CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question a des guitaristes...

kill-er
kill-er
Niveau 3
05 juin 2006 à 12:35:29

voila,
j´ai acheté Guitar Hero car jsui 1 fou de zik ac la PS2.j´au aussi Gitaroo Man...
je suis super habile pr sa...
Je voulais savoir si ètr habile comme sa, pouvait ètre un + pour commencé a faire de la guitare...?
merci de votre compréhension et de votre réponse

dave_dave
dave_dave
Niveau 3
05 juin 2006 à 13:04:04

c utile pour te décoincé lé doigt comme par ex ton petit doigt mai apré pour le médiator et lé corde cpa pareil

greatyann
greatyann
Niveau 7
05 juin 2006 à 23:14:36

ca aide juste pour le rythme.... et ... cest pas mal tout

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:56:12

wé c vrai ke ya un truc hard quand tu veux jouer d ela gratte, c´est ce fameux doigt, tout petit, en bout d emain, qui sert à rien dans la vie(à certains il parait qu´il dit des trucs...) mais qui est indispensable pour realiser ne seraient-ce que les accords de base...
donc la gymnastik entamée sur GH avec tous tes doigts te permettra donc de le débloker, mais tu acquieres aussi uen certaine vitesse d´execution avec tes doigts

ainsi que la coordination main droite/main gauche (un pote qui m´a dit ça... mais là je vois pas la difficulté, peut etre que ça vient moins facilement chez certains)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:12:36

Ecoute j´ai acheté Guitar Hero et ai commencé hier la guitare classique ( plus dure car les cordes sont très espacés ), et bon c pas pareil au niveau de la technique, mais bon je retrouve un peu les mêmes sensations quand je m´exite à jouer mon accord de do correctement, donc au pire essaie, demande à un pot de te montrer sa guitare, et lance toi...

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:53:53

quand j´ai vu que ce jeux allait sortir j´me suis dis ça y´est n´importe qui, qui jouera sur guitar hero va vouloir jouer sur une vraie gratte bon toi t´as l´air sympa mais j´suis tombé sur un gros con récement qui se prennait pour jimmy hendrix juste parce qu´il jouait a GH et me disais "ouais t´façon la guitare c´est pareil" et bah non pas du tout ayant joué un peu sur ce fameux jeux et faisant de la gratte depuis 2 ans c´est largement loin d´etre le cas alors, ne vous prennez pas pour un hero parce que vous nous faite un stellar de incubus sur GH
peut etre mais alors c´est sur a 5%
que ça PEUT vous aidez juste pour la position des doigt parce que jouer de la guitare c´est pas appuyer sur une touche hein
je suis pas defaitiste je vous montre simplement la vérité alors ne soyez pas deçu si au bout d´une semaine de gratte intensive sur une vrai guitare vous n´arrriviez a rien c´est parfaitement normal moi ça fait 2 ans que je joue et j´suis loin d´etre un dieu, voila au pire sa peut t´aider mais ce que je voulais dire c´etait ne vous faites pas d´idées voila ^^
(donc a évité de payer sa gratte 100€ pour la jeter 3 jours apres >.>)

PandL
PandL
Niveau 2
13 juin 2006 à 01:27:23

sérieu ce jeu n´avance pas pour jouer de la gratte, les sensation sur une gratte sont réellement différente et comme le dit []CrOnOs[] , c´est pas comme appuyer sur des boutons, se qu´il y a de cool c´est que ce jeu motive des personne a joué de la vrai gratte!

Moi aussi j´ai connu un con qui coyait qu´il savait joue de la guitare grace a se jeu, quand je l´ai mis devant ma gratte il était tout con.

C´est comme les jeu de voiture, c´est parce que je fini 1er a un jeu de rally que je c´est conduire une voiture!

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
13 juin 2006 à 01:34:20

cronos> je tiens à preciser quand meme, que quand on est motivé et qu´on passe plusieurs heures sur sa gratte matin et soir (et eventuellement entre els 2 :p) ) on arrive quand même à faire 2-3 trucs sympas :ok: (pour pas trop décourager ceux qui auront abandonné leur idée de comencer la guitare après ton posts :o)) )
pour ma part je fais ça depuis 15 jours et on reconnait quand je joue du highway to hell, zombie, wonderwall, voire the importance of being idle (pa facil ça :p) )

pandl> bon exemple :oui:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
13 juin 2006 à 09:10:22

Disons que Guitar Hero aide pour jouer de la gratte,
autant que Ace Combat aide pour piloter un F16.

keyDS
keyDS
Niveau 3
13 juin 2006 à 09:26:26

Heureusement que les joueurs de Tekken ne se lancent pas dans les tournois d´Ultimate Fight.

ps: kill-er, c´est relou toutes ces fautes.

GarudaNoEaku
GarudaNoEaku
Niveau 2
15 juin 2006 à 01:03:00

je tiens à preciser que les fret sur une vraie guitare sont un peu moins grandes sur les aigües^^

(niark! je l´ai eu ce solo de californication :p) 2h ke je suis dessus -_- )

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
15 juin 2006 à 01:03:41

oops! j´ai oublié de changer de pseudo...

