CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution pour le bug retour sous Windows

]Fanfan68[
]Fanfan68[
Niveau 2
17 août 2007 à 18:37:37

Comme certains ont pu le remarquer, le jeu est bugé un petit peu partout, ou partout un petit peu, ou même super bugé et là vraiment partout. Enfin bon passons. Comme beaucoup, j´ai eu droit à mon petit lot de retour windows et de reretour windows, etc. Un petit rappel s´impose pour ceux qui cherchent une solution pour qu´il sache si cela correspond à leur problème.

Vous êtes donc plongé au coeur de votre ville, vos pompiers éteigne un incendie, vos flics mettent fin à un rassemblements de casseurs qui comme d´habitude mettent le feu partout, et pendant ce temps vous avez un canot qui va récupérer un abruti au tendance suicidaires. Autrement dit vous jonglez entre toutes vos forces d´interventions pour contenir la ville, et là c´est le drame. Un beau retour windows sans aucun évènement pour nous annoncer la bonne nouvelle, même pas un petit lag!!! Et voilà, vous êtes sur votre bureau, en train de vous arracher les cheveux, en train d´exploser votre clavier sur votre bureau (PS: ne faites pas ça avec un portable, ça pourrait coûter un petit peu plus cher qu´un simple clavier à changer), ou je ne sais quoi d´autre. Et comme d´habitude, vous relancez une partie en croisant les doigts, voir en dressant une chapelle ardente dans votre salon, que sais-je, en espérant que ça ne plantera pas pas. Vous connaissez la suite: RETOUR WINDOWS.

Je me suis donc longuement documenté pour essayer de comprendre d´où venait le problème: on a vu des solutions miracles à base de mise à jour de drivers, de diminution de résolution, d´installation de patchs et pour certains même, et là j´avoue que cela m´a à la fois beaucoup surpris et beaucoup fait rire, il suffisait tout simplement d´aller en magasin informatique pour acheter quelques barettes de RAM. Pour jouer à un jeu, cher les dépenses. Et pourquoi pas, un typer de RAM différent pour chaque jeu, ça peut être marrant aussi d´ouvrir le PC pour changer des barettes sans arrêt.

Reste qu´après avoir essayé toutes ces solutions (hormis le changement de RAM je précise), le jeu bugé toujours.

Puis, un jour, j´ai trouvé quelqu´un qui m´a dit que mon problème pouvait peut être se régler en changeant un simple chiffre dans le fichier de config.

Voilà ce qu´il y a à changer: ouvrez le fichier em4.cfg qui se trouve dans le répertoire /Emergency 4/, et ouvrez le WordPAD, Bloc Note, comme vous voulez. Ensuite chherchez la ligne de commande suivante: < var name="e4_mbfastcopy "value="1 "/> et modifiez là ainsi < var name="e4_mbfastcopy "value="0 "/> (il suffit de remplacer le 1 par un 0 ou c´est l´inverse, je ne me souviens plus très bien, enfin en gros si c´est un 1, mettez un 0, et si c´est un 0, mettez un 1. Puis, enregistrez tout ça. Relancez votre jeu et bonne chance!!!

Je ne dis pas qu´il s´agit ici d´une solution miracle mais, je peux vous assurez que depuis, j´ai réussi à faire un certain nombre de parties (certaines durant plus de 4h), et plus un seul retour windows à déplorer.

Fan

PS: Dites le si ça marche

]Fanfan68[
]Fanfan68[
Niveau 2
18 août 2007 à 02:20:59

Bon moi je reposte un message. Ayant une partie de 5h ce soir sans plantage, je pense donc que la solution ci-dessus est la bonne. Je précise qu´après 5h c´est moi qui ai quitté avec 2g d´aspirine pour faire passer le mal de crâne et ce n´est pas un retour windows qui m´a fait arrêter.

Essayez, vous me direz ptet merci après!!!

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
18 août 2007 à 10:44:14

Solution proposé par un dévellopeur du jeu il me semble, sur le forum officiel. Il expliqué que sa pouvait marcher en le désactivant mais sa faisait baisser les performances.

Par défaut il est sur 1 (pour activer), donc en le mettant sur 0 on le désactive.

Le coup de la ram aussi m´avait fait rire, mais bon si il y arrive à jouer maintenant ^^.

