CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

USAP, dépard de Dagrenat

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
19 octobre 2006 à 09:20:35

Il ne fait pas bon être président en ce moment! Vous le savez sûrement déjà mais on n´en avait encore pas parlé sur le forum.

Le président Dagrenat à démissioné lundi.

D´après ce que j´ai pu comprendre c´est surtout qu´il ne s´entendait pas avec certain membre de l´association. Côté résultat je ne pense pas que l´USAP ait vraiment loupé son début de saison, le seul hic c´est la défaite face à Montauban et le jeu au pied des Laharrague.

Quoi qu´il en soit Dagrenat est parti et personne n´a l´air de le pleurer. Pour le moment c´est le maire Alduy qui s´occupe de la présidence. Plusieurs noms circulent pour la succession: Goze soutenu par le maire mais moins par le fameux clubs des 5, Bournazeau mais qui s´estdéjà fait viré du club en 2000, Sobraques, Rodor, Vila, Merieux, Dauné, Guéritée, Gendre et Tariscon.
Bon je vous avouerais que je n´ai pas trop tout souvi ni compris de ce qu´il se passait et que si un catalan plus qualifié pouvait nous en causer un peu lpus, c´est sans refus.

Je tenais aussi à souligner le bon boulot du capitaine Goutta et du deusième barre Olibeau qui quand les résultats ne suivaient pas ont pris les choses en main et ont beaucoup parler entre joueurs. Résultat: victoire à l´extérieur contre Agen.

comme on dit en catalunya, visca usap y sempre endavant!

joris66
joris66
Niveau 6
19 octobre 2006 à 17:25:11

Bah moi chui catalan je suis tout les matchs de l´usap et le seul truc que j´ai comprit c´est que Dagrenat est partis parce qu´il en avait marre de la pression et de ceux qui se disait ... C´est ce que j´ai cru comprendre voila :) Et pour autre nom j´ai vu chez plus ou qu´il y avait aussi Jean marc Bourret sur la liste et Paul Goze :)

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:33:25

wai et d´ailleurs on parle beaucoup d´un duo Goze ((ancien joueur et actionnaire de la SASP)) et Rodor ((déjà deux fois président, responsable d´une crise en 99)).

j´ai plusieurs questions:
Qu´est ce que la SASP?
Qu´est ce que la holding "Usap per sempre"?
Qu´est ce que ce clud des cinq dont tout le monde parle?

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:40:15

bon wai d´accord la sasp c´est tout ocn, honte à moi, pour les ignards comme moi voilà ske c´est:

Société Anonyme Sportive Professionnelle
Un article de Wikipédia, l´encyclopédie libre.
(Redirigé depuis SASP)
Dans le droit français, une société anonyme sportive professionnelle (SASP) est une structure très proche d´une société anonyme classique destiné à la gestion d´un club sportif.

La SASP pourra par exemple procéder à des distributions de dividendes à ses actionnaires, elle pourra également rémunérer ses dirigeants et enfin, aucun capital minimum n´est imposé à l´association « support ». Si la nouvelle forme de SASP présente beaucoup plus d´intérêts pour des investisseurs privés, le législateur n´a toutefois pas entendu libéraliser totalement ce cadre juridique. Ainsi notamment, les statuts des SASP devront être conformes aux statuts types définis par Décret, la SASP ne pourra en aucun cas être cotée en bourse et les relations avec l´association « support » resteront régies par une convention spécifique. Enfin, il faut noter qu´une même personne ne peut être associée dans plus d´une société sportive exerçant dans la même discipline.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:58:34

Bon voilà, pour ceux à qui ça interesse, j´ai trouvé une interview qui explique tout ça. Pour comprendre, il faut savoir que Dagrenat était le président de la SASP-USAP et de la holding...

- Président, quel est le rôle de la holding USAP per Sempre par rapport à la SASP USAP ?
Elle représente 80% des actions et a pour responsabilité de valider la stratégie de la SASP à moyen terme .C´est elle aussi qui nomme le président de la SASP USAP à travers son représentant au sein du Conseil d´Administration de cette même SASP.
- USAP per Sempre intervient-elle dans le quotidien du Club ?
Non, car c´est la SASP qui gère les 8,1 M€ de budget, les contrats de joueurs, et la responsabilité globale financière, juridique, fiscale, administrative et commerciale au quotidien, tout au long de la saison. C´est également la SASP qui est responsable des relations avec les institutions du rugby que sont la Fédération, la Ligue ou encore l´ERC, et bien sûr avec la Mairie, le Conseil Général et la Région.
- Que représentez-vous au sein d´USAP per Sempre ?
Je suis actionnaire à hauteur de 11,10%, comme mes autres collègues. J´en suis le Président à ce jour et ce tant que mon remplaçant n´aura pas été désigné, élu et sera en place.
- Cette démission est-elle à lier avec votre rôle de Président de la SASP ?
Comme je l´ai expliqué auparavant, la holding et la SASP ne travaillent pas sur les mêmes dossiers, et mon rôle de Président de la SASP USAP n´implique pas les mêmes fonctions. La responsabilité du Président de la SASP est importante, car cette fonction vous rend garant de tout le fonctionnement du Club de l´USAP, et à titre personnel vous rend responsable de la dette fiscale et sociale sur vos biens propres, ce que j´assume depuis plus de 5 ans.

en gros c´est la holding qui aura le dernier mot et le club des cinq cest enfait les 5 autres actionnaire de la holding.
maintenant si on parle d´un duo à la tête du club c´est parce que un sera président de la SASP et l´autre président de la holding((celui qui a le plus de pouvoir)).

Bon, j´espere ne pas avoir été trop chiant et pourquoi pas vous en avoir apris sur la gestion d´un club.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
25 octobre 2006 à 08:26:17

ça se précise pour la présidence, il y a eu réunion hier et logiquement c´est P.Goze qui dervait être le seul candidat. Ces vice-présidents seraient Rodor et Saubraquès.
Il ne peut pas y avoir de co-présidence Goze-Rodor à cause du statut juridique de l´USAP...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2006 à 21:45:55

mouais tan mieux qu´il n´y ait que goze com pdt du club. sinon ça aurait encore foutu un bordel ! en tt cas personnellment jsui content du départ de dagrenat. g jamais pu blairer ce type et il n´a rien apporté d´extraordinaire au club.

La vidéo du moment