Bon voilà, pour ceux à qui ça interesse, j´ai trouvé une interview qui explique tout ça. Pour comprendre, il faut savoir que Dagrenat était le président de la SASP-USAP et de la holding...
- Président, quel est le rôle de la holding USAP per Sempre par rapport à la SASP USAP ?
Elle représente 80% des actions et a pour responsabilité de valider la stratégie de la SASP à moyen terme .C´est elle aussi qui nomme le président de la SASP USAP à travers son représentant au sein du Conseil d´Administration de cette même SASP.
- USAP per Sempre intervient-elle dans le quotidien du Club ?
Non, car c´est la SASP qui gère les 8,1 M€ de budget, les contrats de joueurs, et la responsabilité globale financière, juridique, fiscale, administrative et commerciale au quotidien, tout au long de la saison. C´est également la SASP qui est responsable des relations avec les institutions du rugby que sont la Fédération, la Ligue ou encore l´ERC, et bien sûr avec la Mairie, le Conseil Général et la Région.
- Que représentez-vous au sein d´USAP per Sempre ?
Je suis actionnaire à hauteur de 11,10%, comme mes autres collègues. J´en suis le Président à ce jour et ce tant que mon remplaçant n´aura pas été désigné, élu et sera en place.
- Cette démission est-elle à lier avec votre rôle de Président de la SASP ?
Comme je l´ai expliqué auparavant, la holding et la SASP ne travaillent pas sur les mêmes dossiers, et mon rôle de Président de la SASP USAP n´implique pas les mêmes fonctions. La responsabilité du Président de la SASP est importante, car cette fonction vous rend garant de tout le fonctionnement du Club de l´USAP, et à titre personnel vous rend responsable de la dette fiscale et sociale sur vos biens propres, ce que j´assume depuis plus de 5 ans.
en gros c´est la holding qui aura le dernier mot et le club des cinq cest enfait les 5 autres actionnaire de la holding.
maintenant si on parle d´un duo à la tête du club c´est parce que un sera président de la SASP et l´autre président de la holding((celui qui a le plus de pouvoir)).
Bon, j´espere ne pas avoir été trop chiant et pourquoi pas vous en avoir apris sur la gestion d´un club.