CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de protections au rugby?

inzaghi19
inzaghi19
Niveau 7
19 juin 2006 à 21:35:35

:salut: à tous je pense à ça depuis un moment.
Les rugbymens ont des protections, ça se voît quand ils enlèvent leur maillot mais bon pour ma part pas assez!
Je trouve que même dès petit il devrait avoir des proctections comme ça les parents n´auraient pas peur d´inscrire leurs gosse au rugby!

Niveau adulte, je trouve que les joueurs devraient avoir des protections un peu comme le football américain!

C´est mon avis, peut-être pas autant mais pas mal!
Comme ça les joueurs s´engageraient encore plus violemment, à fond, plus de percussions impressionnantes et des plaquages incroyables!

C´est mon avis, le vôtre?

Singo
Singo
Niveau 10
19 juin 2006 à 22:43:34

quand on voit l´engagement qu´il y a eu lors des demis, je pense pas qu´avec plus de protections il s´engageraient plus.

Peut êter que ça peut rassurer des mères quand il faut inscrire leurs enfants, peut être chez les amateurs ça peut être bien mais si un pro a peur de s´engager sur le terrain il peut rentrer chez lui

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:02:10

il peut pas y avoir plus d´engagement
apres ça va deriver comme le foot us, les joueurs de nfl ne depassent pas la barre des 50-55 ans en moyenne, a cause des produits dopants...

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
20 juin 2006 à 04:53:26

ouais mais le foot us est considéré comme un spectacle et non un sport, alors cé doppant a volonté

et puis les joueurs font 3-4 saisons de moyenne, bonjour les protections

apollon601
apollon601
Niveau 10
20 juin 2006 à 07:20:24

ouais c´est du pur spectacle...
Sinon moi je suis plutôt contre les protections!
Ca peut paraître Bizarre mais je trouve pas ça normal qu´un type comme Habana ou Wilkinson puisse plus jouer que Howlett ou d´autres. C´est plus "athentique" sans je trouve!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 10:03:47

jsui d´accord ac apollon. et pui mettre une combinaison modifierait completement la façon de jouer ! et ds ces cas la contente toi de regarder le foot US :ok:

umaga
umaga
Niveau 6
20 juin 2006 à 10:58:41

je suis daccord pour ne pas en rajouter. il y a deja pas mal de protections, entre le casque, la protection épaules / thorax intégrale qui te fait ressembler à Robocop, les protections d´avant bras, les protège-tibias + les gants et l´elasto autour des cuisses... si on en rajoute on verra plus 1cm2 de peau des joueurs! prévenir les accidents oui, dénaturer le jeu style foot US non.
en plus en tant que joueur je trouve que les protections sont hyper genantes: je n´ai jamais pu supporter un casque ni les épaulières. Mais bien sur je ne suis pas pro, les chocs ne sont pas les mêmes!

Sidel
Sidel
Niveau 14
20 juin 2006 à 11:03:45

Qui dit protection de Foot US, dit le port d´un casc... Si tu veut des percussions incroyables et des placages impressionnant tu regarde le Foot US, je suis désolé mais le rugby c´est pas des percussions et des gros tampons (à part dans l´hémisphère sud) regarde quelques vidéos des match qui se jouaient dans les années 80 tu va la perdre l´envie de voir des bouchons et des tubes...

umaga
umaga
Niveau 6
20 juin 2006 à 11:34:30

je trouve que les chocs et les placages au rugby sont plus spectaculaires qu´au foot US. parce qu´il y a une vraie dimension de défi et de combat. Le spectaculaire au foot US c´est les "sacks" du quaterback par derrière quand il ne s´y attend pas ou les receveurs qui se font décalquer quand ils sont en l´air... j´aime bien aussi mais je trouve que les placages de rugby sont plus sympa a voir (et je ne parle pas des manchettes sur le haut du corps qu´on voit dans le super 14).

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:59:26

en parlant de rugby des année 80, regardez moi ce 8eme de finale mythique entre Toulon et Bègles à Mayol. Si ce match avait eu lieu le week-end dernier, Conchy, Gimbert et Loppy seraient actuellement en prison^^
http://www.dailymotion.com/visited/Grand_schtroumpf_83/video/69477

apollon601
apollon601
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:25:54

ne disons pas n´importe quoi, les manchettes ya pas qu´en Super 14 et en Super14 ya pas que ça!

Singo
Singo
Niveau 10
20 juin 2006 à 13:00:35

t´as raison :)

umaga
umaga
Niveau 6
20 juin 2006 à 13:25:30

je suis daccord je ne dis pas ça non plus, je dis juste que c´est pas ça un placage spectaculaire pour moi. tout le monde plaque en haut maintenant, obligé...

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
20 juin 2006 à 13:40:57

Les proctections serai inutile, le but du rugby c pas de rentrer dans ladversaire (pet pour les avants) mais c deviter ladversaire.
Les placages au rugby ne sont pas la pour faire mal!

Perso les protection aux epaules sont bien venu pour moi qui est demi de mélée et je suis obliger de lma taper sistématiquement le troisieme ligne centre a la sortie des mélée, et ca fais maaaaal! :banzai:

maxxon87
maxxon87
Niveau 9
20 juin 2006 à 13:43:51

pour moi les protection c´est bien et normal

La vidéo du moment