Ok, donc tu as surement une sfrbox ou une neufbox.
Pour ouvrir les ports, il faut tout d'abord que tu saches quel(s) ports il faut ouvrir (je ne les connais pas moi).
Ensuite, il y a une procédure à suivre que tu peux trouver en cherchant sur Google (tu tapes "Ouverture port neufbox par exemple). Moi j'avais eu ce problème avec le xbox live et j'ai du ouvrir les ports de ma NeufBox, j'étais allé sur cette adresse : http://www.xboxgen.fr/forums/post6288.html#p6288 (la manipulation est la meme)
Si tu as encore des questions ou des problèmes, n'hésites pas ;)