CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pronos France-Nouvelle Zélande...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:11:24

euh je suis pas d´accord, on aurait peut-etre battu l´italie en jouant comme ça, mais meme pas l´ecosse ou le pays de galle

traille qui trouvait aucun touche en 1ere mitemps, alors que quand t´es dans tes 22 et que t´as les blacks en face, tu prends pas de risques, sinon c´est la vague noire, y a qu´a voir la relance de collins apres un coup de pied français, je sais plus quel joueur français etait sur son chemin, mais il s´en rapellera...

les avants ont été absents dans le combat, sauf vermeulen qui confirme ses perfs en club, j´attendais plus de pape, et honnetement vu le match qu´il a fait, je comprends pas qu´il soit encore là, alors qu´un chabal a eu 3 matchs pour faire ses preuves, pas plus, c´est un exemple, je sais qu´ils jouent pas au meme poste

peloux, ils nous a beaucoup apporté, mais il est temps qu´il se retire avec honneur, plutot qu´apprendre un jour qu´il ne fait plus partie du groupe
dominici, j´ai pitié de lui, si laporte etait vraiment son pot, il lui ferait pas risqué sa vie contre les blacks mdr

laharrague a été decevant, rougerie ballon en main a tenté 2-3 trucs, mais en defense pas bon, jauzion a été absent, fritz a fait une seule chose, c´est de tenter un drop qui est passé miraculeusement

enfin bref, je pense aussi que l´ecart s´est joué sur la fraicheur physique et les automatismes, en NZ, la coupe du monde prime sur le reste, les internationnaux ne pourront pas disputer plus d´un certain nombre de matchs en clubs, ils ont du temps pour travailler les combinaisons et automatismes, alors que les français ont bossé une semaine, c´est pas en 1 semaine qu´on joue suffisement bien pour lutter contre les blacks

aussi, je pense que les français payent en ce moment le contrecoup des "3 matchs par semaine", on aurait dit qu´ils avaient du mal a demarrer leur course, pas de jus

ce que je regrette aussi, c´est que la coupe du mondeest chez nous, c´etait l´occasion de leur faire comprendre que ça allait etre rude pour eux dans un an, quitte a etre a la limite de l´agressivité parfois, ça aurait pas été la 1ere fois, confer le fameux match de nantes

dans le passé, ils nous ont prouvé que que lors du 2eme test ils pouvaient renversé la vapeur, mais compte tenu de tout ces parametres, j´en doute fortement, mais je suis comme vous tous, j´espere...

au moins si on prend une branlée, on risque pas d´arriver a la coupe du monde avec la grosse tete

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
12 novembre 2006 à 20:18:45

Je ne suis pas d´accord avec toi _8-6_,je ne pense pas que de démolire l´équipe soit éfficace,ont à eu plusieurs problèmes que l´ont doit réctifié c´est tout:
-1er point:Le 5 de devant français à été littéralement bouffé par les 5 de devant Black,à partir de la c´est trés difficile de gagner un match.

-2éme point:La défence qui à été décevante coté français,un manque d´agréssivité sur les plaquages.

-3éme point:La charniere qui à été dérisoire,un Yachvili médiocre et un Traille inexistant,qui a aucun moment n´a réussi à faire accéléré le jeu des 3/4 Français pour métre a mal la défence française,est un manque de combinaison avec les centres(Jauzion-Fritz)

Moral du match:Il est déja trés dificile de battre les Blacks,mais si en plus on à un manque d´envit devant,que le 5 de devant prend l´eau,est que la charniere est nul,et bien ont ce prend 47 points.

Les réctifications a faire (celon mon simple opinion d´amateur):
-Prendre les joueurs avec la meilleurs condition physique du moment(comme Vermeulen)
-Ordonné à tout les joueurs surtout au 5 de devant de joué agressif des la premiere minute pour ne pas prendre la marré noir.
-Modifier la charniere,avec Elissalde en 9,est pourquoi pas Beauxis en 10.

