CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les vrai Guitar Heroe !!

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
30 mai 2006 à 15:27:36

Voila je propose de mettre dans ce topic toutes les videos des plus grands et impressionants guitaristes de cette planète ^^ ! L´occasion de baver devant ces extraterrestres de la musique !

Pour ma part je propose quelques vidéos de Herman Li, guitariste de Dragonforce ! Un des guitaristes les plus incroyable que j´ai pu voir ! mais assez de blabla et ecoutons le maitre...

http://www.gofish.com/userVideoPlayer.gfp?gfid=30-1025856
http://www.agjs28.hemscott.net/DragonForce-Herman_in_studio1999.mpg

celle la elle fait tres mal O_O !
http://www.youtube.com/watch?v=tqYjqyHnVNs&

Tristus
Tristus
Niveau 7
31 mai 2006 à 11:55:24

http://www.youtube.com/watch?v=UiBwLRpfV5o&search=rondat
http://www.youtube.com/watch?v=xSpbqgGi8BU&search=rondat

Patrick Rondat :)

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
31 mai 2006 à 13:30:22

Jason Becker

http://www.youtube.com/watch?v=vQd9S5vD3eQ&search=jason%20becker

:ouch:

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:09:13

gat> :ouch2: que dire? un virtuose, il fait skil veut avec la guitare... fantastique, imaginez un peu le boulot pour arriver à une telle dextérité, des 2 mains en plus!!

là on peut vraiment parler d´ET, ou l´interet de s´offrir une troisième main

becker est pa mal aussi... jai cru un moment qu´il avait un sixième doigt... le coup du yoyo est symp aussi

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
01 juin 2006 à 16:06:06

:up:

greatyann
greatyann
Niveau 7
02 juin 2006 à 14:40:06

faut pas oublier michael angelo!!

http://www.metacafe.com/wom/watch/38876/michael_angelo/

mon dieux personellement :oui:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
02 juin 2006 à 18:25:24

Beaucoup de techniciens ici, n´oublier pas kirk hammet, Slash, qui au dela d´une superbe technique, onnt un feeling monstrueux, et je pense vraiment que c´est le feeling qui fais d´un grand gratteux, un guitar hero

greatyann
greatyann
Niveau 7
02 juin 2006 à 20:19:41

kirk hamet est un grand guitariste certes...mais pour leur dernier album et st-anger y se sont vraiment mit un doigt dans le c*l... ya plus aucun solo. et slash, il est toujours bon mais kess quil fait avec cette pedoche qui chante pour velvet revolver?

vw-old-school
vw-old-school
Niveau 6
02 juin 2006 à 20:39:59

quelqu´un aurait une video de Zakk Wylde please

Alex_Dragoon
Alex_Dragoon
Niveau 7
02 juin 2006 à 22:07:26

http://www.youtube.com/watch?v=EEXCEjFc6e4&search=adrian%20smith

Iron maiden !

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:16:20

greatyann> effectivement :ouch: j´aime bien la fin...

greatyann
greatyann
Niveau 7
03 juin 2006 à 17:50:20

bah serieusement ils aurait pu se trouver un autre chanteur.... des leur video le chanteur est acoutrer encore plus ``sexy``( on sentend) que les filles qui dances.

quand je dit sexy cest que je veut pas denigrer les homosexuel

waytoadarkride
waytoadarkride
Niveau 7
08 juin 2006 à 09:24:47

Je vais surement en choquer plus d´un mais...
la plupart des guitaristes que vous citez, bah je trouve que ce qu´ils font c´est de la daube.
Certes ce sont des très très grands techniciens, mais ce sont plus des acrobates du manche qu´autre chose. Vous ne pouvez pas me dire que c´est beau à écouter? Jason Baecker il est horriblement laid sont solo, certes il dégueule des notes à 3000 à l´heure, mais ça sonne très mal.
Pour moi de vrais Guitar Heroes ce sont Jimmy Page, Van Halen, Ritchie Blackmore. D´ailleurs si ceux-ci sont hyper connus (où leurs groupes du moins), il y a une raison, alors que les Steve Vaï, Joe Satriani, Jason Baecker et compagnie n´ont jamais réellement percé.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
08 juin 2006 à 09:33:55

Ce sont des gens qui plaisent avant tout aux musiciens, plus qu´au grand public qui ne s´y connait pas beaucoup.

C´est un peu comme quand tu mets une Audi TT et une Lancia Delta HF Integrale cote à cote, les gonzesses iront plutôt vers la TT, qui est pourtant un veau à côté de l´autre.

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
08 juin 2006 à 10:19:58

Peut etre aussi que les vidéos montré ici privilégie la technique, pour avoir plus de spectacle, et montrer ce qu´arrive a faire certaines personnes avec une guitare !
Mais il ne faut pas croire non plus que les personnes montré ne savent que dégueler des notes a 300 a l´heure sans aucun feeling, ces vidéos ne sont qu´un exemple.

On peut prendre comme exemple John Petrucci, qui s´il est capable de débiter des tonnes de notes de facon impressionante et sans aucun interet (je penses notamment au solo de "As I Am" ) il est capable aussi de faire preuve d´un feeling extraordinaire sur d´autres solos!

Quand a Herman Li je trouve ce mec exceptionnel car je trouve que pour trouver de telles melodies lors des solos en déballant tant de notes c´est pas donner a tout le monde ^^! Perso j´écoute tout ces solos avec déléctation ^^!

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
09 juin 2006 à 04:15:35

comme dit gate, c´est qu´un exemple

chacun ses gouts aussi

en general, si tu es fan de rock et que tu supportes asez bien le metal, tu avoues que c´est assez tripant quand tu mets le son à fond, sur un solo aussi plein de notes :p)

mais c´est vrai que là on les voit pas produire des melodies super symphoniques...

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:02:17

Les 2 meilleurs qui sont eleve et professeur sont sans aucune hesitation Steve Vaï et Joe Satriani.

Rondat je l´ai vu au g3 de dijon, avec satriani il dechirait tout, mais a coté d´un virtuose comme satriani il paraissait normal.

Le meilleur morceaux de Rondat: blue ice 4 saisaon vivaldi , Steve vai : for the love of god, et satriani: peut etre summer song

The-Withe-Hawk
The-Withe-Hawk
Niveau 1
09 juin 2006 à 17:40:48

Joes Satriani avec Tears In The Rain !! :snif: :snif:

genma_vador
genma_vador
Niveau 9
11 juin 2006 à 20:05:19

Slash bien sure,il a a une technique et des mélodies monstrueuse,il a eu et a un succés enorme depuis ses débuts dans les Guns N´Roses,plus grand groupe rock des années 90,certain grand musicien on dit qu´il est le dernier Guitar Hero en date.
Sinon bien sure Jimmy Page qui est un parfait exemple comme Van Halen et bien d´autre,je pense que le guitar hero ne ce décide pas que a la technique sinon il y en aura trop mais ces un mélanges d´enormement de chose et Slash reussi parfaitement a intégré en dehors de son son,un enorme charisme sur scéne,mais bon Slash est un classic des grand guitaristes comme les Guns est un classic des grands groupe de rock.

greatyann
greatyann
Niveau 7
10 juillet 2006 à 04:42:53

:up: pour un topic qui ne merite pas de mourir

La vidéo du moment