]Fanfan68[
]Fanfan68[
Niveau 2
18 août 2007 à 11:34:57

Ah dsl, je savais pas que cette solution avait déjà été proposée, en tout cas ça marche!!!

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
19 décembre 2007 à 19:06:30

aider moi je ne trouve pas le repertoire car ma fonction recherche bug et je ne le trouve pas manuellement
ou se trouve il?

Waidse[of]sez]
Waidse[of]sez]
Niveau 10
02 février 2008 à 21:33:38

moi j'ai aussi un bug c'est pour demarer une mission je suis obliger datendre une demi heure slvp diser comment faire pour ne pas att longtemp
merci d'avance

DeadVador
DeadVador
Niveau 5
10 avril 2008 à 16:49:09

J'ai essayer t'a solution mais je rencontre un autre probleme, un message s'afiche et me dit:

Windows ne peut pas ovrir ce fichier: Pour ouvrir se fichier , windows doit connaitre le programme utiliser pour sa création.

ensuite il me propose 2 solutions:-utiliser le service web pour trouver le programme approprier.
-Sélectionner le programme dans la liste.

la premier solution ne donne rien , et la 2em me demande de selectioner le programme, mais je n'ai pas envie de faire de "conneries" donc si vous pourriez m'aider sa serait bien.

Détail de ma config:
-Windows xp familliale
-intel Core 2 Duo CPU E6550 2.33 2.34 fois 2
-Nvidia 8800 Gtx
-2 Go de ram

FeNiX57
FeNiX57
Niveau 1
22 avril 2008 à 00:50:37

DeadVador il faut ouvrir le fichier avec le blocnote.
Je vais essayer, et je vous dis si ça marche aussi chez moi.

[SerialGamer]
[SerialGamer]
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:11:16

ou se trouve précisément le fichier em4.cfg ?

sd-vs-raw
sd-vs-raw
Niveau 7
11 mai 2008 à 17:33:13

Dans C://Program files/Sixteen toons (je pense)

[SerialGamer]
[SerialGamer]
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:05:57

j ai trouvé ou etait le fichier emg4.cfg mé je n arrive po a l ouvrir. il faut que je l ouvre par internet mais sa ne marche pas.

sd-vs-raw
sd-vs-raw
Niveau 7
12 mai 2008 à 22:05:07

Avec le Bloc Note/traitement de texte

McPYZblexX
McPYZblexX
Niveau 1
04 mars 2010 à 21:59:01

j'ai fai tout ça mais ça ne marche pas
après la cinématique du début il retourne au bureau

Thomas97
Thomas97
Niveau 10
07 mars 2010 à 12:20:32

mdr le sujet a 2 ans !!! :rire:

mikobel
mikobel
Niveau 1
08 août 2010 à 22:59:10

ou est le fichier (varname) a changer pour mettre le 1 je ne le trouve pas de le blocnote.svp aider moi :)

Mickland88
Mickland88
Niveau 6
09 août 2010 à 13:19:26

Bonjour mikobel, déjà c'est le fichier "em4.cfg" qu'il faut chercher et pas "varname". Tu peux le trouver facilement en faisant une recherche Windows sur le dossier "C://Program files/Sixteen toons".
Ensuite, une fois que tu as trouvé ce fichier, tu fais un clique droit puis "ouvrir avec" et tu choisis le "blocNote" ou "WordPad".
Enfin, tu cherches la ligne ' var name="e4_mbfastcopy "value="1" ' et tu remplaces le 1 par un 0

Voilà, j'espère t'avoir éclairé :)

mikobel
mikobel
Niveau 1
09 août 2010 à 16:37:53

ouais merci sa marche:)mais qui veut jouer une partie en ligne???mon msn c oliviergatien@hotmail.com

melstef
melstef
Niveau 1
09 octobre 2010 à 23:00:29

bonjour,
j ai egalement le retour windows
j ai essayer de modifier var name="e4_mbfastcopy "value="1"
mais je n arrive pas à l'enregistrer
il me mets imossible de créer le fichier
verifier que le nom et le chemin d acces sont corrects.
comment faire?
merci

battle1945
battle1945
Niveau 6
11 janvier 2012 à 16:52:29

désolé mais chez moi ca ne marche pas.... dommage, j'y ai cru....

La vidéo du moment