CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Techniques avancées (hammer-on/pull-off)

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
04 juin 2006 à 02:30:20

On pourrait discuter ici des techniques avancées de Guitar Hero, nottament le Hammer-on et le Pull-off :
leurs réalisations est assez particulières, puisqu´elles nécessitent que toutes les frètes jouées soient maintenues appuyées, que ce soit avant de les relacher (pour le pull-off) ou bien après les avoir frappées (pour le hammer-on)... Personnellement j´ai un peu de mal, mais ça doit être une habitude (pas très naturelle) à prendre. Parfois je trouve plus facile de grater comme un dingue sur toutes les notes, mais c´est pas du jeu, et en fait c´est pas facile non plus. Qu´en pensez vous ?
A noter qu´il y a une partie techniques avancées qui expliquent les hammer-on/pull-off dans le didacticiel.

Pour les passages difficiles de certaines chansons (nottamment les 4 dernières, voir les 5, que je trouve déja diaboliques en mode difficile) s´il y a des tuyaux c´est ici. J´essaierai peut être de faire des retranscriptions de certains passages difficiles, si l´idée plait, ne pas hésiter à la piquer. Vivement Guitar Hero 2 et les entrainements au ralenti !
Autrement, est ce que quelqu´un a déja pensé à essayer le taping sur Guitar Hero ? Quand il y a des succesions de hammer-on/pull-off dans tous les sens, ça peut être vraiment chouette d´en placer un petit !

A la relecture je trouve ce topic quelque peu idiot et inutile mais j´avais envie d´en parler quand même.
A la rerelecture je le trouve génial et briant. Comme quoi, toujours se rerelire !

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:24:32

xD Je sais pas j´ai pas encore le jeu mais ça n´a pas l´air facile... Ce topic m´aidera peut-être quand j´aurai ce jeu ^^

the_sangoku
the_sangoku
Niveau 8
04 juin 2006 à 18:07:26

Moi j´ arrive encore mieux grater comme un dingue sur les solos, je maitrise vraiment pas le hammer-on et le pull-off :fou:

gnark54
gnark54
Niveau 6
04 juin 2006 à 19:33:54

En difficile, ça va tu peux tout gratter mais en expert c´est impossible lol (en tout cas dans certaines zik).
La technique du hammer-on/pull-off est une technique difficile, mais indispensable en expert. Elle s´acquiert avec l´expérience. Alors on se décourage pas et on recommence :lol:

DJ-Linku
DJ-Linku
Niveau 6
04 juin 2006 à 20:37:29

je n´ai pas très bien compris cette technique, pouvez vous mieux expliquer s´il vous plait??
Pour la main gauche ya pas trop de souci enbfait, le probleme vien de la main droite, surtout pour certain solo, puisqu´il faut enchainer des notes très rapidement, et de ce côte ci je n´ai qu´un conseil:
Le va-et-vient, il faut se forcer à la pratiquer, car sans cette technique, les crampe arive très rapidement, et en plus c´est une technique qui aide énormement pout les derniere musique :-)))

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
05 juin 2006 à 10:57:18

dj-linku, exact pour le va et vient : pour les accords de "Cowboys from hell" par exemple, c´est franchement obligatoire si on ne veut pas se choper une tendinite ! Par contre pour les solos en général, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de grater toutes les notes, puisqu´aparemment en expert ce sera même pas la peine d´y penser selon gnark54. Alors autant apprendre tout de suite les bonnes techniques !
Justement, pour ce qui est des techniques de hammer-on/pull-off :
(je suppose que tu es droitier) ta main droite ne doit gratter que la première note de l´enchainement joué en hammer-on (dans ce cas ce sont des notes qui vont du grave à l´aigue) ou en pull-off (aigue au grave). En fait, tu lances la première note en la grattant, et les autres tu ne les joue qu´avec la "main frètes".
Pour reconnaitre les notes qu´on peut jouer en hammer-on/pull-off, il faut regarder le petit cercle sur le dessus des notes : celles qu´on peut faire en hammer-on/pull-off sont entourées de blanc, les notes normales à grater sont entourées de noir.
Ensuite l´astuce c´est que ta main gauche qui appuie sur les frètes doit garder appuyées toutes les frètes de l´enchainement... C´est pas facile à expliquer donc je te conseille d´aller voir dans le didacticiel, à la troisième leçon, celle sur les techniques avancées.
Après il reste bien sur à avoir le bon timing, et c´est pas donné non plus.
Allez comme dit gnark54, on se décourage pas et on recommence !. ..
Moi je m´entraine avec "Godzilla" de Blue Öyster Cult, la moins dure des 5 dernières chansons difficiles, en plus elle est géniale. :oui:
Sinon je pense qu´avec "Ziggy Stardust" il doit y avoir moyen de s´entrainer aussi, y a des solo pas trop long et beaucoup de hammer-on/pull-off, mais j´ai moins essayé.