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
12 novembre 2006 à 20:21:15

L´équipe que j´aurait mis pour le prochains test match:
Marconnet-Ibanez-Milloud
Pelous-Papé
Betsen-Vermeulen-Chabal
Elissalde-Jauzion
Dominici-Marty-Fritz-Heymans
Castaignéde(bien qu´il revient juste de bléssure)

Remplaçant:
De Villiers
Szarzeski
Nallet
Martin
Yachvili
Traille
Rougerie
Laharrague

mrj60
mrj60
Niveau 10
12 novembre 2006 à 23:42:20

bon bah concernant la compo d´alex
faudrait deja regarder qui a ete appele pour faire sa compo car chabal est pas ds le groupe pas plus que castaignede

ensuite tu parle de mettre elissade et beauxis
concernant beauxis il est en core jeune , il a jamais ete appele donc il se retrouverait à faire sa premiere titularisation devant les blacsk!! bonjour le cadeau
car souvent les joueurs faisant leur premiere cap sont pas à leur niveau car impressionner et la en plus devant les blacks que bcp de joueurs admirent donc encore pire!!!

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
13 novembre 2006 à 01:18:42

Je trouve que les gens sont sont vraiment très sévères par rapport aux français, le score ne révèle pas à lui seul toute la physionomie du match.
-Il faut voir qu´on a pas tenté 8 pénaités dans les 40m des Blacks.
-La possession du ballon est en faveur de 4min pour les français.
En 2004, on touchait pas un ballon et on avait pas eu toutes ces occasions !

Aussi on a eu droit au sénario catastrophe:
-On en prend un juste avant et un juste après la mi-temps.
-On prends 4 essais sur des contres après des ballons perdus.

Alors bon faut pas abuser et dire qu´on aurait du mal à battre l´italie...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
13 novembre 2006 à 07:48:13

Alex-182, je parlais d´etre agressif juste a la limite, et ce genre de chose est importante quand tu as une coupe du monde chez toi dans un an, c´est psychologique, si les blacks se font marcher dessus samedi prochain, ce sera un message a toutes les equipes qui viendront dans un an, une maniere d´impressionner les adversaires, il ne faut pas juste penser au match que tu joues sur le moment, mais bien aux repercussions que cela entraine, si on prend une branlée samedi sans fierté sans orgueil, en tant que 2eme equipe mondiale on va passer pour des rigolos
je suis persuadé que samedi, meme si on perd, ce sera beaucoup plus musclé

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
13 novembre 2006 à 07:52:55

ouais mais de toute façon on sais tres bien que les black vont perdre en demi finale de la coupe du monde! donc l´effet psychologique on s´entape ! hahahaha :lol:

:dehors:

blackbull
blackbull
Niveau 20
13 novembre 2006 à 12:08:00

moi je pense que les blacks sont loin d´être imbattable. en juin ils ont failli perdre deux fois chez eux contre l´irlande et l´argentine leur avait donné du fil à retordre.

comme les anglais, les français ont eu une meilleure possession de balle que les blacks. rougerie loupe un plaquage un essai, quatre essais en contre. un autre essai ou le 3/4 centre a un boulevard qui conduit à un essai de rokocoko.
la france s´inclinera encore samedi mais beaucoup moins largement. si je me trompe ça serait inquiétant.

par contre il faudra tapé les pénalités même celle à 50m.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
13 novembre 2006 à 13:11:48

Faudra tout tenter, en plus ça peut permettre aux français de souffler un peu...

C´est sur que si on ne prends pas d´essais en contre après des pertes de balle ça cassera moins le moral et on pourra tenir un minimum en défense.