PhierixJan
PhierixJan
Niveau 3
15 juin 2006 à 20:57:41

J´ai jamais joué au jeu mais je ne pense pas que ca va bcp t´aider.
autre exemple : un jeu de voiture ac un volant devant ton pc ou ps2, ca t´aidera pas bcp pour conduire en vrai :-)))
Maintenant si ca te plait ; lance toi dans la gratte ( pas besoin d´acheter le top mais tu auras les vrais sensations) :-)

debiledead
debiledead
Niveau 4
16 juin 2006 à 10:49:20

Je l´ai déjà dit dans un autre post ... Gh est fait surtout pour ce là péter , pour recréer une mini simulation de jeu en groupe = c´est de la détente ! on appel sa un JEUX ! ... celui qui cherche à apprendre la technique sur un bout de plastique avec 5 boutons et autres petits potard il ne va pas allait trés loin ... c´est simple si tu veu jouer un morceau de gratte tu fait comme dans guitar hero tu prend ta gratte et tu le jou et le rejou encore pour apprendre les notes et savoir les anchainées etc etc je le rappel aussi il y a une différence entre 5 bouton d´un pad et les 24 cases x 6 cordes et autant d´accords, de gamme, d´harmoniques, de techniques possible et inimaginables pour jouer un panel de sons ... presque illimité CE N´EST PAS LA MEME COORDINATION sa faut que sa rentre....
Sinon il suffirait au vrais Guitar Heroes de lever leurs gratte et d´appuyer sur le vibrato pour faire un harmonique !
sinon le débat est vraiment intéressant ^^

debiledead
debiledead
Niveau 4
16 juin 2006 à 10:54:15

ah ouai ... en real life je rentre le morceau de Pantera Cowboys from hell ... je suis en difficile sur le jeu et je le rentre méme pas ^^ donc voilà un petit exemple PAR CONTRE si celà vous branche pour commencer avec une vraie n´hésiter pas ! la guitare on n´y accroche ou on y accroche pa ! mais quand ça yest c´est pour la vie :)

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:30:46

On peut dire que ca peut engendrer des motivations :o)) Quand même je savais pas qu´il y´en avait capable de se prendre pour Hendrix en appuyant sur des boutons :rire2:

La connerie est allée très très loin :coeur:

Guitar Hero pour l´instant c´est en effet un truc pour se la péter mais aussi pour permettre de connaître des morceaux qu´on a loupé parce qu´on était pas né et que aujourd´hui Deep Purple ou Cream eh ben on en parle plus contrairement à Claude François :o)) Bref un outil culturel peut-être de notoriété publique qui sait :)

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
18 juin 2006 à 03:45:40

wé enfin smoke on the water c assez connu, et je l´ai sur mon singstar rocks aussi :hum:

bon bah si la gratte c pour la vie pour ceux qui acrochent je crois ke c bon: je peux plus m´endormir ni me lever sans joeur de la grate une ou 2 heures... je suis atteint?

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
18 juin 2006 à 22:17:50

J´aime beaucoup le rock mais personnellement j´me sens pas assez motivé pour apprendre la gratte... bien que ça me plairait beaucoup mais bon, peut-être que Guitar Hero me comblera, le fait d´avoir une (fausse) guitare en mains et de jouer sur des morceaux qui me plaisent pourra peut-être me rassasier ^^ Enfin j´espère :-p

Rock Rocks xD

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:22:53

goku> c´est pas insurmontable, l´apprentissage de l agratte: j´en fais serieusement depuis 3 semaines et je peux déjà jouer des trucs comme "californication", "highway to hell", nirvana, oasis...

le plus chiant c´est le debut: tu t´exploses les doigts, jusqu´à ce qu´ils deviennent suffisament durs pour que tu puises enfin realiser correctement les accords sans te faire trop mal

une semaine de galère, puis c´est le paradis :content:

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
19 juin 2006 à 01:02:53

Je ne suis pas guitariste mais je suis musicien et il m´est déjà arriver de toucher à une gratte (une vraie) et je peux te dire que ce n´est pas simple , ça demande pas mal de taffe. Comme le dit très justement Shevchenko-1, au début tu te ruine les doigts, à force de bosser la peau deviens plus dure et moins sensible et là tu commence vraiment à t´amuser. De plus une guitare, c´est 6 cordes et 24 cases , ce qui te fait 150 notes au total (en comptant les cordes jouées à vide, enfin pour une guitare à 6 corde ;- ) ). En plus de ça ajoute tout un tas de techniques comme apprendre à utiliser un médiator, le hammer et le pull off (que tu retrouve dans Guitar Hero), les accords et en particulier les fameux accords barrés (une bonne tuerie pour les doigts), le tapping ... En gros apprendre à bien jouer de la guitare, ça prend quand même quelques années (mes gratteux ont presque 10 ans de gratte derriere eux et ils sont loins d´être capable de tout jouer).
Guitar Hero c´est ; une guitare modèle réduit et bien plus légère (un jouet en gros), 5 boutons (pour les niveau difficiles), un levier pour remplacer les cordes et le médiator. C´est un excellent jeu qui permet de retrouver certaines sensations qu´on peux éprouver quand on joue d´un instrument et qui est assez simple à jouer pour pouvoir prendre son pied au bout de quelques parties, mais par contre ce n´est pas en jouant à Guitar Hero que tu apprendra à jouer d´une vraie guitare, il ne faut pas se faire d´illusion. Par contre comme certains l´ont souligné, c´est un bon moyen de se délier les doigts et de se muscler les doigts les plus faibles (l´annulaire et le petit doigt), ce qui peut effectivement être un plus pour progresser plus vite lorsqu´on apprend à jouer d´un instrument (guitare bien sur mais aussi piano , violon , flute ...).

La vidéo du moment