Je me pose des questions concernant l´arbitrage, d´accord, c´est une tache difficile, d´accord je suis peut etre chauvin et je ne vois pas les choses comme un arbitre impartial, mais quand meme, mes doutes ne mettent pas en question une décision arbitrale mais les manières d´arbitrer, en effet, j´ai l´impression que les arbitres n´appliquent pas tous de la meme façon les règles, Pourquoi je dit ça? Et bien lors de Bourgoin- Castres, aux alentours de la 75éme minute, Bourgoin campe devant la ligne d´enbut tarnaise, les castrais se voient infligés 3 pénalités de suite, plus un carton jaune, et M. Matheu ne va pas entre les perches, ce qui est deja une decision assez bizarre je trouve, bon sur ce Bourgoin tente la penalité, la rate, il y a une erreur de tactique de la part des isérois. Bon jusque là vous allez me dire que ya pas grand chose, mais là ou je me questionne c´est qu´une semaine plus tard, lors de Castres-Bayonne, les Castrais ont deux essais de penalités que M. Maciello siffle les 2 fois sur une mélée, dès la première faute, c´est là que je ne comprend plus, pourquoi M Matheu attend la saint glinglin alors que M Maciello devance tout le monde? Je comprend pas, qui a raison? il n´y a qu´une seule et uniquee version de chaque regle que je sache? alors pk chaque arbitre ne les applique pas de la meme façon?C´est ce probleme que je souleve, non pas en tant quee supporter berjallien, pour denoncer un complot monter pour empecher le CSBJ de se qualifier pour les demis et pouvoir permettre à Castres de se qualifier pour la hcup. Non, je veux pas tomber si bas, juste comprendre le pk du comment, et ajouter une chose, que je trouve que les arbitres ne se remettent pas souvent en cause, d´accord l´arbitrage du rugby est enormement compliqué; mais on ne voit jamais un arbitre mis à pied pour des décisions arbitrales reconnues impartiales ou totalment erronées, je veux pas qu´on exclu un arbitre dès qu´il oublie une penalité, mais qu´il y ait une remise en cause, parce que pour les joueurs il ya très peu d´echapatoires, dès kil fait une faute importante, il est suspendu, et bien l´arbitre fait aussi parti du jeu, et lui aussi a droit à toutes les choses, les bonnes comme les mauvaises