CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat ecourte

reger
reger
Niveau 8
22 juillet 2007 à 16:24:59

Avec la version anglaise ou US, les combats en mode tactique s´arrete parfois mysterieusement apres 1 mn ne me laissant pas faire le trajet jusqu´a la planete ennemie.

et autre chose : comment gerer efficassement les munitions ? je remplis ma flotte d´obus et 3 tours apres j´ai a peine de quoi faire 2 salves...

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
22 juillet 2007 à 17:54:52

salut,

je joue avec la version 1.33 vf et je n´en suis qu´à ma 1ere partie (63ème tour pour etre precis)

dans ma version de jeu, les combats (tactiques ou strategiques) ont un temps limité de 5 min, en general j´ai largement le temps d´atteindre mon objectif ou alors de prendre la fuite. de toute façon, si personne n´a pris la fuite au bout de ces 5 min (et que le combat n´est pas encore fini) ça continue au tour d´après, en gardant les meme positions de tes pieces et des tes flottes.

sinon tu peux essayer ces differents trucs peut etre :

- mettre autant de moteurs que ta taille de navire peut en supporter.
- alléger ton navire pour qu´il se déplace plus vite.
- booster la recherche dans les types de moteur que tu utilise.

pour ce qui est des munitions, perso je rajoute a certaine de mes conceptions quelque stock de munition (et de provision aussi).
ce sont deux composants que tu peux trouver, au moment de créer ta conception, dans la liste de composant.

dans ma partie, je suis lvl3 dans ces composant et je viens de découvrir la technologie chasseurs.
sur mes chasseur je met 3 petit canon d´uranium appauvri, ce qui leur donne 60 munitions, je rajoute 2 stock de munition, et ils se retrouve avec 800 munitions !! ce n´est donc pas negligeable, étant donné que j´ai fait un porteur acceptant 30 chasseurs dans sa cargaison, quand je les lache au milieu d´une flotte ennemie, ça fait une pluie de 2400 obus d´uranium appauvri par porteur, sachant que ma flotte actuelle est composée de 5 porteur, ça fait 12000 tirs possible sur ces saloperies de destroyer amon´krie.

enfin bon, là je m´emporte dans ma joie d´empereur galactique lol

ce jeu me fait bien triper, c´est le 1er du genre que j´essaye.
sinon ba désolé de pas pouvoir traduire le stock de munition mais ça doit pas etre bien compliqué.

aller a+

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
23 juillet 2007 à 19:34:28

Reger, qu´entends tu déjà par "les combats s´arrêtent" ? L´écran tactique se ferme, ou tes vaisseaux font demi tour ?

Dans le 1er cas, je ne vois pas trop à part un bug. Dans le 2ème cas, les vaisseaux font automatiquement demi tour pour prendre la fuite dès qu´ils n´ont plus de munitions. Tu peux les forcer à reprendre le combat en les passant en mode manuel (dans le Panel Order,en bas à droite, tu as un bouton Piece Options -> tu sélectionnes le ou les vaisseaux voulus et tu décoches le bouton Use Automove)

Mais je pense, que comme le dit Edan, tes vaisseaux doivent manquer de munitions. Les armes emportent une quantité très faible de munitions, il faut donc prévoir des stocks d´apoint (modules Supply Storage et Supply Ordnance lors de la création du vaisseau). Il faut également vérifier la consommation des armes : elles consomment généralement un mixte Storage/Ordnance, mais cela varie (certaines armes énergétiques ne consomment pas du tout d´Ordnance).
Pour des vaisseaux de petite taille (frégate et destroyer), je préfère un armement plutôt léger (1 voire 2 canons d´uranium) mais avec de bonnes quantités de munitions. Surtout qu´au début, les chances de toucher l´ennemi ne sont pas très élevées.

Sinon, petite chose Edan : alléger un navire n´augmente pas sa vitesse de déplacement. Seul entre en compte les moteurs, certains bonus de race...

reger
reger
Niveau 8
24 juillet 2007 à 08:20:14

et du cote de l´ia ? a t elle une bonne gestion de l´ordonance ?
bah en fait c´est assez etrange parfois je perds mes munitions d´un coup sans combat et normalement je dois gagner 500 ordonances/tour mais ca se voit pas tjs.

en fait, si le combat s´engage dans la 1ere minute, pas de pbs sinon cela depend.
en fait je mettais le siege devant une planete ennemie et pour me rapprocher j´ai du faire 3 combats. certainement que l´ordi considere que le cargo ennemi de vitesse 10 ne peut pas se faire rattraper par mes destroyers lourds de vitesse 8. donc arrete la bataille. j´avais des vaisseaux plus rapide mais ils ont ete detruit.

de plus j´ai fait des flottes et en bataille ca reste assez ingérable, ca tourne dans tous les sens. je dois les diriger en mode sans formation.

je suis en 1.08 version us, a mon avis il faudrait que j´upgrade, y a pas mal de bugs.

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
24 juillet 2007 à 13:24:06

Dans les 1ères versions, assez déplorable, et les vaisseaux ennemis tombaient rapidement à court de munitions. Ce problème a été résolu avec les derniers patchs.

Pour le réapprovisionnement, il faut que ton vaisseau reste un tour complet sur la planète contenant le chantier. Si plusieurs vaisseaux sont en manque, ils sont réapprovisionnés l´un après l´autre (pas de répartition : lorsque le 1er est plein, ça passe au 2ème)

Pour ce qui est de la perte de munitions, les vaisseaux qui combattent consomment du Storage et de l´Ordnance. Or le Storage est également consommé pour les déplacements.

Pour ce qui est de rattraper des vaisseaux, c´est assez chiant. Il faut une grosse différence de vitesse pour avoir une chance de neutraliser un fuyard. Même dans le cas de destroyers avec une vitesse de 10, il ont peu de chance de rattraper un cargo avec une vitesse de 8. Les chasseurs sont là très utiles.

Pour les petites batailles, je laisse presque tout en automatique. Mais pour les batailles plus importantes, je passe tout en manuel avec des pauses automatiques. Je te conseille fortement d´utiliser les Tasks Forces pour fractionner tes flottes. Ca rend les combats beaucoup plus gérables.

Pour les bugs, pense effectivement à upgrader le jeu, ça change beaucoup de choses. Par contre, j´ai un gros problème avec le dernier patch, le 1.44 (le jeu plante si j´essaie de supprimer une flotte), mais il n´affecte pas tout le monde. Donc essaie le, sinon reste en au 1.35.

Tu peux aussi utiliser le Balance Mod (version 1.08 en cours et la prochaine devrait sortir dan sles jours suivants). Il réquilibre pas mal de choses, que j´aime bien (arbre des technos, modules de fabrication des vaisseaux). Il améliore aussi certains points de l´IA, comme la colonisation, la construction de vaisseaux, rajoute quelques petits fonctionnalités... Les prochaines versions devraient s´attaquer aux combats. Je ne joue plus sans ce mod. Pour rappel, on peut le trouver ici :
http://www.captainkwok.net/home.php

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
25 juillet 2007 à 10:22:42

je crois savoir que les patch ne sont pas compatibles avec la version française mais est ce que le balance mod l´est ?

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
27 juillet 2007 à 18:40:17

Là, aucune idée pour ce qui est de la compatibilité du Balance Mod avec la VF. Mais aucun risque à essayer. Le Balance Mod ne s´installe pas vraiment, il faut juste copier des fichiers dans un dossier particulier. Après, on l´active, ou pas, au démarrage d´une partie.

La vidéo du moment