On pourrait discuter ici des techniques avancées de Guitar Hero, nottament le Hammer-on et le Pull-off :
leurs réalisations est assez particulières, puisqu´elles nécessitent que toutes les frètes jouées soient maintenues appuyées, que ce soit avant de les relacher (pour le pull-off) ou bien après les avoir frappées (pour le hammer-on)... Personnellement j´ai un peu de mal, mais ça doit être une habitude (pas très naturelle) à prendre. Parfois je trouve plus facile de grater comme un dingue sur toutes les notes, mais c´est pas du jeu, et en fait c´est pas facile non plus. Qu´en pensez vous ?
A noter qu´il y a une partie techniques avancées qui expliquent les hammer-on/pull-off dans le didacticiel.
Pour les passages difficiles de certaines chansons (nottamment les 4 dernières, voir les 5, que je trouve déja diaboliques en mode difficile) s´il y a des tuyaux c´est ici. J´essaierai peut être de faire des retranscriptions de certains passages difficiles, si l´idée plait, ne pas hésiter à la piquer. Vivement Guitar Hero 2 et les entrainements au ralenti !
Autrement, est ce que quelqu´un a déja pensé à essayer le taping sur Guitar Hero ? Quand il y a des succesions de hammer-on/pull-off dans tous les sens, ça peut être vraiment chouette d´en placer un petit !
A la relecture je trouve ce topic quelque peu idiot et inutile mais j´avais envie d´en parler quand même.
A la rerelecture je le trouve génial et briant. Comme quoi, toujours se rerelire !