En résumé jouer un peu comme les Anglais lors de la dernière coupe de monde, d´ailleur les touches (16 gagnées sur 17) et les ballons portés ont étés les seules phases de jeu qui étaient vraiment bonnes.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:34:56

encore faut-il que l´arbitre sanctionne les blacks quand ils effondrent ou qu´ils rentrent sur le coté, ce qu´il n´a fait qu´une fois samedi dernier...

d´ailleurs, je sais pas si vous avez matté stade2, mais ils ont remontré une action française ou on a une touche dans les 22 blacks en fin de 1ere mitemp, on a fait un maul penetrant ou 2 blacks se sont mis hors jeu, notement mac caw, pour changer, et galtié l´a dit, c´etait flagrant, et c´etait un bon exemple de ce que les blacks font sur chaque maul penetrant adverse
les mauls penetrant sont rares dans l´hemisphere sud, et ils ne savent pas defendre dans cette position, sauf quand l´arbitre ferme les yeux

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:26:04

C´était Collins je crois sur le maul...

Je dirais pas que les mauls sont rares dans l´hémisphère sur mais c´est surtout du à la morphologie des avants des blacks qui sont très toniques, qui sont meilleurs en 1 contre 1 (et sur les regroupements où ils sont agressifs) alors que sur les phases collectives (mauls et mélées) ils sont moins bons.
Evidement c´est là qu´il faut les prendre !

Le_Bescherelle
Le_Bescherelle
Niveau 6
13 novembre 2006 à 18:31:51

Les blacks ils n´hésitent pas à lancer les jeunes dans le grand bain, regardez mc Caw il a commancé à jouer pour les blacks à 20 ans, Collins pareil, Carter à 19 ans, et je ne vais pas m´amuser à tous les nommer car il y en a beaucoup d´autres.
Je me rappelle en juin 1986 l´équipe de france avait été battue par les Babies-blacks 31-15, alors qu´ en novembre ces mêmes français avaient tué la "grande" équipe 16-3 à nantes.
De plus je pense qu´il faut poser le problème des joueurs étrangers qui évoluent en France et qui empêche les jeunes français d´avoir du temps de jeu dans notre championnat.
Il ya aussi le problème de la pénurie de piliers, aujourd´ hui on s´aperçoit que l´on est très faible dans ce secteur.
Que cette défaite fasse réagir nos dirigeants qui depuis quelques années sont en train de tuer par leurs réformes débiles le rugby français sur l´autel de l´argent et du profit.
Il est grand temps de se poser les vraies questions, au lieu de se cacher derrière des suspicions de dopage.
Surtout que dans ce domaine je sais par ma petite expérience que nous sommes loin d´être les saints que nous prétendons être.
Pour résumer le chantier est vaste, nous avons pris énormément de retard et il ne reste plus qu´un an pour rectifier le tir.

_TaMaK]
_TaMaK]
Niveau 8
13 novembre 2006 à 19:18:35

Laporte prend les mêmes ou presque (seul Laharrague et Dusautoir sautent)... Espère-t-il un miracle?
N´était-ce pas l´occasion de bouleverser tout ça??? Voilà l´équipe que j´aurais alignée:
Poux August Mas
Jacquet Papé
Betsen Vermeulen Dusautoir
Fillol Beauxis
Heymans Jauzion Fritz Clerc
Elhorga
Qu´en pensez vous?

apollon601
apollon601
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:25:28

nononononononon on accuse pas l´arbitrage!!!

si moi j´suis persuadé qu´ils auraient pu battre plein d´autres gens..
Sinon pour Traille inexistant, j´suis pas d´accord, j´l´ai trouvé plutôt pas mal...
Le seul qui a vrmt bien raté ses trucs c Rougerie qui de tps en tps loupe complètement...
moi j´aurais proposé comme équipe:

Marconnet Ibanez Mas
Pape Thion
Betsen Vermeulen Martin
Ellissalde Traille
Heymans Gobelet Jauzion Clerc
Dominici

