lol jsuis pas fanatique ! jsuis chovin !
allez toutes les équipes française
En s’imposant facilement face à Calvisano (45-0), Perpignan a décroché son billet pour les quarts de finale de la H Cup. Les Catalans, qui ne disputeront pas cette rencontre à domicile, regrettent en revanche la décision de l’ERC de donner le match gagné (avec le bonus) pour Leeds face à Calvisano. « On marche sur la tête », souligne Philippe Boher.
Philippe Boher (coentraîneur de Perpignan, sur Sud Radio) :
La décision de l´ERC concernant Leeds-Calvisano d´octroyer ces cinq points aux Anglais sur tapis vert est surprenante. Je n´ai qu´un regret : l´USAP a disputé un match à Calvisano, a fait le maximum, mais n´a réussi qu´à marquer trois essais. A la sortie, on n´a pas eu le point de bonus. Leeds a été plus malin que nous. Elle a refusé de jouer et a obtenu le point de bonus gratuitement sur tapis vert. C´est très britannique et très anglais. Une fois de plus, cela nous met en garde quant aux possibles manigances de ces Anglo-saxons, qui dament le pion à une équipe française, c´est regrettable. Au-delà de ça, la logique sportive n´est pas respectée. Quand une équipe refuse de jouer, qu´elle puisse avoir match gagné, je le veux bien, mais un point uniquement accordé aux équipes qui gagnent sur le terrain en marquant quatre essais ne peut pas être accordé sur tapis vert. C´est une incohérence énorme. On n´imagine pas chez nos confrères du football, en Champions League, prendre une décision pareille. On marche sur la tête.
d´ou mon post plus haut.