CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traille en 10 et pis c'est tout!!!:fete:

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
26 juin 2006 à 09:35:56

Depuis 2 ans que je le dis haut et fort (et qu´on se moque de moi :lol: ): Traille est le n°10 qu´il faut à l´équipe de france et il l´a montré pendant ce match:

Un jeu diversifié..passe croisée, sur un pas(sur le 2ème essai de clerc), passe sautée, coup de pied tactiques..défense irréprochable, prise d´intervalle où il allie vitesse et puissance et pour finir un drop...que dire de plus... :merci:

Certes, il est certain que Michalak est un excellent joueur d´instinct...mais il n´a pas les mêmes gaganties (en défense et au pied) que Traille. :ok:

Et à ceux qui pense que Traille n´a pas fait un beau match... :sors:

blackbull
blackbull
Niveau 20
26 juin 2006 à 10:36:59

laporte est le premier à reconnaitre que traille a fait un match énorme à l´ouverture et qu´il sera dur de le déloger.

blackbull
blackbull
Niveau 20
26 juin 2006 à 10:39:57

Le sélectionneur du XV de France est satisfait de la performance de Damien Traille à l´ouverture contre les Boks.

"Pour moi, aujourd´hui, il y a trois numéros 10: Frédéric Michalak, Damien Traille, Benjamin Boyet", estime Bernard Laporte avant d´ajouter: "Ce que Damien Traille a réalisé au Cap, c´est très grand." Toujours à la recherche d´un quatrième pilier pour le Mondial-2007, le staff tricolore a donné un programme aux joueurs pour les vacances.

Bernard Laporte n´est pas homme à lancer des fleurs à tout vent. Pourtant, après le probant succès en Afrique du Sud (36-26), le sélectionneur du XV de France s´est déclaré satisfait sur de nombreux points: "Je leur ai dit que les Springboks n´étaient pas nuls, mais que c´étaient eux qui les avaient rendu moins bons. C´est eux qui leur ont mis des tampons et qui les ont défenestrés." Avant d´ajouter: "Ce que Damien Traille a réalisé au Cap, c´est très grand. Il s´est positionné comme un éventuel ouvreur de l´équipe de France. A Benjamin Boyet et Frédéric Michalak de s´accrocher ! Le paquet d´avants a été remarquable. Mais en fait tous les joueurs ont été remarquables, même si à certains moments on s´est fragilisés et qu´on a donné trop de points aux Springboks."

Mais chassez le naturel, il revient au galop. Car Bernard Laporte a encore vu des choses à travailler: "Ce match, avec les occasions qu´on se créé, on doit le gagner avec 25 points d´avance. Et au lieu de cela, on finit avec la peur de perdre. Nous on a montré qu´on pouvait postuler avec beaucoup d´autres. Mais d´abord concentrons-nous sur les trois tests-matches de novembre, face aux All Blacks et à l´Argentine. Trois beaux rendez-vous. Ce sera un bel examen de passage. C´est pour cela qu´il faut travailler et travailler encore. Pour ces matches là et pour la Coupe du monde."

Testé pour la première fois à ce niveau au poste d´ouvreur, Damien Traille a fait grosse impression sur le sélectionneur: "S´il s´impose, il jouera ! Dans ce cas, Frédéric Michalak ne sera pas considéré comme un demi de mêlée. Pour nous, c´est un ouvreur."

Mais pour tous, le mot d´ordre est le même: "Quand on voit ce que l´on est capables de faire face à des joueurs qui ne jouent que 25 matches par an, et qui se préparent énormément, eh bien, si nous aussi on se prépare bien on comptera pour un."

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
26 juin 2006 à 10:58:43

+1 et je l´ai toujours dit

apollon601
apollon601
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:09:03

ben moi je serai le dernier à le dire et je m´n fous!

un mot un seul: NON

Ce type à un potentiel énorme en centre. A la place de faire jouer fritz qui va finir sur les rotules, PROFITONS de ce type qui est un des meilleurs!
Mais bien évidemment, il peut servir si on trouve pas d´alternatives à Michalak.

Singo
Singo
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:54:12

je suis d´accord avec toi apollon :)
Moi j´ai plus vu un troisième centre qu´un ouvreur.

Sinon pour son jeu au pied, ça aurait été Michalak qui faisait la meme chose il se faisait tailler, 2 renvois raté, des touches non trouvées qui ont amené quasiment à chaque fois des points sud-af, moi j´apelle pas ça un bon jeu au pied.

Et sur le dernier essai, l´exploit vient plus de Jauzion qui met le sud-af dans le vent que de Traille qui est obligé de faire la passe à cause de la défense qui monte vite sur lui.

Mais sinon je trouve pas qu´il ait bien lancé le jeu, il a joué comme au BO, l´essai qu´il met c´est la copie de l´essai qu´il met en finale de championnat

En première mi-temps il a été très moyen, après notre essai on a quasiment plus attaqué.

