CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Principe ...

sken83
sken83
Niveau 6
22 novembre 2005 à 16:46:56

Voila je connais pas les precedent volet qqn pourrai m´expliquer le principe svp ?? ?

stevens59
stevens59
Niveau 3
30 novembre 2005 à 14:01:09

un genre d´ogame.

stevens59
stevens59
Niveau 3
30 novembre 2005 à 14:03:29

un genre d´ogame.

humanbody
humanbody
Niveau 7
28 janvier 2006 à 12:19:28

ogame pas sur internet
c pas ogame...

girafe78
girafe78
Niveau 4
06 février 2006 à 16:24:41

comment sa un genre d´ogame???? on colonise ses planetes ,on se cree des flottes,??merci de donner des precisions..

siguil
siguil
Niveau 3
24 février 2006 à 22:24:49

si un jour tu repasse par ce forum.
je vais te parler de space empires 4 que je connais. Il s´agit d´un jeu d´expansion spatiale qui s´articule autour de la gestion de systèmes planétaires. Il est assez similaire à un vieu jeu (très connu mais très vieu :d) Ascadency.
Il est malheureusement très laid mais son intéret rattrape de mon point de vu largement son austérité.
Ton développement s´articule autour de grands axes récurants pour ce type de jeu :
- gestion planétaire (ressources, population, recherche);
- production dans le syteme (exploitation des astéroide etc..);
- expansion militaire ;
- relation diplomatique ;
- recherche.

Chacun de ce champs sont poussés à leur maximum, sauf peut-être la gestion des planètes. En vrac et dans le désordre :
- arbre de recherche titanesque;
- possibilité de tout vendre et de tout acheter via la diplomatie ;
- une grande quantité de types de vaisseaux du simple satélite au vaisseau monde (avec la possibilité de faire des flottes immenses), ils sont en outre intégralement customisables ;
- des possibilités extrèmes pour les recherches (tu peux par exemple construire de vaisseaux qui vont détruire/créer des planètes, des étoiles, des trous noirs, des trous de verres ou encore des mondes hélio-centrés) ;
- des ministres peuvent gérer à peu près tous les aspects du jeu : armées, ravitaillement, gestion des planètes etc...
- la possibilité de définir les traits (miniscule, géant, sans émotion...) et caractéristiques (prod, diplo,attaque planétaire, attaque spaciale, vitesse de reproduction) de ta race.
Un autre point fort du jeu est la communauté qui lui gravite autour. Beaucoup de mods sont développé je me rapelle notament d´un mod Nomad avec la possibilité de faire une race de voyageurs de l´espace avec une flotte qui grandit et grandit encore :p)

On peut reprocher que le jeu est bien trop long et que tu finis par avoir beaucoup trop de monde (et mondes) à gérer.

En gros tu t imagines un Civilisation 4 dans un wargame ou un Galactic Civilisation en plus laid mais plus complet et plus lourd à gérer puisqu´il y a beaucoup plus de paramètres.

astillosternus
astillosternus
Niveau 4
30 octobre 2006 à 18:05:40

Merci pour ce petit topo.

J´ai adoré ´ascedency´ comme ´imperium galactica´ ou les ´master of orion´.
Je pense que je vais craquer pour celui là aussi, ça fait longtemps que l´on a pas revu un jeu de ce genre sur le marché.
Galactic civilization exepté mais pour ce dernier, la deuxième mouture est trop proche de la premiere et pas assez poussez à mon gout.

astillosternus
astillosternus
Niveau 4
30 octobre 2006 à 18:06:38

Je vois de voir les dates des posts.
Juste un petit mot pour dire que la démo a été mise a jour.

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
01 novembre 2006 à 09:05:15

Le jeu est sorti il y a quelques jours et les premiers avis sont mitigés.

Le jeu est toujours aussi complet, mais semble souffrir de gros problèmes d´IA, ainsi que de quelques bugs (que l´on trouvait déjà dans la démo).

Mais je l´ai commandé quand même et je l´attends avec impatience.

spirit84
spirit84
Niveau 3
29 novembre 2006 à 21:47:44

Bonjour a tous ...Ce jeu serra t il traduit en francais ou faut il commencer a apprendre l anglais des aujourd hui??

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
07 décembre 2006 à 19:04:15

Je pense que tu devrais peut être te mettre à l´anglais.

Cependant, il est question qu´il soit distribué en France (par Empire Interactive), mais il n´est dit nul part si une traduction sera faite ou non.

teknochoum
teknochoum
Niveau 4
19 décembre 2006 à 13:48:18

Très bon, pas vu de bugspour l´instant. L´interface est un peu différente de SEIV gold, maison s´y fait.
Effectivement ENORME!! Une partie découverte des systèmes plus poussées (enfin des senseurs utils sur les vaisseaux)
Coté diplomatie c´est fou les options (limite on peut dire à une race de pas fumer en présence d´une autre même eux le font LOL)

Vivement que je puisse tester ca en multi (du mal a trouver des joueurs qui aiment le genre ...)

Un must ;)

reger
reger
Niveau 8
08 mars 2007 à 23:16:57

je debute dans le V mais si le moins que l´on puisse dire c´etait que ds SE IV l´ergonomiste est mort en court de projet ds le V c´est tjs le même... et il est tjs mort. Faudrait les prévenir pour le VI !