Comme certains ont pu le remarquer, le jeu est bugé un petit peu partout, ou partout un petit peu, ou même super bugé et là vraiment partout. Enfin bon passons. Comme beaucoup, j´ai eu droit à mon petit lot de retour windows et de reretour windows, etc. Un petit rappel s´impose pour ceux qui cherchent une solution pour qu´il sache si cela correspond à leur problème.
Vous êtes donc plongé au coeur de votre ville, vos pompiers éteigne un incendie, vos flics mettent fin à un rassemblements de casseurs qui comme d´habitude mettent le feu partout, et pendant ce temps vous avez un canot qui va récupérer un abruti au tendance suicidaires. Autrement dit vous jonglez entre toutes vos forces d´interventions pour contenir la ville, et là c´est le drame. Un beau retour windows sans aucun évènement pour nous annoncer la bonne nouvelle, même pas un petit lag!!! Et voilà, vous êtes sur votre bureau, en train de vous arracher les cheveux, en train d´exploser votre clavier sur votre bureau (PS: ne faites pas ça avec un portable, ça pourrait coûter un petit peu plus cher qu´un simple clavier à changer), ou je ne sais quoi d´autre. Et comme d´habitude, vous relancez une partie en croisant les doigts, voir en dressant une chapelle ardente dans votre salon, que sais-je, en espérant que ça ne plantera pas pas. Vous connaissez la suite: RETOUR WINDOWS.
Je me suis donc longuement documenté pour essayer de comprendre d´où venait le problème: on a vu des solutions miracles à base de mise à jour de drivers, de diminution de résolution, d´installation de patchs et pour certains même, et là j´avoue que cela m´a à la fois beaucoup surpris et beaucoup fait rire, il suffisait tout simplement d´aller en magasin informatique pour acheter quelques barettes de RAM. Pour jouer à un jeu, cher les dépenses. Et pourquoi pas, un typer de RAM différent pour chaque jeu, ça peut être marrant aussi d´ouvrir le PC pour changer des barettes sans arrêt.
Reste qu´après avoir essayé toutes ces solutions (hormis le changement de RAM je précise), le jeu bugé toujours.
Puis, un jour, j´ai trouvé quelqu´un qui m´a dit que mon problème pouvait peut être se régler en changeant un simple chiffre dans le fichier de config.
Voilà ce qu´il y a à changer: ouvrez le fichier em4.cfg qui se trouve dans le répertoire /Emergency 4/, et ouvrez le WordPAD, Bloc Note, comme vous voulez. Ensuite chherchez la ligne de commande suivante: < var name="e4_mbfastcopy "value="1 "/> et modifiez là ainsi < var name="e4_mbfastcopy "value="0 "/> (il suffit de remplacer le 1 par un 0 ou c´est l´inverse, je ne me souviens plus très bien, enfin en gros si c´est un 1, mettez un 0, et si c´est un 0, mettez un 1. Puis, enregistrez tout ça. Relancez votre jeu et bonne chance!!!
Je ne dis pas qu´il s´agit ici d´une solution miracle mais, je peux vous assurez que depuis, j´ai réussi à faire un certain nombre de parties (certaines durant plus de 4h), et plus un seul retour windows à déplorer.
Fan
PS: Dites le si ça marche