tout le tps!

La vidéo du moment