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:37:36

le bescherelle, on va pas tout remettre en cause pour une defaite face a la meilleure equipe du monde invaincu depuis plus de 20 matchs (j´ai oublié combien precisement^^)

sinon pour la compo, pour moi, dominici n´a plus sa place a la limite on le remplace par elhorga ou brusque, betsen non plus, dussautoir a été mauvais contre les blacks ou plutot transparent, pape on l´a pas vu
peloux est blessé, ça tombe bien, il est remplacé par nallet et un jeune champion du monde des moins de 21 est convoqué, je sais plus son nom mais il joue a clermont
heymans a sa place entierement, je pense que clerc aussi a sa place

sinon, harinordoqui, il est blessé?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:38:14

j´ai oublié un truc, on est la 2eme meilleure equipe du monde, et c´est reconnue de toute les nations majeures

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
13 novembre 2006 à 21:17:18

Cette fois si,je suis enterrement d´accord avec toi 8-6_ ,je suis perçuadé que samedi prochain,ont aura beaucoup plus d´envit est d´orgueil,est comme tu la dit je suis moi aussi persuadé que samedi, meme si on perd, ce sera beaucoup plus musclé,on à toujours été une équipe irréguliére et imprévisible,mais qui à chaques fois avait de l´orgeuil,j´espere que sa sera le cas pour Samedi prochain.Personnellement,je suis perçuadé que méme avec cette branlé qu´ont à pris,ont peut gagner le match de samedi prochain,pour cela il faudra de l´envis,et ne surtout pas baissé les yeux devant les Black.

Quand à l´équipe que j´ai mis,je parlé bien de mon équipe a moi,donc avec aussi des joueurs qui n´ont pas été appellé par Laporte,comme Chabal et Castaignéde.

CarlaMouth
CarlaMouth
Niveau 5
13 novembre 2006 à 21:26:59

Arrêtez de taper Rougerie. Qd il marque des essais tt le mde dit du bien de lui et là, pcq il se fait prendre en individuel, tt le mde le saque. Si vs avez rococco (c´est lui au moins je suis plus sûre) quiest dvt vs, c´est sûr qu´en vivacité il est plus fort que Rougerie, face à Dominici, là il aurait passé en force, 3/4 centres aussi, bref là vs lui reprochez bcp, il est loin d´être responsable de tt, certes il est loin d´être transcendant en défense, ms d´ahbitude il fait son boulot discrètement alors arrêtez s´ils vs plait de jeter la pierre car on peut pas ressortide mvse perf, seules qq bonnes perf :d) vermeulen et traille qui n´a pas été si mvs en 10 qui n´est pas son poste qd mm

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
13 novembre 2006 à 21:30:06

Par contre je pense néanmoins que des mecs comme Dominici et Pelous ont encore leurs place en équipe de France,d´une part parcequ´ils sont trés bon (mais ceci n´est que mon propre avis),et d´autre part parcequ´ils ont énormément d´experience,ce sont les 2 seuls à avoir gagner le dernier match contre les Black lors de la Coupe du Monde 1999 avec Ibanez,est je pense que c´est capital pour l´équipe de france d´avoir des cadres comme peuvent l´étre Dominici,Pelous ou Ibanez.Je pense que la qualité d´une équipe est celle d´avoir de jeunes talent,mais aussi de personnes expérimenté,et honétement quand ont voit ce que fait un mec comme Dominici ya pas beaucoup d´ailier qui peuvent prétendre prendre sa place à l´aile.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:36:33

Apparement Ibanez va être titulaire.

Je sais pas si Betsen commencera le match mais je pense qu´Elhorga commencera à l´arrière.

Par contre l´arbitrage rien n´interdit de le critiquer!

=>Jaune pour Pelous, ok mais 2 min avant sur un coup d´envoi il se fait balancer alors qu´il est en l´air...
=>Le coup de la touche où les français sont 5 et les Blacks 6 c´est pas mal non plus...
=>Les mauls pourris par les côtés, et un écroulé par Collins à 5m de la ligne...
=>Au début du match c´était à sens unique les pénalités

La vidéo du moment