Moi j´atends de le revoir contre une équipe meilleure que les sud-afs sur ce match et surtout je veux le voir sur un match où notre pack reculera pour voir s´il est capable de gérer cette pression

blackbull
blackbull
Niveau 20
26 juin 2006 à 12:16:18

à l´ automne c´est pumas et allblacks ça sera autre chose

apollon601
apollon601
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:41:43

ouiii Singo!!!
Sur stade deux ils mettent "et ce magnifique essai grâce à Traille" et c´est Jauzion qui fait un boulot merveilleux.

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
26 juin 2006 à 12:53:48

bon répondre au anti traille...singo et appollon :nah: :lol:
certes Traille a eu plusieurs loupés pour trouver les touches (qqu´en première mi temps seulement!!), ils nous a gratifié de plusieurs coups de pieds derrière la défense pour trouver la touche...et d´un petit coup de pied par dessus pas dégueu...et quand à son essai, rien à redire sur ses appuis et sa vivacité!!
Bref, l´alternance de son jeu a lourdement pesé sur le match...et a permis à Fritz et Jauzion de s´en donner à coueur joie!!! :bravo:

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
26 juin 2006 à 12:54:57

et puis on va tout de même pas lui reprocher de mettre un essai tt de même!!! :ok:

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
26 juin 2006 à 13:03:11

et le petit coup de pied au millimetre dans les bras de chaipluki, c´était qui ça?
wai Traille s´est un peu chier au début mais quand tu regardes, il n´a loupé que 4 coups de pied, Michalak c´est seulement 4 qu´il réussi.
OK michalak peut être meilleur quand il est en forme... Skrela aussi!! le problème c´est qu´il est en forme une fois sur 10.
nan faut pas chipoter, Traille est meilleur même s´il n´est pas un pur 10, il est quand même meilleur, et plus rassurant, on ne fait pas dans notre slip quand on est dans nos 22 au moins.
J´ai rien de personnele contre Michalak mais il a trop souvent été décevant en 10 ((sous le maillot bleuà)) et je continuerai à dire que la charniere Michalak Traille mériterai d´être essayée.
Vive Traille en 10!

apollon601
apollon601
Niveau 10
26 juin 2006 à 13:43:14

mais bordel, arretez de dire du mal de Micha, il est excellent ce type!

Singo
Singo
Niveau 10
26 juin 2006 à 13:48:55

moi j´attends de voir Traille contre une bonne équipe parceque cette équipe sud-af elle aurait perdu contre les irlandais, les argentins et meme contre les gallois, écossais et italiens asns un arbitre aussi généreux, ils ont rien fait.
J´aime pas trop le jeu du BO qui attend souvent la faute mais eux c´était 10 fois pire, ils étaient incapables de lancers une attaque RIEN, si on gagnait pas ce match on pouvait se faire du soucis.

Traille a fait un bon match mais il a eu beaucoup trop de déchets, et niveau régularité il est pas infaillible Traille sinon il serait titulaire indiscutable au centre depuis 2 ans comme l´est Jauzion.
Je suis d´accord pour dire qu´il a fait un bon match mais pas pour dire qu´il mérite d´être le 10 titulaire, c´est beaucoup trop tot, on devient aps titulaire grace à un bon match.

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
26 juin 2006 à 13:51:24

tu as raison singo :ok: ...attendons qu´il prenne les automatismes de n°10 et voir son potentiel se confirmer ou pas!!

Singo
Singo
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:09:29

aparemment McAlister aimerait quand meme venir au BO, si Traille veut jouer 10 en EDF vaut mieux pas que McAlister vienne sinon il ne jouera pas 10 en club et ça serait délicat de le faire jouer à un poste où il n´évolue pas en club

apollon601
apollon601
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:32:27

il viendra certainement pas avant 2008.

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:43:07

Je trouve que Michalak a un jeu au pied largement meilleur que celui de Traille.
Personnellement je garderais Traille en centre et Michalak en 10, ce n´est que mon avis.

Parce que bon, on dit: Traille a fait du super boulot, et patati et patata mais bon, les Sud-Africains avaient un peu la tête dans le cul sur ce match, un seul essai, sur placage raté, rien d´hyper glorieux.

Heuresement, Montgommery sauve la mise, grâce aux nombres affolants de pénalitées sifflées en faveurs des Boks.

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:44:47

Et puis franchement, l´arbitre Mr. Dickinson a arbitré comme une poubelle ... :hum:

blackbull
blackbull
Niveau 20
26 juin 2006 à 15:53:08

les pénalités elles y sont mais elles font suite à des fautes françaises qui aurait pu être évitées

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:56:40

Mouais ...

Enfin moi je constates que l´arbitre a été un peu plus laxiste avec les S-A qu´avec les Français ... mais bon, victoire Au Cap ET en - de 21, ça fait plaisir. :)

La vidéo du moment