Bonjour à tous les utilisateurs des forums de Jeuxvideo.com et bonjour à tous les fans de "Guitar hero".
je suis étudiant en Marketing. Pour mon projet de fin d´année, mon groupe et moi étudions la possibilité de lancer un nouveau produit sur le marché du jeu vidéo. Ce produit serait « Drum Hero ». Ce jeu utiliserait le même principe que le jeu « Guitar Hero » mais, au lieu de tenir entre vos mains une guitare, vous aurez devant vous une batterie simplifiée avec laquelle vous pourrez vous prendre pour une ROCKSTAR. Ce projet est TOTALEMENT fictif, n´allez donc pas faire circuler des rumeurs infondées...;-)
Afin de cerner avec précision le public intéressé par ce produit, j´ai besoin de votre aide pour répondre à un court questionnaire.
Vous pouvez répondre à ce questionnaire en postant une réponse dans ce sujet, ou en envoyant vos réponses à l´adresse drum-hero-project@hotmail.com. Merci beaucoup pour votre participation.
Questionnaire :
1. Quel est votre âge ?. ....................
2. De quel sexe êtes vous ? Masculin – Féminin
3. Avec vous déjà eu envie de jouer de la batterie ? oui – non
4. Possédez vous une :
Playstation 2
XBOX
XBOX 360
5. Comptez vous acheter une console PLAYSTATION 3 ? oui – non
6. Combien d’heures jouez vous par semaine ? ……..
7. Y a-t-il d’autres personnes qui jouent aux jeux vidéo dans votre famille ? Oui – non
Si oui, lesquels ?. ..........................
8. Considérez vous comme un
Hardcore gamer
Joueur régulier
Un joueur occasionnel
9. Connaissez vous « Guitar hero » ? oui – non
Si oui, y jouez vous ? Oui – non
10. Seriez-vous intéressé par un jeu alliant une batterie et une console de jeux vidéo, sur le même principe que « Guitar Hero » ? oui – non
11. D’après vous, combien faudrait-il de tambours dans « Drum Hero » pour rendre au mieux le sentiment d’être en possession d’une vraie batterie ?
12. Quelle somme d’argent seriez vous prêt à investir pour obtenir un tel jeu (en sachant que « Guitar Hero » se trouve dans le commerce au prix de 89 €) ? ………….. €
13. Quel genre de musique aimeriez vous trouver dans ce jeu ?
Alternatif et punk - Pop rock – rock des années 80 – Reggae
14. Seriez vous prêt à télécharger des musiques supplémentaires sur Internet via votre console moyennant paiement ? Oui – non – pas d’avis
Si oui, à quel prix ?