Moi je trouve ça toujours ridicule de comparer Guitar Hero avec un véritable apprentissage de la guitare, parce que les deux n´ont vraiment rien à voir.
GH est un JEU, nom de **** ! Et la guitare une simple manette bien loin d´un véritable instrument !
Ce n´est pas une méthode assimil´ pour jouer de la grat´, juste un jeu musical un peu original et bien fun !
Le temps et la motivation (et même l´argent) nécessaire pour apprendre à jouer ne serait-ce que correctement de la grat´ n´ont rien à voir avec le fait de péter des scores à GH !
C´est comme si tu voulais passer ton permis au lieu de t´acheter Gran Turismo 4 ...
Après si tu préfères apprendre à jouer vraiment de la grat´ c´est toi qui vois, mais tu risques de déchanter si tu ne progresse pas ou pas suffisement vite.
En tout cas personnellement je n´ai jamais laissé ma mère avoir un droit de regard sur les jeux qui m´intéressaient et auquels je jouais (en dehors des considérations de limite d´âge elle s´en foutait de toute manière) et c´est pour ça que l´espèce de mépris que la tienne a semblé afficher devant ce jeu m´a passablement laissé incrédule. Ca n´empèche pas qu´elle est sympa de vouloir te payer une grat´ et des cours mais moi une réaction pareille je ne l´aurais pas digéré.