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
05 juin 2006 à 11:27:25

Pour les définitions plus précises de ce que c´est qu´un hammer-on et un pull-off en vrai, je renvois au bon vieux wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hammer-on
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pull-off

Pour donner un exemple : dans "Godzilla" il y a un passage récurrent et facile de trois notes dont deux qu´on peut jouer sans les gratter (hammer-on puis pull-off) :
ça fait : "rouge-jaune-rouge".
-on ne gratte que la première rouge,
-ensuite on tape sur la frète jaune SANS LA GRATTER, mais TOUT EN GARDANT LA FRETE ROUGE APPUYEE
-puis on relache la jaune pour revenir à la rouge SANS LA GRATTER, et ça marche !
Je crois que c´est plus clair maintenant... :gni:

DJ-Linku
DJ-Linku
Niveau 6
05 juin 2006 à 19:56:25

je vais essayer tout ca de suite ! :-)
merci en tout cas :-)))

gnark54
gnark54
Niveau 6
05 juin 2006 à 22:40:12

Le probleme avec cette technique, c´est qu´il faut en quelque sorte "casser" ses réflexes...
Je m´explique: j´ai pris le réflexe de "préparer" les notes avant qu´elles arrivent en appuyant AVANT sur les frètes... Mais pour faire les h-o/p-o il ne faut pas appuyer (ou retirer son doigt) AVANT la note... En fait il faut essayer de se dire: "bon là c´est bon, je dois tout gratter alors je prépare bien mes notes" ou alors: "Attention la je gratte qu´une fois et je me concentre seulement sur les frètes"...
Pour savoir à quel moment il faut se mettre en mode h-o/p-o, il faut recommencer plusieurs fois la musique...
Bon allez j´y retourne je suis a 28/30 en expert (trop trop chaud Bark At The Moon ><)
A+ et bon grattage virtuel!

Tristus
Tristus
Niveau 7
06 juin 2006 à 10:08:02

Et il ne faut pas se rater, sinon il faut vite regratter derrière les notes :)
Sur Texas Flood il y en a quelques uns assez faciles.
Par contre quelque fois la méthode n´est pas spécialement justifiée dans le jeu mais ça immerge un peu plus :)
Sur Cowboy From Hell il y a un passage sympa en Pull-Off à la fin du riff d´intro.

DJ-Linku
DJ-Linku
Niveau 6
06 juin 2006 à 10:52:28

oué c´est vrai que c´est difficle à utilise, il faut beaucoup s´entrainer, mais je pense que ca doit pas mal aider pour certains solos :-)))
gnark54: bonne chance, persevere et n´abbandonne jamais, j´ai du la reessayer près de 50 fois bark at the moon avant de la réussir, utilise le va et vient ca aide beaucoup :-)))

Il parrait que c´est la musique la plus difficle du jeu, je pense que cheat on the church fait partit aussi des plus dur

:ouch:

Allez bon grattage à tous!! :-)

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
14 juin 2006 à 13:16:04

Bon je parlais de taping... Voilà une vidéo de Cowboys from hell qui frôle le 100% avec des parties executées de façon assez croustillantes ! Il se peut très bien que ce soit un fake, parce qu´on voit pas l´écran, et à certains moment, notamment les moments où il joue les frètes à la main droite, c´est surréaliste. Je suis un peu sur le derrière là quand même. J´espère que c´est pas une supercherie.

http://video.google.com/videoplay?docid=4266862911979111749

Ah ben je viens de voir que l´auteur de la vidéo c´est Mr Sauce and Gravy, le même qu´ici :
http://www.youtube.com/watch?v=7vCSWzs0I5c&amp;search=bark%20at%20the%20moon
là je doute encore plus, surtout quand les frètes bougent toutes seules ! :rire: :fou: J´espère que je participe pas à étendre la notoriété d´un bon prestidigitateur de la caméra !

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
15 juin 2006 à 01:12:00

Pour ceux qui galèrent sur le premier solo de Bark at the moon, j´ai fait la tablature, ça peut aider, elle est ici :
http://site.voila.fr/guitarherotabs/index.html
Je suis en train de l´apprendre.
Bon sinon ça tétonne personne le taping sur la vidéo au dessus ?

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
15 juin 2006 à 17:19:16

non c´est pas un fake c´est simplement un vrai guitarsiste qui s´amuse. Le taping est possible sur certains solo super rapides. Si il y arrive sur une vraie gratte il aura pas de mal a le faire la dessus.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:05:03

ouais en fait j´avais pas vu bark on the moon :ouch: les frettes qui bougent toutes seules j´ai pas compris

gnark54
gnark54
Niveau 6
15 juin 2006 à 18:53:05

C´est trop nimp le coup des frètes qui bougent toutes seules :ouch:
C´est surementun fake, sinon qu´il me donne sa technique!

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
16 juin 2006 à 14:13:17

J´ai fini hier la retranscription du solo final de Bark at the moon, mais je sais pas pourquoi, mon site marchait pas bien donc j´ai pas posté le lien. Le voici :

pour les droitiers :
http://site.voila.fr/guitarherotabs/tabs/Bark_at_the_moon_expert_solo_final_droitier.doc
pour les gauchers :
http://site.voila.fr/guitarherotabs/tabs/Bark_at_the_moon_expert_solo_final_gaucher.doc

Je ferai peut être des petites retouches, et puis j´essaierai de faire d´autres tablatures, le site est là :
http://site.voila.fr/guitarherotabs/index.html

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
17 juin 2006 à 17:33:43

http://www.purplefrog.com/~thoth/guitar-hero/trippolette-3.png
http://www.purplefrog.com/~thoth/guitar-hero/trippolette-4.png

J´ai un peu honte avec mes vieilles tablatures sous word... Au passage Trippolette a l´air franchement sympa à jouer en expert. :fou:

thomaskine
thomaskine
Niveau 2
19 juillet 2006 à 20:38:00

personellement pour les pull-off et les frett-on je n´ai pas besoin de garder les fretts appuyer; Il suffit de les jouer rapidement que se soit en montant ou en descendant!
voila esseyez si vous pouvez faire la meme chose

thomaskine
thomaskine
Niveau 2
19 juillet 2006 à 20:39:02

bon d´accord je me suis trompe dans les noms mais ca ne change rien de ce que j´ai dit

La vidéo du moment